Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 Kuisine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

Kuisine

Je vais bientot faire cette brioche mais avant de la faire j'ai une question. Quand on incorpore la levure au melange sel/sucre/farine, la levure devrait pas marché vu qu'elle tombe en contact avec le sel et le sucre est ce que c'est le cas Sabrina?
Ela

Avec cette recette j'ai fait 2 brioches: 1 au sucre et l'autre aux pépites de chocolat. Elles sont bonnes mais très dures. Pourtant j'ai suivi la recette à la lettre. Soit j'ai mal pétri la pâte soit mon four est capricieux.
Lina

Parfait!
Merci pour cette recette ;-)
luffy

testé et aprouvé, un regal!!
Annouche

Enfin une recette de Brioche facile,pas trop longue et qui surtout est Délicieuse!!
manon 77

Excellente. Je l'ai faite pour la 1ere fois avec des perles de sucre sur le dessus ! Une vraie tuerie ! ! ! Merci
Sylvie du 92

Rien a redire , avec des pépites chocolat ,ou nature,elle est excellente.
pampam01

Exellente recette ! Juste parfaite . Le gout est vraiment bon , par contre quelqu un serait me dire pourquoi ma brioche sens assez fort l odeur de la levure ?
nunzia

bjr cette recette n'es pas bidon du tout elle es meme excellente a la maison ils on tous adoré merci sabrina pour la recette bonne journée
valou

tbonne recette je ajouté des fruits secs ou pépites chocolat... facile à faire?
sabrina.ch Messages postés 150 Statut Membre

@ Ines : Avez-vous essayé la recette avant de dire qu'elle est bidon ?
200ml + 2 oeufs = 300ml sachant qu'un oeuf pèse en moyenne 50g. Et 300ml de liquide pour 500g est la quantité qu'il faut pour une pâte.

Je fais cette recette depuis des années, elle fait aussi partie du programme CAP Pâtisserie et vu les commentaires positifs, il me semble que cette recette n'est pas bidon ;)

Bonne soirée.
ines

attention cette recette est bidon il ya trop de lait 200ml pour 500 gr de farine ca ne fera jamais de patte
sanaa

Un vrai délice !
Sylvie du 92

J ai mis des pépites chocolat et des raisins sec blond , c est a tombé . En tout cas merci pour ta recette
nisiov Messages postés 6 Statut Membre

Excellente! Avec seulement 50g de beurre (c'est tout ce qui me restait) et 70g de sucre. J'ai fait 16 briochettes avec des pralines concassées rajoutées dans la pâte. La brioche est très moelleuse et légère, parfaite!
Rania d'Alger

Excellente recette. C'est la seule brioche que je fait. Merci Sabrina
sophia-e

Excellent meilleure qu'à la boulangerie
klr

Très bon, je la referais sans hésiter
ladji

Merci pour cette recette une pure merveille sa fait 5 fois que je la fait et c'est un vrai succès
Elle bien moelleuse et j'adore
Assya

Bonne brioche mais sans plus, j ai utilisé 2sachet de levure pour 500 g de farine j ai trouvé la pâte assez compacte je l ai fait à la main peut être je l ai pas assez travaillé pourtant je l ai pétri longtemps j en ai fait une tresse a mon avis le mieux c est d en réaliser 2 tresses je pense qu elles seraient plus aéré