Les discussions

Comment décaper un escalier vitrifié ?

J'ai acheté une maison qui possède un magnifique escalier en chêne, malheureusement les anciens propriétaires l'ont vitrifié. Je souhaiterai lui rendr...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
karine

Comment poser du jonc de mer ?

Bonjour, Je veux me lancer dans le découpage et la pose d'un jonc de mer dans une chambre. Quelqu'un s'est-il déjà confronté à cela ? N'est-ce pas tr...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
Sophie

Comment blanchir un plancher en sapin ?

Comment faire pour blanchir un plancher en sapin qui est actuellement teinté très foncé ?

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
stephanie

Comment décoller de la moquette murale ?

J'ai commencé à décoller de la moquette murale vieille de 20 ans. La première couche est venue facilement et maintenant il reste le papier et surtout ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
dominique

Comment mélanger les couleurs primaires ?

Du rouge et du bleu donne du violet. Je cherche à savoir quels sont les mélanges de couleurs qui donnent d'autres couleurs en peinture à l'eau, sachan...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Christiane

Quelle déco de table choisir ?

Au mois d'avril, on organise un repas de chasse. J'aimerai que des gentilles personnes me donnent des idées pour décorer nos tables d'avance. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Christiane

Comment embellir des portes ?

Chez moi les portes sont ordinaires, peintes en beige, poignées noires en fer et en isoplane (1er prix). Pouvez-vous me donner des idées pour les embe...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
simone

Comment apprendre à coudre ?

Je voudrais des conseils, des références (livres ou sites internet) pour apprendre à coudre. Je suis novice et je suis prète à acquérir une machine à ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
Christiane

Où trouver des idées de motifs pour de la peinture sur toile ?

Résolu

Bonjour, je me suis prise de passion pour la peinture acrylique sur toile et tissu (coussin, nappes...) et j'aimerais connaître les sites sur lesque...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
anne-marie

Comment fabriquer un four ?

Résolu

Qui peut me dire si on peut fabriquer soi-même un four pour cuire poterie et la porcelaine ? je peints sur la porcelaine avec la pébéo 150 (cuisson en...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
Piotrowski

Comment réaliser un tableau en décopatch sur le thème "chine" ?

Bonjour, j'aimerais créer un tableau en décopatch et serviette sur le thème chinois. Avez-vous des idées à me donner ?

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
AUDE

Repeindre une cheminée en marbre

Résolu

Bonjour, si quelqu'un a une astuce pour peindre une cheminée en marbre afin de lui donner un petit coup de jeune, je suis toute ouïe ! Merci d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
nathalie

Peindre un meuble pour lui donner un aspect rustique

Résolu

Bonjour, J'ai un meuble à chaussures en particules de bois de couleur claire. L'entrée de ma maison est de style rustique : comment puis-je le repein...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
christine

Que faire avec du papier venilia ?

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment je peux faire pour décoller un papier Vénilia ou si je peux peindre au dessus. Merci à bientôt.

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
claudine

Comment repreindre du mélaminé ?

Je voudrais repeindre une commode en mélaminé recouvert d'une feuille de décor couleur hêtre et je ne sais pas si une sous-couche + de la peinture suf...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Laurence

Comment repeindre ma cuisine en chêne rustique ?

Comment repeindre une cuisine en chêne rustique. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
NICOLE

Comment recouvrir des carcasses d'abat-jour ?

J'ai récupéré 2 petites carcasses d'abat-jour et je ne sais pas avec quoi les recouvrir sur une applique de style deux branches, avec un petit miroir ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Christiane

Comment repeindre ma salle à manger ?

Bonjour, je possède une salle à manger ancienne et je voudrais la repeindre en blanc mais je ne sais pas comment je peux faire. Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
Isabelle

Comment imiter des petits carreaux sur une vitre ordinaire ?

Bonjour à tous, Je recherche une idée pour imiter des petits carreaux sur une grande vitre. Merci de votre aide ! Claudine

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
Christiane

Qui peut me dire comment faire des masques africains ?

faire des masques africains pour le carnaval je voudrais voir des photos si possible mci bcp

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
Youenn

Est-il possible de peindre des meubles en médium ?

Peut-on peindre des meubles de cuisine en médium ?

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
sophie

Que faire avec des matériaux de récup' ?

Bonjour, Je recherche de nouvelles idées pour créer des objets usuels ou de déco, avec des matériaux de récup'. Je vais prochainement organiser un at...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
veronique

Ou trouver formules de voeux pour le nouvel an ?

Bientôt l'époque des voeux pour 2008, je manque d'inspiration et d'originalité pour formuler mes souhaits aux amis et membres de la famille, avez-vous...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
EMiT-fr

Qui pourrait m'initier à fabriquer des meubles en carton ?

Résolu

Bonjour, Je cherche quelqu'un qui pourrait m'initier à la technique des meubles en carton, à mon domicile. (Région Tours). Merci !!

