Les discussions
Comment peindre sur du papier peint dans une salle de bains ?
Enlever le papier étant trop difficle pour moi, je souhaiterais peindre directement sur le papier qui présente un décor en couleurs pastel bleu/rose s...
Comment faire des chaussons avec semelle ?
bonjour à toutes! j'ai 24 ans et je commence le tricot depuis quelques mois. j'ai commencé par une echarpe en grosse laine , une petite couverture...
Tricot de mitaines
Bonjour, Je me prénomme Lyn, J,aimerais trouver un patron de mitaines avec 1 couture seulement. Et aussi un pour faire des bas tubes ou un ba...
Chaussons pour bébé de 6 à 12 mois
RésoluBonjour, J'aimerai tricoter des chaussons pour bébé. Bernadette a eu la gentiesse de mettre sur ce site les chaussons facile à tricoter j'ai dé...
Recherche quelqu'un qui utilise le logiciel de broderie janome
Je recherche quelqu'un qui utilise le logiciel de broderie Janome et les sites de broderies gratuites pour machine à broder
Qui pourrait me donner des infos sur une machine a coudre
Cette question m'a été poser par une amie Marocaine de Bouarfa, qui a cette machine " plus très en vogue " mais elle fait de la couture l'a acheter ma...
Meuble patiné
Bonjour, j ai acheté un salle a manger d occasion mais voila les gens qui l avait auparavant avait collé du papier adhesif sur les porte lors d un ...
J'aimerais tricoter un pantalon tout simple 6-12 mois
Bonjour à toutes tous, Je suis une tricoteuse du dimanche..... j 'ai une copine qui vient vient d'avoir un petit garçon j'aimerai lui tricoter un ...
Je cherche des idèes de faire part de mariage sur le thème du papillons à faire
je cherche des idèes de faire part de mariage sur le thème du papillons à faire soi même
Comment conserver des livres anciens ?
Bonjour ! J'ai récupéré des vieux livres d'un intérêt historique. Ils sont vieux (1700) et sans doute tout plein de bactéries et autres vermines. Pu...
Que pensez-vous des ouvrages fait au crochet ?
Aimeriez-vous en avoir sur votre table ou est-ce ringard ? J'aimerais avoir vos réponses. ...
Comment coller un sticker sur un mur qui n'est pas lisse ?
Comment coller un sticker sur un mur qui n'est pas lisse ?Mon mur est en fibre de verre. Merci.
Comment faire un rideau de porte en perles ?
Bonjour à tous, Je voudrais faire moi même un rideau de porte en perles mais je n'ai pas de modèle et ne sait pas comment m'y prendre. Merci pour vo...
Comment faire le déguisement de jasmine du dessin animé aladin
Bonjour, je cherche une idée pour faire le haut du deguisement de jasmine, j'ai déja fait un semblant de pantalon bouffant, merci!
Recherche modèle de débardeur pour garçonnet
Bonjour, je recherche un modèle de débardeur aig 3, 3 1/2, pour un petit garçon, merci d'avance. ...
Comment protéger un tableau de sable ?
J'ai reçu, en cadeau, un tableau réalisé avec du sable sur un support de bois. Le sable est collé. Comment pourrais-je le conserver dans de bonnes con...
Je recherche la technique pour créer des tableaux en fils tendus
Je souhaite réaliser pour Noël un tableau en planche cloutée sur laquelle on fait passer et tend des fils colorés. Je sais qu'il existait un site inte...
Comment réaliser un coffrage en nacre ?
J'aimerais réaliser un coffrage avec des ormeaux, façon mosaïque sur un plaquage en bois. Je sais que pour la découpe des coquillages le port de lunet...
Comment faire du papier mâché ?
Je dois faire un chapeau de glace en papier maché mais je ne sais pas trop comment faire. Y a t'il des recettes meilleures que d'autre ou des petits t...
Comment confectionner des housses de chaises et de canapés ?
J'envisage de changer de déco avec un minimum de frais pour cela je veux confectionner des housses de chaises et de canapés. Si quelqu'un peut m'aider...
Tricot
Bonjour, je voudrais tricoté un gilet pour mon ptit fils ki a 2ans mais je sais pas tellement faire se gendre chose alors je cherche une personne ki...
Existe-t-il des bronzes artistiques de tailles différentes ?
BONJOUR Savez-vous si un même artiste sculpteur peut réaliser des bro...
Cherche un tutoriel pour faire un doudou en laine winnie l'ourson
Je recherche un tuto pour faire un doudou en laine winnie ourson, d'avance merci pour les réponses.
Comment dois-je procéder si je veux repeindre à nouveau ma cuisine ?
RésoluJ'avais une cuisine en chêne depuis 30 ans, je l'ai repeinte voilà 6 ans (bon résultat), je souhaite à nouveau changer de couleur..... Dois je décaper...
