Comment obtenir un zinc vieilli ?

katie -  
 jclo -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'idées pour accélerer l'oxydation du zinc, une oxydation qui patine le zinc d'un gris profond et bleuté.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

  1. Dominique
     
    Bonjour,
    l'acide chloridrique et rinçage à l'eau est-elle immédiate ou faut-elle la reproduire plusieurs fois ?Et vous évoquer d'autres recettes quelles sont-elles ? Merci pour votre réponse.
    28
  2. jean Claude
     
    Le grand spécialiste du mobilier en zinc est Charlie Quarrez
    www.atelierzinc.com
    8
  3. Béatrice
     
    Pour ma part, je badigeonne le zinc avec de l'acide chloridrique puis je le rince avec de l'eau déminéralisé. Voilà, j'espère avoir répondu à ton attente. Cordialement.
    0
  4. marie
     
    Je souhaiterai faire un grand panneau en zinc, mais je ne sais pas s'il vaut mieux graver où peindre ?
    Merci de vos conseils.
    0
    1. jclo
       
      Bonjour
      Votre question est vague, un panneau pour quoi faire? la gravure est une façon de marquer le zinc, directement avec par exemple une pointe sèche ou chimiquement avec un mordant comme l'acide nitrique, la peinture est autre façon de créer une image. Que voulez vous faire une oeuvre artistique? un panneau de signalisation??????
      0