Les discussions
Comment décaper un escalier vitrifié ?
J'ai acheté une maison qui possède un magnifique escalier en chêne, malheureusement les anciens propriétaires l'ont vitrifié. Je souhaiterai lui rendr...
Comment poser du jonc de mer ?
Bonjour, Je veux me lancer dans le découpage et la pose d'un jonc de mer dans une chambre. Quelqu'un s'est-il déjà confronté à cela ? N'est-ce pas tr...
Comment blanchir un plancher en sapin ?
Comment faire pour blanchir un plancher en sapin qui est actuellement teinté très foncé ?
Comment décoller de la moquette murale ?
J'ai commencé à décoller de la moquette murale vieille de 20 ans. La première couche est venue facilement et maintenant il reste le papier et surtout ...
Comment mélanger les couleurs primaires ?
Du rouge et du bleu donne du violet. Je cherche à savoir quels sont les mélanges de couleurs qui donnent d'autres couleurs en peinture à l'eau, sachan...
Quelle déco de table choisir ?
Au mois d'avril, on organise un repas de chasse. J'aimerai que des gentilles personnes me donnent des idées pour décorer nos tables d'avance. Merci.
Comment embellir des portes ?
Chez moi les portes sont ordinaires, peintes en beige, poignées noires en fer et en isoplane (1er prix). Pouvez-vous me donner des idées pour les embe...
Comment apprendre à coudre ?
Je voudrais des conseils, des références (livres ou sites internet) pour apprendre à coudre. Je suis novice et je suis prète à acquérir une machine à ...
Où trouver des idées de motifs pour de la peinture sur toile ?
RésoluBonjour, je me suis prise de passion pour la peinture acrylique sur toile et tissu (coussin, nappes...) et j'aimerais connaître les sites sur lesque...
Comment fabriquer un four ?
RésoluQui peut me dire si on peut fabriquer soi-même un four pour cuire poterie et la porcelaine ? je peints sur la porcelaine avec la pébéo 150 (cuisson en...
Comment réaliser un tableau en décopatch sur le thème "chine" ?
Bonjour, j'aimerais créer un tableau en décopatch et serviette sur le thème chinois. Avez-vous des idées à me donner ?
Repeindre une cheminée en marbre
RésoluBonjour, si quelqu'un a une astuce pour peindre une cheminée en marbre afin de lui donner un petit coup de jeune, je suis toute ouïe ! Merci d'avance...
Peindre un meuble pour lui donner un aspect rustique
RésoluBonjour, J'ai un meuble à chaussures en particules de bois de couleur claire. L'entrée de ma maison est de style rustique : comment puis-je le repein...
Que faire avec du papier venilia ?
Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment je peux faire pour décoller un papier Vénilia ou si je peux peindre au dessus. Merci à bientôt.
Comment repreindre du mélaminé ?
Je voudrais repeindre une commode en mélaminé recouvert d'une feuille de décor couleur hêtre et je ne sais pas si une sous-couche + de la peinture suf...
Comment repeindre ma cuisine en chêne rustique ?
Comment repeindre une cuisine en chêne rustique. Merci.
Comment recouvrir des carcasses d'abat-jour ?
J'ai récupéré 2 petites carcasses d'abat-jour et je ne sais pas avec quoi les recouvrir sur une applique de style deux branches, avec un petit miroir ...
Comment repeindre ma salle à manger ?
Bonjour, je possède une salle à manger ancienne et je voudrais la repeindre en blanc mais je ne sais pas comment je peux faire. Merci
Comment imiter des petits carreaux sur une vitre ordinaire ?
Bonjour à tous, Je recherche une idée pour imiter des petits carreaux sur une grande vitre. Merci de votre aide ! Claudine
Qui peut me dire comment faire des masques africains ?
faire des masques africains pour le carnaval je voudrais voir des photos si possible mci bcp
Est-il possible de peindre des meubles en médium ?
Peut-on peindre des meubles de cuisine en médium ?
Que faire avec des matériaux de récup' ?
Bonjour, Je recherche de nouvelles idées pour créer des objets usuels ou de déco, avec des matériaux de récup'. Je vais prochainement organiser un at...
Ou trouver formules de voeux pour le nouvel an ?
Bientôt l'époque des voeux pour 2008, je manque d'inspiration et d'originalité pour formuler mes souhaits aux amis et membres de la famille, avez-vous...
Qui pourrait m'initier à fabriquer des meubles en carton ?
RésoluBonjour, Je cherche quelqu'un qui pourrait m'initier à la technique des meubles en carton, à mon domicile. (Région Tours). Merci !!