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
adrian69

Où acheter l'embout métallique d'une fermeture eclair ?

onjour a tout le monde ! Voila, je vous consulte dans l'espoir que quelqu'un me propose la solution miracle. Le sujet : un problème de fermeture écla...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
linette0604

Quelle colle utiliser pour coller du tissus sur plastique ?

bonjour , je voudrais coller du tissus sur des bouteilles de lait pour faire des quilles pour mes filles. quelle colle puis-je utilisée ? merci

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
Aihyya

Y-a t-il des perles résistantes à la chaleur (pate a sel) ?

bonjour a tous voila je voudrai faire de la patte sel avec ma fille ,cela n est pas trés compliqué ,mais je voudrai incruster des perles ou autre gen...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
tica

Qui a une machine brodeuse "innovis 4000" ?

Je recherche quelqu'un qui aurait une machine brodeuse brother innovis 4000d, car j'ai des problèmes pour entrer la version 4, avis à la population.

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
annick

Auriez vous un modèle de pull bébé pour débutante ?

merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
martphil

Ou trouver un site pour faire des chandeliers en carton ?

ou je peux realiser des chandeliers en carton plumes j ai vue ca ds un magasins de loisirs creatif et c est tres beau mais je voudrais pas l acheter

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
Youenn

Quelle résine doit etre utilisée pour transformée une rose ?

Bonjour Je cherche a savoir quel est le matériau utilisé pour transformer des fleurs naturelles en bijoux. Ex courant unnbouton de rose naturel tre...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
JCinFo

Comment créer un cadre original pour des cartes postales ?

Comment faire un cadre de plusieurs magnifiques cartes postales d'un même pays ?

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
isabelle

Comment customiser une armoire ?

Comment décorer et redonner un peu de vie à une armoire très moche en formica ?

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
ISABELLE

Comment rénover une grande cheminée ?

Je voudrais remettre en service une grande cheminée de fermette qui nous enfume si nous l'utilisons. J'ai besoin de conseil et d'adresse.

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
rosalie

Peut-on peindre une faïence murale ?

Je voudrais peindre la faïence de ma salle de bains. Existe-il une peinture spéciale ?

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
elisabeth

Comment changer la couleur d'un meuble en bois ikea ?

Voilà, j'ai une table de salon et ses quatre chaises en bois clair Ikea.Cela allait bien avec mon ancien appart' car le sol était blanc mais là j'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
brigitte

Est-il possible de vernir une table ikea ?

J'ai une table de salon Ikea en bois clair et franchement je n'en peux plus mais je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter en ce moment une nouvell...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
edith

Comment peindre des carrelages ?

Résolu

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà peint des carrelages et si le résultat a été probant ? Je souhaite peindre mes carreaux blancs de...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
MELUSINE

Comment enlever les boules de laines sur les pulls ?

Jai beaucoup de pull en laine angora ou bien des mélanges de matieres donnant l'effet laine. Ces pulls s'abiment tres vite car tous ont des petites bo...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
lionnel

Comment peindre un meuble en formica ?

Comment peindre un meuble en formica qui est de couleur blanc et marron ?

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
brigitte

Comment peindre sur du papier peint ?

Voilà, je suis en location et je voudrais peindre du papier peint (imitation brique) que je ne supporte plus ! J'ai lu de nombreux post à ce sujet. En...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Nadia

Comment repeindre une salle à manger louis philippe ?

Nous avons depuis de nombreuses années une salle à manger Louis Philippe en merisier. Nous souhaiterions la repeindre en blanc. Quelle est la marche à...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
brigitte

Comment retaper un bahut ?

Je cherche du grillage type ancien "garde-manger" pour retaper les portes d'un bahut. Savez-vous où je pourrais m'en procurer ? Merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
Joelle

Où trouver un modèle de vache en broderie ?

Je voudrais broder un carnet de santé, pour cela je cherche un modèle de vache.

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
marie-jose

Où trouver des modèles de broderie hardanger ?

J'ai du mal à trouver des modèles pour faire de la broderie Hardanger. Je suis en province. Savez-vous où en trouver ? Cela m'aiderait beaucoup. Mille...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
CYNTHIA

Comment peindre son bar ?

Bonsoir à tous ! je souhaiterais repeindre un bar que l'on m'a donné mais je ne sais pas comment mis prendre. Alors si vous avez des conseils, ça se...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
ISABELLE

Comment réaliser une brassiére ?

bonjur qu'elqu'un aurait il un modéle de brassiére 1 er age ,car ma fille attend un bébé merci à toutes

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
helea03

Comment accrocher des masques vénitiens au mur ?

Je possède une collection de masques vénitiens que je voudrais exposer sur mes murs. Je ne sais comment les accrocher en les équilibrant et sans les ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
barbara

Qui fait de la peinture sur verre ?

J'aimerai parler avec des personnes qui font de la peinture sur verre.

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
meryem

Qui a des idées de cadeaux pour noël ?

pour des garcons de 13 17 11 je voudrais le faire moi meme

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
LC Enseignes
Résultats 3801 - 3850 sur un total de 4 170