Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 BERNADETTE -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

BERNADETTE

brioche tressée de mon enfance
tres bonne brioche car j'essais depuis des
mois dans faire c'est la votre qui est la
meilleurs. BRAVO!!!
Il

Trop bonne recette
Juste une question comment faire des petites individuelles sans qu elles s ouvrent en cuisson. Des belles petites rondes quoi?? Quelqu un peut m aider? Mais le goût ct ex
Il

Trop bonne recette
Juste une question comment faire des petites individuelles sans qu elles s ouvrent en cuisson. Des belles petites rondes quoi?? Quelqu un peut m aider? Mais le goût ct ex
Nadia

Brioche de on enfance

Je ne comprends pas. Recette suivie a la lettre en machine a pain et resultat: pate collante et qui ne leve pas et apres cuisson, gros pave tout dur et pas assez cuit a l'intérieur?????

Ma suggestion :
Angèle

help !!
J'ai suivi à la lettre la recette mais catastrophe, la brioche a cuit de l'extérieur mais pas du tout à l'intérieur, c'est tout collé et surtout cru, immangeable j'ai du la couper en morceau pour finir de la cuire mais même comme ça elle a pas cuit,
que c'est-il passé, pourquoi j'ai eu ce résultat alors que j'ai tout suivi à la lettre
Je suis vraiment super nulle !!!!
Utilisateur anonyme

Brioche tressée de mon enfance
Hmmmm l'odeur de la brioche sortant du four...à la dégustation un vrai régal.
Utilisateur anonyme

à faire et à refaire
Utilisateur anonyme

super
Mon mari s'est inscrit sur ce site, et lorsque je suis rentrée du travail, il m'avait préparé la brioche avec votre recette, elle est sincérement excellente....Merci je me suis réconcilier avec mon mari et sa cuisine !!!!!
Karen

Karen
Pour l'instant je trouve la pate tres tres liquide. Je la laisse reposer mais j'ai du rajouter pas mal de farine. C'est arrive a d'autres personnes? Trucs et astuces SVP.
Utilisateur anonyme

excellent!
michele30 Messages postés 2 Statut Membre

Excellent
Rien à changer, recette parfaite.
emmanuelle

perfectissimo!!!
PAR-FAIT! tout simplement parfait! assez consistante pour étaler qqch dessus (même si ce serait un sacrilège) et pourtant si fondante! jamais j'aurais penser pouvoir faire concurrence à mon boulanger... :) merci mille fois!
Utilisateur anonyme

Rien à dire
Elle est absolument parfaite, je l'ai faite 2 fois et il n'est rien resté. Encore meilleure le lendemain ! Je crois que je vais la faire très souvent. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme

Mes briochettes
Je vous conseille d'essayer. J'ai bien suivi la recette, j'ai travaillé la pâte au robot et j'ai opté pour des brioches rondes individuelles. Elles sont extras et bien moelleuses, meilleures que chez le boulanger. D'ailleurs, la semaine prochaine je les refais avec des pépites de chocolat.
Utilisateur anonyme

Excellentissime !
Super bonne, pas compliquée à faire. Je n'ai pas de machine à pain et même à la main pas difficile. Un bon coup de bras et voilà !
Je rajoute toujours un peu de farine au moment de former la boule, après avoir ajouter le beurre. Mais c'est normal, une recette il faut tjs ajuster.
Merci !
Metzger

Excellente
Brioche excellente et facile à faire. Je l'ai faite.
À la main. Très légère. Merci de nous avoir communiqué cette recette.
Valérie

Excellentissime !
Pourtant pas faute d'avoir essayé et ré-essayé... Jamais je n'étais parvenu a un tel résultat !
Légère, aérée... Un régal.
Utilisateur anonyme

Bof bof à la machine à pain...
J'ai fait cette recette comme indiquée dans ma machine à pain car pas le tempsce jour là. Grosse déception, trés compacte, à peine pétrie et à peine cuite alors que ma machine fonctionne trés bien. Mais le goût était là ! Je compte la refaire mais au four traditionnel, on verra...
Marie

Un régal.
C'est un vrai régal, simple et vraiment pas compact.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté de l'arôme de fleur d'oranger.
Manuela

Un délice
Excellente, c'est la première fois que je réussis aussi bien une brioche ! La vraie brioche de boulangerie ! Même mon mari qui n'est pas adepte de cette patisserie a adoré ! Je la referai sans tarder ! Merci pour cette fabuleuse recette.