Où acheter l'embout métallique d'une fermeture eclair ?
onjour a tout le monde ! Voila, je vous consulte dans l'espoir que quelqu'un me propose la solution miracle. Le sujet : un problème de fermeture écla...
Quelle colle utiliser pour coller du tissus sur plastique ?
bonjour , je voudrais coller du tissus sur des bouteilles de lait pour faire des quilles pour mes filles. quelle colle puis-je utilisée ? merci
Y-a t-il des perles résistantes à la chaleur (pate a sel) ?
bonjour a tous voila je voudrai faire de la patte sel avec ma fille ,cela n est pas trés compliqué ,mais je voudrai incruster des perles ou autre gen...
Qui a une machine brodeuse "innovis 4000" ?
Je recherche quelqu'un qui aurait une machine brodeuse brother innovis 4000d, car j'ai des problèmes pour entrer la version 4, avis à la population.
Auriez vous un modèle de pull bébé pour débutante ?
merci d'avance
Ou trouver un site pour faire des chandeliers en carton ?
ou je peux realiser des chandeliers en carton plumes j ai vue ca ds un magasins de loisirs creatif et c est tres beau mais je voudrais pas l acheter
Quelle résine doit etre utilisée pour transformée une rose ?
Bonjour Je cherche a savoir quel est le matériau utilisé pour transformer des fleurs naturelles en bijoux. Ex courant unnbouton de rose naturel tre...
Comment créer un cadre original pour des cartes postales ?
Comment faire un cadre de plusieurs magnifiques cartes postales d'un même pays ?
Comment customiser une armoire ?
Comment décorer et redonner un peu de vie à une armoire très moche en formica ?
Comment rénover une grande cheminée ?
Je voudrais remettre en service une grande cheminée de fermette qui nous enfume si nous l'utilisons. J'ai besoin de conseil et d'adresse.
Peut-on peindre une faïence murale ?
Je voudrais peindre la faïence de ma salle de bains. Existe-il une peinture spéciale ?
Comment changer la couleur d'un meuble en bois ikea ?
Voilà, j'ai une table de salon et ses quatre chaises en bois clair Ikea.Cela allait bien avec mon ancien appart' car le sol était blanc mais là j'ai d...
Est-il possible de vernir une table ikea ?
J'ai une table de salon Ikea en bois clair et franchement je n'en peux plus mais je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter en ce moment une nouvell...
Comment peindre des carrelages ?
RésoluJ'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà peint des carrelages et si le résultat a été probant ? Je souhaite peindre mes carreaux blancs de...
Comment enlever les boules de laines sur les pulls ?
Jai beaucoup de pull en laine angora ou bien des mélanges de matieres donnant l'effet laine. Ces pulls s'abiment tres vite car tous ont des petites bo...
Comment peindre un meuble en formica ?
Comment peindre un meuble en formica qui est de couleur blanc et marron ?
Comment peindre sur du papier peint ?
Voilà, je suis en location et je voudrais peindre du papier peint (imitation brique) que je ne supporte plus ! J'ai lu de nombreux post à ce sujet. En...
Comment repeindre une salle à manger louis philippe ?
Nous avons depuis de nombreuses années une salle à manger Louis Philippe en merisier. Nous souhaiterions la repeindre en blanc. Quelle est la marche à...
Comment retaper un bahut ?
Je cherche du grillage type ancien "garde-manger" pour retaper les portes d'un bahut. Savez-vous où je pourrais m'en procurer ? Merci par avance
Où trouver un modèle de vache en broderie ?
Je voudrais broder un carnet de santé, pour cela je cherche un modèle de vache.
Où trouver des modèles de broderie hardanger ?
J'ai du mal à trouver des modèles pour faire de la broderie Hardanger. Je suis en province. Savez-vous où en trouver ? Cela m'aiderait beaucoup. Mille...
Comment peindre son bar ?
Bonsoir à tous ! je souhaiterais repeindre un bar que l'on m'a donné mais je ne sais pas comment mis prendre. Alors si vous avez des conseils, ça se...
Comment réaliser une brassiére ?
bonjur qu'elqu'un aurait il un modéle de brassiére 1 er age ,car ma fille attend un bébé merci à toutes
Comment accrocher des masques vénitiens au mur ?
Je possède une collection de masques vénitiens que je voudrais exposer sur mes murs. Je ne sais comment les accrocher en les équilibrant et sans les ...
Qui fait de la peinture sur verre ?
J'aimerai parler avec des personnes qui font de la peinture sur verre.
Qui a des idées de cadeaux pour noël ?
pour des garcons de 13 17 11 je voudrais le faire moi meme