Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 gb -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

gb

Bonjour,

Quel est le type de farine pour la recette de la brioche tressée ? (ordinaire, brioche ou autre)

Cordialement.
Vela33 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai suivi la recette mais la pâte était très dure après 6 h au frigo, je ne comprends pas pourquoi, j'ai utilisé une farine à pain avec de la levure de boulangerie, 80 g de beurre et 100 g de sucre. Après cuisson, elle n'a pas du tout gonflé, je précise que j'ai déjà fait une première fois la recette mais avec de la farine à brioche avec levure incorporé, elle n'a pas gonflé du tout!!! Du coup je refais une deuxième fois mais avec l'autre farine!!! Ca ne marché toujours pas, que dois-je faire?????
vela33

je viens de refaire deux fois la recette car la première, j'avais mis de la farine a brioche avec levure incorporée donc je n'en n'ai pas rajouté. la deuxième est entrain de cuire mais je ne suis pas convaincu du résultat, la pate n'a pas gonflée après 6 h au frigo. elle était très dure, je ne comprends pas pourquoi!!!! je précise que j'ai suivi la recette à la ligne, avec une farine à pain....
aidez-moi si vous savez pourquoi ça fait ça !!!!!!
Al

Parfait
Sandra

Suivis la recette à la ligne, parfait!
Ma 1ère brioche à la main, un régale!
J'ai juste ajouté des morceaux de chocolat noir!
Merci! :-)
Jube

Une tuerie... merci pour cette super recette, suivie à la lettre!
chris

J ai réalisée cette recette elle est délicieuse !ca fait 3 fois que je la fait car mon petit fils est arrivé en me disant <mamie ta brioche est de plus en plus bonne ! donc je ne changerai plus de recette ! Le plus c'est de mettre la pâte lever minimum 4 h au frigo elle se travaille mieux
Leah , maman

Sa a l'air rudement bon
Gwendoline

Recette extrêmement délicieuse! Je n'utilise qu'elle depuis presqu'un an et demi, mon conjoint ainsi que mon petit frère l'ont adopté, ils me la réclament tout le temps! Merci!
Younes

De mieux en mieux
Steph 67

Juste un mot : excellente !
Aureliz

Personnellement je l ai faite avec mon conjoint. On a tout bien respecté. Ce matin elle etait collante encore comme pas possible. C est pas la 1ere fois que je teste les brioches et bien terminé c etait la derniere ! Niveau gout ben on verra ;)
Elodéa

Après avoir essayer plusieurs recettes ,que je ne trouvais pas assez sucrées (donc je rajoutais du sucre, mais il y avait encore quelque chose qui faisait qu'elle n'était pas a mon goût). j'ai enfin trouvé celle -ci, parfaite pour moi . Pas besoin de la parfumer, je pense que c'est une histoire de levure, les autres recettes en comprenaient le double , pour les mêmes ingrédients.
Merci , merci ,merci
Snow27

Vraiment excellente!! Par contre diminuer un peu le temps de cuisson ou la température
lali

C est une tuerie !!!! moi qui ai toujours râté la pâte à brioche, là ça a été un succès parfait et j'en ai fait plusieurs fois c'est toujours aussi bon. Mon entourage est ravi !
Gwen

Delicieuse et si facile a realiser en respectant simplement les instructions.
Merci je n'aurai jamais cru etre capable de faire de la brioche maison.
C'est un regal!!!!
Evy68

Super à réussi du premier coup merci
Loulou

Excellente !personne n'a pu attendre qu elle refroidisse !
Tish

Simple et très bon! Un succès à chaque fois!
Sab

Très bonne ! Merci.