Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 lil -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

lil

excellente brioche que j'ai refaite à la demande de la famille
anne-christine_b Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Antho276 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne recette néanmoins la brioche manque de souplesse.
Mais elle est quand même très bonne
Dommage que l'on ne puisse pas mettre de photos
Bernirca

Lilia

Bjm

Jfjdjfh cv

Lépuche

Gwenn-Aël

La base de la recette est bonne pour les débutants. Il manque tout de même un bon 200g de beurre pour éviter qu’elle ne soit sèche. Ne pas hésiter à rajouter du rhum pour la conservation et le goût.
EE

Lola

Soyez plus explicite dans vos explications ce serait kool
Melanie

Après une dizaine d'essai de brioche pure beurre pas assez concluante, j'ai testé cette recette. Pour une fois s'était vraiment une réussite ! J'ai utilisé 10g de levure fraîche délayé dans le lait tiède et mon kitchenaid a fait le reste en suivant bien les instruction. Je pense avoir laissé la première levée environ 3h, et j'ai enfin eu une pâte qui a doublé de volume (pousser à 30 degrés au four). Pour travailler la pâte, je l'ai mise un peu au frigo pour pouvoir mieux travailler la pâte. J'ai pu faire une grosse brioche et 6 petites brioches type doowaps, les deux avec des pépites de chocolat. Je referai cette recette !
lulu

Cécile

C'est la meilleure recette de brioche que j'ai trouvée jusqu'à présent.
Le temps de repos au réfrigérateur merci ! Beaucoup de recettes proposent le temps de repos au four avec un bol d'eau chaude... après pas mal d'essais, je trouve la farine t45 mieux que la t55.
Merci pour cette recette
jih

Androma

Lys

Parfait
Herr Van

Recette toujours au top, avec un peu plus de sel, un peu moins sucré et du sesame elle me sert aussi pour faire des buns pour des Burger maison de rêve !
Danielle

Brioche vraiment très bonne ,mes amis ont même cru que je l'avait acheté en boulangerie, cela fait plusieurs années que je la fais, tellement bonne que je ne cherche pas à faire d'autres recettes.
Ric