Comment interpréter un patron de tricot de boléro ?
Bonjour à tous. C'est la premier fois que je pose une question sur ''Savoir tout faire'' et j'espere que quelqu'un pourra m'aider a dechiffrer un pa...
Sur un plafond, dois-je arracher les plaques de polyestirène ou les recouvrir ?
Il y a des plaques des plaques de polyestirène sur un plafond : dois-je les arracher ou les recouvrir de plaques au plâtre ? MERCI de vos conseils.
Comment trouver des modèles de layettes mixtes en tricot ?
Bonjour, Je suis débutante en tricot, et je souhaite faire des layettes mixtes, notamment des brassières, et chaussons et des bonnets. Je cherche ...
Quelle marque de machine à coudre me conseillez-vous ?
RésoluBonjour, quelle marque de machine à coudre me conseillez-vous, sachant que je couds occasionnellement ? Merci.
Recherche un ou des modèles de liseuses à tricoter
Je recherche un ou des modèles de liseuse à tricoter. Merci de m'aider.
Comment diminuer des mailles tous les 2 rangs ?
bonjour à toutes Voila mon soucis, j'ai demarré il y a quelques jours un petit débardeur en 6 mois, j'ai monté les cotes et commencé le tricot en j...
Comment enlever du crépi ?
RésoluJe veux ôter le crépi de mes murs dans la montée d'escalier car il est pointu et on s'y blesse régulièrement, hélas, il est ancien et adhère très fort...
Quelle peinture utiliser pour peindre des carreaux de salle de bain?
RésoluBonjour, j'ai entendu dire que la peinture spéciale salle de bain n'etait pas toujours de qualité donc j'aimerai avoir une marque de peinture qui t...
Puis-je peindre un buffet en formica ?
RésoluPuis-je peindre un buffet en formica ? Si oui, comment faire et avec quelle peinture ?
Comment repeindre par dessus une peinture laquée avec de la peinture à l'eau ?
Les moulures de portes anciennes et les plinthes sont peintes avec une peinture laque jaune vif. je souhaite tout repeindre dans un ton neutre et surt...
Cherche des tricoteuses dans le tarn et garonne (82)
Pour passer de bons moments autour d'un petit café et de notre passion le tricot ! ...
Cherche albums de tricots à partager
Je cherche des personnes qui partagent leurs modèles de tricots, en ce moment les layettes, mais je suis curieuse de tout voir. Merci de me faire sign...
Manque deux broderies
J'ai commencé la collection des mois de Cécile Vessière, mais malheureusement il me manque Mai et Juin. Est-ce que quelqu'un pourrait me les proposer ...
Comment nettoyer un lit en laiton
J'ai un lit en laiton, je voudrais lui donner redonner un coup de neuf. Comment le nettoyer ? Merci. ...
Rénover le sol devant ma douche
Le parquet soit-disant traité imperméable devant ma douche (qui se ferme par une porte vitrée) est devenu noir et les lattes de bois se sont légèremen...
Comment faire son arbre généalogique ?
Bonjour, je voudrais savoir comment remonter dans mon arbre généalogique. Merci. Au revoir
Comment utiliser les pots de yaourt en verre (autrement qu'en photophore) ?
RésoluComment utiliser les pots de yaourt en verre (autrement qu'en photophore) ?
Cherche modèles de châle moebius
Cherche modèles de châle moebius
Comment tricoter des chaussettes de façon simple ?
bonjour, comment tricoter des chaussettes pointure 37 de façon simple ? Merci d'avance
Comment faire des manches raglan ?
Comment faire des manches raglan ?
Où trouver des patrons pour grand débutant ?
Je débute dans la couture et cherche des patrons faciles à réaliser... Merci pour votre aide.
Victime d'un incendie, puis- je me servir de ma machine à coudre ?
J'ai été victime d'un incendie (hôtel d'Asnières-sur-Seine le 30.06.09). Le feu n'est pas entré dans ma chambre. Ma machine à coudre était rangée dans...
Formulez directement votre question ic
Recherche sites de laines à petits prix à part www.creanous.com, www.hobbie tricot.com. Merci de votre aide, cordialement. ...
Recherche grilles de matriochka pour faire un grand plaid
Coucou à toutes, je recherche des grilles de matriochka pour faire un grand plaid. Si vous avez, pensez à moi, merci, je ferai des échanges.
Je recherche la notice de la machine à coudre singer 4522 c
RésoluBonjour, je recherche la notice de la machine à coudre Singer 4522 C. Une photocopie me rendrait bien service. Je propose de rembourser les frais d'en...
Comment rénover un lustre doré à l'or fin qu'un séjour à la cave a détérioré ?
Les branches en métal doré à l'or fin sont ternies et parfois piquées de taches noires.