Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 Flannelle45 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

Flannelle45

Merci très bonne recette goûteuse,cependant je n'arrive pas à avoir une pâte filante...
Julie

Jai fait exactement comme indiquer lordre des ingredient le temps de petrissage avec mon robot .. jai laisser pousser toute la nuit au refrigerateur ma brioche na pas pousser et extrement collante donc impossible de la travailler . Que peut etre le probleme ?merci
naelle2414

extraordinaire
Ang

J'ai fais cette recette hier, un délice. La prochaine fois, j'essaierai avec de la fleur d'oranger, puis des pépites de chocolat!!!!! À refaire rapidement !
Audrey

Je vois 2 recettes de brioche laissée par le même auteur et dans une des 2 recettes il est marqué : "La vraie brioche du boulanger ne contient pas de lait. Toute l'hydratation de la pâte vient essentiellement des œufs et du beurre qu'elle contient. Voici donc la recette de la vraie brioche (celle réalisée en boulangerie et donc au CAP Boulanger-Pâtissier). Elle est à tomber, filante et moelleuse comme un nuage... et tout cela sans lait !"
Je suis un peu perdue..... Avec ou sans lait ?
Briochine

Un pur délice! Personnellement j ajoute de la fleur d oranger en plus. C'est un regal
Lenule

Super bonne. Toute la famille adore.
ilham

une tuerie!!! brioche fileuse!! je l'ai nattee en y incrustant pepotes de chcocolat des noix. egalement mis de la fleur d'oranger dans la pate...bravo pour cette recette je la garde!!!!
Swastia

J'adore et mes enfants aussi
Elinec

Superbe brioche très très bonne, juste rajouter quelques amandes effilées avec le sucre perlé sur le dessus un vrai délice merci
Julia

J ai tout d abord suivi les instructions à la lettre.... cependant au bout d une heure ma pâte n avait pas levée du tout. En regardant sur la boite de la levure, c etait indiqué 2 sachets pour 500g de farine.
J ai donc repris ma pâte, j ai fait chauffer 50ml de lait dans lequel j ai delayé 2 sachets de levure et j ai repetris la pâte en ajoutant un peu de farine.
La pousse a pu reprendre, elle sort juste du four et elle dechire tt!
Je garde cette recette, mais la prochaine fois j irai chercher de la levure chez le boulanger
Fatima

Un delice!!!!j ai fais deux brioches et il n en reste pas une miette!levee dans mon four a 40 degres...a faire et a refaire!a cote les brioches harry's pffft!
sabrina.ch

Bonjour,
Je suis ravie de savoir que cette brioche plaise autant.
Je tiens à préciser que la quantité de sel pour 500g de farine ne doit néanmoins pas dépasser les 8g ! Donc 15g c'est vraiment beaucoup trop :/
Bon dimanche à tous.
Cookieslondon Messages postés 4 Statut Membre

Très bonne recette faite avec 15 g de sel et 2 paquets de briochin
Je la garde precieusement
Cathy

Après avoir essayé plusieurs recettes de brioche, j'hésitais à faire celle-ci car je n'ai pas de robot pour pétrir et la flemme de pétrir à la main pendant 25 minutes !!! Je me suis lancée et ai pétri 5 bonnes minutes en revanche j'ai laissé levé dans le micro onde éteint bien sûr plus de 4h et impeccable !!! très bonne recette à refaire !!
claudine-j37 Messages postés 2 Statut Membre

je fais cette recette depuis des années. c' est la meilleure recette de brioches que j' ai réussi;
yola

La première fois que je fais une brioche et elle est tout simplement parfaite, mes enfants en raffolent et tous ceux qui l'ont gouté aussi. Merci pour cette recette, je la garde précieusement.
Cat

Juste excellente je garde cette recettes très très satisfait
manue

Excellente!!!!!
beabea106 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la recette, ma première pâte était liquide et a donne un espece de cake, mais pour ma part c'était du à la farine .Une première prix... Je l'ai recommencé en ne changeant que la farine et la consistance était plus solide dès le début et la brioche enfin réussite.