Les discussions
A quoi correspondent les numéros des crochets ?
Bonjour, je suis nouvelle et j'aurais une question car cela fait longtemps que je zappe pour essayer de chercher la réponse. J'ai récupéré des croche...
Comment transformer un tronc de forêt en bois flotté
Bonjour, Je souhaite récupérer un vieux petit tronc d'arbre en forêt pour le transformer en support pour un bocal en verre dans lequel je fais y mett...
Cherche modèle de toise sur winnie l'ourson
RésoluBonsoir à toutes et à tous, j'aimerais faire une toise pour ma nièce sur le thème de Winnie l'ourson mais impossible de trouver sur internet. Si vous ...
Quel robinet vous avez choisis ?
Bonjour à toute, Je suis en train de refaire ma cuisine et j'aimerais choisir un robinet assez sympa. J'aime bien le mitigeur "de chef" mais ils ont l...
Idées deco palette
Bonjour, je suis actuellement en train de refaire la déco de mon jardin. Je cherche un style plutot champêtre avec de construction de ce style : htt...
Sous couche pour repeindre surfaces peintes ou mélaminées ?
Bonjour, je cherche une sous couche pour repeindre des meubles ou objets déjà peints ou mélaminés. Que me conseillez-vous ? De plus je recherche un s...
Escalier
Bonjour, J ai 1 escalier, en béton recouvert d 1 résine plastique,que j aimerais repeindre! Comment puis je procédé? Svp merci Bonne journée
Besoin idées pour chutes tissu matelassé
RésoluBonjour, J'ai récupéré chez un ancien matelassier de nombreux carrés de 28cm de côté de tissu matelassé, intérieur épaisse couche ouatine polyester. ...
Tâche sur une veste
Bonjour, Voilà la veste de mon copain elle comporte des tâches sombre ou je sais pas quoi sur la capuche réfléchissante comment je peux faire ? Est-...
Recherche explications pour faire une tortue en tricot et au crochet
RésoluBonjour Je recherche des explications pour tricoter une grande tortue. Merci pour votre réponse.
Où trouver de la lavande ?
RésoluBonjour Je voudrais faire de petits sachets de lavande pour parfumer les armoires, mais je ne sais pas ou trouver la lavande. Qui peut m'aider? ...
Abécédaire de la fée clochette
RésoluBonjour, Je recherche désespérément la grille de points comptés "abécédaire de la fée clochette". Qui pourrait me la transmettre ? Merci d'avan...
C'est quoi votre loisir créatif préféré ?
Bonjour, Passionnée de loisirs créatifs : cartonnages, tricot, couture, crochet, scrapbooking, perles, scoubidous, bracelets brésiliens, pâte fim...
Comment s'abonner à "couture la mia boutique" ?
Bonjour, Je cherche comment je peux me procurer la revue COUTURE LA MIA BOUTIQUE en Francais ! Merci de m'aider ! Et j'espère une réponse bientôt !...
Recherche explications
RésoluBonjour, je recherche les explications du gilet sans manches n 401 du magazine creations 11/12 de bergere de france .merci d avance .
Papier peint
Bonjour, on a le meme soucis , avez vous trouvé une solution ? merci beaucoup
Quel verre acheter pour des fenêtres
Bonjour Je cherche à acheter un verre, à priori du double vitage mais je ne m'y connais pas du tout Quelqu'un peu m'aider ? Je souhaite l'acheter e...
Comment commander les peintures themco ?
RésoluBonjour, j'aurais aimé savoir comment commander des peintures si elles existe encore comment dois-je faire ?
Qui a déjà fait une table en mosaïque ?
RésoluJ'ai récupéré un touret (bobine des gros câbles électriques) et j'aimerais faire une table avec. Je voudrais la faire en mosaïque. Comme ça me paraît ...
Isoler un carrelage froid
RésoluAvez-vous le même problème que moi ? C'est terrible. Mon carrelage (carreaux de 20cm/20 environ) est littéralement gelé, je peux vous dire que marcher...
Quelle peinture pour un objet en béton ?
Bonjour, J'ai récemment testé les kits DIY de www.madeinbeton.com (d'ailleurs je vous les conseille, c'est hyper simple et le rendu est incroyable !!...
Micro mosaïque, doit-on recouvrir son travail?
Bonjour Pour la micro mosaïque, doit-on recouvrir son travail au final d'une colle transparente ou d'un vernis afin de combler les interstices ?
Comment décorer un grainetier
Je souhaite changer la déco de mon grainetier (coquillages) mais je n'ai pas d'idée originale !
Comment repeindre un abat-jour ?
RésoluComment faire pour repeindre un abat-jour, afin que la peinture soit uniforme sur toute la surface ?
Colle pour paillettes
Bonjour, Voilà, je cherche une colle pour coller des paillettes. Mais un colle spéciale... Je cherche une colle invisible, (en spray) où des paillett...
