Brioche tressée de mon enfance
Adla
-
Corinne -
Corinne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
excellente recette, j'ai par contre laissé poser la pâte toute une nuit, pour qu'elle soit bien gonflée. je vais recommander cette brioche et bien sûr garder cette recette précieusement. merci
très bonne recette
Ma suggestion : il faut adapter temps de cuisson et température
30 min de cuisson pas assez !
Simplement parfaite, recette simple et bonne! moi qui rate très souvent les brioches....j'ai fait la pâte en machine puis fin de levée et cuisson au four. Réalisée en brochettes! Merci pour cette recette
Ma suggestion : j'ai ajouté un peu de vanille et de fleur d'oranger pour parfumer
Vraiment excellente
je fais cette brioche sans arret c'est toujours meilleur a chaque fois
1er fois pour moi et franchement super bonne cette brioche merci beaucoup
Ma suggestion : un peu plus de 100gr de sucre
je viens de la réaliser , pour une première pas mal je trouve !
Ma suggestion : je pense que j'utiliserai la prochaine fois de la farine spéciale brioche
1ère fois que je réussis une Brioche souple etc ... que du plaisir ! Merci ... Merci ... Par contre, des progrès à faire pour mon tressage Lol.
Ma suggestion : J'ai tout divisé par 2 et j'ai eu une belle Brioche.Accompagnée d'une crème au chocolat, c'est parfait et le matin au Petit Déj. de la bonne humeur assurée pour la journée !
Super
J'ai utilisé de la farine pour brioche Francine mais jai du en mettre plus que ce qui était prévu car la pâte collée au doigt
Ma suggestion : Faire a la main et utiliser farine pour brioche Francine pour une brioche énorme
Pour la première fois de ma vie je fais une tresse... et quelle réussite ! Je ne jurerai dorénavant que par cette recette ! Bravo !
Ma suggestion : Ajouter des pralines rouges, façon brioche française.
Première fois que je teste cette recette et je suis conquise.
Ma suggestion : Je me suis permise d'ajouter 10g de sucre en plus.
Première fois que je teste cette recette et je suis conquise.
Ma suggestion : Je me suis permise d'ajouter 10g de sucre en plus.
Magnifique recette pour la première fois que je fais une tresse ! Vraiment, tip top :-)
Jusqu'à présent, mes brioches étaient de vrais "moellons"...
Cela fait 2 fois que je fais cette brioche, elle est parfaite : légère, aérée, etc
J'avais râté plusieurs brioches et c'est découragée et triste que j'ai tenté celle-ci sans grand espoir. Et bien la mie était super moelleuse et elle avait une vraie texture de brioche traditionnelle ! Depuis tout le monde en raffole. En plus, la tresse a été très facile à réaliser car la pâte est facile à travailler et ne colle pas du tout ! Bravo pour cette super recette !
Ma suggestion : J'ai laissé cuire seulement 20mn th 5 car mon four est très puissant. J'ai mis 85g de pépites de chocolats !
Facile a faire...pour une première très réussie...
Merci...merci...merci
Oui, enfin LA recette de brioche parfaite ! Un vrai délice et facile à faire. Quel plaisir de savourer une brioche maison ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Enfourner la brioche dans le four froid pour qu'elle finisse de "pousser" pendant que la température monte ; de ce fait, ajouter 10minutes au temps de cuisson.
Je pensais faire cette recette avec cuisson au four, mais je me suis trompée de programme et la machine la cuite en programme pâte a levure. Et bien elle était délicieuse quand même. Le lendemain par contre, elle est plus compacte.
Je l'ai faite dans ma machine , le résultat a été parfait. Une excellente recette à retenir;