Brioche tressée de mon enfance
Adla
-
Marion -
Marion -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
Je ne comprends pas pourquoi ma pâte est presque liquide et toute collante. J'ai pourtant suivi les indications de la recette. Ça fait la deuxième fois. On dirait qu'il y a trop de lait. Vous avez une idée du problème? Merci. Marion.
Brioche très bonne, tendre, aéré.... Bref un véritable succès merci pour la recette. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Je recommande à refaire absolument
la pate ne montais pas mais je lai mise dehors au soleil elle a triplé de volume !!! depuis le temps que je cherche une bonne recette je l'ai enfin !!! et pour parler du goût.... trop bon !! " encore encore" me dit ma fille!!
comment faire si pas de machine a pain
Ma suggestion : est ce quon peut metre des pepite de chocolat
Merci
Désolé je n'avais pas reçu les notifications de ces derniers mois mis à part la dernière en date du 26/05/14.
Effectivement il s'agit bien d'1,5 cc de sel (je ne peux pas modifier la fiche recette et je suis certaine que la bonne quantité figurait bien il y a qqs années et même qqs mois).
En ce qui concerne la cuisson tout dépend donc des fours, ici avec deux fours différents (changement de four) ainsi que chez les personnes où je fais de la brioche, 30 minutes suffisent amplement voire même 25 minutes (c'est la durée idéale de cuisson de toutes les brioches familiales) mais à vous d'adapter selon vos fours...
@Titelle : Si la pâte ne lève pas, ça peut être dû à la levure (certaines ne font pas leur travail correctement malgré une date lointaine de péremption, surtout la levure sèche) ou à l'incorporation d'un liquide chaud sur la levure ou comme ici la recette indiquait 5cc de sel, au surplus de sel donc (la levure n'aime pas le sel, il ne faut pas la verser sur le sel mais là en l'occurrence c'est la quantité qui a été fatale :(
exellente recettte jaime beaucoup ! mais je ais essayer en ajoutant des pepiteq de chocolat ..:)
Ma suggestion :
Par contre, la quantité de sel est erronée, il s'agit de 1,5 c à café et non 5 cuillères
Par contre, je pense qu'il y a une erreur dans la quantité de sel . C'est 1,5 c à café et non 5 cuillères !!!
Je la fais souvent, jamais déçue. Toute la famille est fan .
Je trouve que cela fait beaucoup.
pour la préparation à la machine Moulinex "la Fournée" le machine ne faisant pas bip aprés l'amalgame des premiers ingrédients de ce fait je pense qu'il faudrait incorporé le beurre en même temps que les autres ingrédients, car ayant mis le beurre en derrnier comme indiqué et de ce fait elle était moins moelleuse, mais se mange quand même