Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 jjgg -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

jjgg

Quel taille doit faire le moule? Merci d'avance
C

Brioche extra moelleuse, faite au robot.
Je l'ai fait pétrir 20 min jusqu'à formation d'une boule. Laisser reposer 2 h à 30 degré puis 2h au frigo dans son moule beurré. Enfourner et le résultat est nickel. A refaire !

tetelle

Très réussies et s'était mes premières !!! Moelleuse a souhait avec 100gr de sucre et 35 min de cuisson
Gillou

Juste deux seul pour définir la qualité de la Brioche "WOW" "MIAMMMMM"
Karen

Parfait! Excellent ! La 1ere fois que j'arrive à faire une brioche digne de celle des boulangeries. Recette tres facile a realiser meme sans machine! Merci pour le partage de cette recette, je la conseille!!!
Dianou

Moelleuse, fondante et sucrée juste "comme il faut". En remplaçant 100ml de lait par 100ml d'eau de fleur d'oranger , je retrouve les saveurs de mon enfance dans le sud. Merci, tout simplement.
Toon

Excellent!!! Première brioche qui est super moelleuse. J'ai modifier un peu la recette en mettant 25g de levure fraîche, un sachet de sucre vanillé (vous pouvez mettre une gousse aussi il y aura plus de saveur) et une c à s de fleur d'oranger. Elle est divine.
anna

Moelleuse à souhait !
Facile à réaliser et un vrai régal
merci
VWpolo Messages postés 2 Statut Membre

Vraiment délicieux! On dirait qu elle vient du boulanger. Ils vont aimer mes hollandais demain pour mon High tea! J'ai ajouté un peut d'eau de fleurs d'oranger et j'ai doré avec du lait. A refaire. Merci.
thes

bonne brioche mais assez tzchnique
Justinem

Tres bonne recette. J'ai fait la moitié des quantités données et j'ai eu une belle brioche.
J'ai mis le maximum de sucre conseillé (50g) et c'était excellent !
sabrina.ch Messages postés 150 Statut Membre

à Kuisine : Oui vous pouvez faire toutes les formes que vous voulez !
carine

recette parfaite j'ai fait une grande tresse a 6 branches tres joli et super bonne
Sabrina

Après plusieurs essais avec d'autre recette je trouve cette brioche vraiment excellente la meilleur que j'ai pu faire jusqu'à maintenant merci beaucoup
Sylvie 92

J ai refait la recette mais au lieu de la tresse j ai fait deux petite baguette a part égale et j'ai cuit 20 min c est toujours un délice
cath

Excellente,reussi du premier coup, tres bonne recette
Kuisine

Est ce possible de ne pas tresser la brioche et de laissez juste les 3 boules dans le moule
LaetitiaAlsace

Brioche à tomber par terre... La première fois que je réussi ! (Apres de nombreux essais)
Merci pour cette recette, je la recommande !
Kuisine

Merci

Bonne journee
sabrina.ch Messages postés 150 Statut Membre

@ Ela : Une brioche ou un pain dur est signe de manque de pétrissage surtout (ou de levure "morte").

@ Kuisine : Si l'ensemble est bien mélangé (les poudres) il n'y a pas de souci sinon pensez bien à versez le sel et le sucre dans le fond puis ensuite la farine et enfin la levure.