Bougie parfumée maison
Bonjour, je viens d'achter des bougies parfumées chez Maison Shiiba pour décorer l'intérieur de ma maison. Je suis trés satisfaite de la qualité d...
Tricot : comment faire une diminution tous les 2 rangs ?
RésoluBonjour je suis en train de tricoter une brassière, j'en suis aux emmanchures et il faut rabattre à chaque extrémités tous les 2 rangs: 1 fois 2m ...
Nettoyer un moule en silicone sali par la cire
RésoluBonjour a tous =) depuis peu ma femme et moi nous sommes mis a la confection de fondants a la cire de soja. Pour ce faire on utilise des moules en sil...
Avis pour repeindre meuble chinois
Bonjour,J ai acheter un meuble chinois d occasion .J ai acheter un produit toxique ,De la marque, pour enlever le vernis mais rien n y fait .J ai es...
Comment coller un gros puzzle (12 000 pièces)?
RésoluBonjour à toutes et tous, je réouvre la conversation concernant le collage de puzzle. Pendant le confinement, je me suis attaquée à un maxi puzzle: ...
Mon four à gaz professionnel s'éteint au bout de quelques minutes
Bonjour, je voudrais savoir comment procéder pour résoudre le problème. En fait quand j'allume le four pas de soucis mais en voulant augmenter la temp...
Je recherche des modèles pour enfants : ours, tableau naissance...
RésoluJe recherche des modèles pour enfants : ours, tableau naissance... ainsi que des paysages de montagne. Qui peut m'aider ?
Blog, créations manuelles
Coucou, les filles. Voilà je lance un blog sur toutes les créations manuelles de couture, broderie, tricot..... cela peut vous donner des idées pour N...
Notice montage lit la redoute yann
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de la notice de montage du lit Yann de la Redout En effet, je suis embêtée mais j'ai démonter ce lit qui étai...
Comment rendre le plâtre incassable pour faire des objets ?
Résolucomment rendre le plâtre incassable pour faire des objets de décoration ?
Comment éviter qu'un stiker ne se décolle d'un vêtement ?
Bonsoir, J'ai un pull sur lequel il y a stiker collé, le stiker est d'origine. Ce matin je me lève pour l'enfiler mais je constate que le stiker e...
Besoin d'idées utilisation fil à repriser
Bonjour, On m'a donné une trentaine de pelotes de coton à repriser de plusieurs couleurs (sombres). Qu'est-ce que je pourrais bien en faire ??!! Mer...
Comment connaître l'histoire du scoubidou ?
RésoluBonjour, je cherche des infos sur l'histoire du scoubidou, son inventeur, ses experts, ses concours, etc. pour faire notamment de l'animation auprè...
Choix d'une ponceuse excentrique
Bonjour , Que choisir comme ponceuse excentrique ou excentrique et orbitale avec de bonnes capacités et ponçage de bonne qualité pour une utilisatio...
Panne f4 sur un lave vaisselle
RésoluBonjour, Mon lave vaisselle Whirlpool ADP6536 s'est arrêté cuve pleine en donnant comme indicateur de panne le code F4. Pourriez-vous m'indiquer qu...
Comment poser un plan de travail sans que le placo s'arrache ?
J'ai posé un plan de travail sur un mur de placo à 110 cm du sol sans que le placo s'arrache. J'ai monté une table haute que j'ai attaché avec un supp...
Patron canapé d angle
Bonjour, je voudrais confectionner une housse canapé d angle en L est-ce que quelqu un pourrais m aidais pour avoir les explication merci
Pourquoi mon crochet rétrécit au fur et à mesure ?
Bonjour, je me suis mise au crochet il y a peu, mais au fur et à mesure que j'avance, mon travail rétrécit. Par exemple, je fais un topet pour comme...
Horloge rosane rosieres
RésoluBonjour, gaziniere rosane mixte avec un + et un - , impossibilité de régler l’heure ! Pas de « cloche » ! De toutes façons , c’est la derniere...
Obtenir une peinture couleur taupe
Je voudrais savoir quelles couleurs de peinture il faut mélanger pour obtenir une couleur taupe. J'avais bien appris ça à l'école, mais c'est rendu lo...
Début d' utilisation de machine à tricoter
Bonjour, Je viens de trouver une machine à tricoter double fronture singer memo 2, je voudrais la faire vérifier car je crains qu'il manque des acces...
Table basse en bois vernis
Bonjour, j'ai depuis quelques années une table basse en bois (vernis je suppose) de chez maison du monde. Le vernis s'en va petit à petit a cause de...
Peindre sur de la peinture glycéro
RésoluBonjour, j'ai peint il y a quelque temps ma montée d'escalier avec de la peinture glycéro vert pale, je n'aime pas du tout le résultat, en plus la pe...
Bougies et mèches en bois
Bonjour, je crée des bougies en cire de soja et j'utilise des mèches en bois. La mèche se consume mais une fois arrivée à la cire elle s'éteint. L...