Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

Utilisateur anonyme

Très bon goût , à refaire !
Je suis contente du résultat car j'ai déjà essayé d'autres recettes moins bonnes. La texture est moelleuse et alvéolée, un régal. Pour ma part, j'ai ajouté 2 cas d'eau de fleur d'oranger et j'ai utilisé un cube de levure fraîche délayée dans du lait
Ma suggestion : La consistance de la pâte était très molle alors j'ai ajouté de la farine au moment de façonner les boudins.
Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1

Petite question
J'ai envie de tenter votre recette à la machine à pain. Que faire de l'oeuf dans ce cas? Merci
Cheyma

Brioche tressée
Succulente!!!! Mon mari et mes enfants ont adoré. J'ai juste ajouté une cuillère à soupe de fleur d'oranger!!
Cleorinne

la gourmandise hummm
Un régal, je me suis trompée j'ai incorporer l'oeuf et le beurre de suite dans la machine a pain
mais cela a bien réussi, la pate est magnifique moelleuse et tres bonne avec du beurre
et de la confiture, très tres bon, j'ai laisser reposer sous un torchon puis selectionner pate
comme indiqué puis cuit au four .
Ma suggestion : Un de mes fils m'a dit que nature il manquait une saveur, donc ajout confiture au petit déjeuner
et cela leurs a beaucoup plu. Parfait donc. Je vais parler de la recette autour de moi
Utilisateur anonyme

A refaire
très bonne brioche même sans la parfumer
Ma suggestion : j'ai fait 3 boudins fins que j'ai laissé lever et ainsi j'avais suffisamment de pâte pour en faire 12 petites .
Par-contre 30 mn pour moi un peu trop cuit la prochaine fois je surveillerai et ça se trouve 20 mn suffiront , les petites j'ai plus surveillées et elles étaient beaucoup plus moelleuses .
Mais très bonne recette !
Utilisateur anonyme

un délice
Pierremarin

Amazing!
Expatriée aux USA, dans un coin où les boulangeries n'existent pas...je me suis mise aux brioches maison pour le goûter de mes 4 fauves.
J'ai découvert cette recette, il y a presque un an, depuis je n'utilise qu'elle. Une merveille! Un délice réalisé à la main et jamais râté!
Mille mercis!
Céline

Selyn
Lors de mon premier essai, la brioche n'était pas cuite au centre et j'ai du tout jeter.
La deuxième fois, une excellent brioche, bien levée, fondante et sucrée. Le seul bémol c'est que j'ai du cuire la brioche plus longtemps (25 minutes de plus) et que la croute est un peu épaisse.
Ma suggestion : Bien gérer le temps et la cuisson.
Monique

Mmmmmmmh
Premier essai...coup de maître , absolument délicieuse, j'ai respecté scrupuleusement les proportions , une pure merveille ! encore merci pour cette recette que je ne lache plus !
Ma suggestion : j'ai refait 2 fois le programme de pétrissage dans la MAP , résultat , 1 superbe brioche de 12 cm de hauteur avec 1 belle mie régulière sans grands trous , le top quoi !
Monique

Mmmmmmmh
Premier essai...coup de maître , absolument délicieuse, j'ai respecté scrupuleusement les proportions , une pure merveille ! encore merci pour cette recette que je ne lache plus !
Ma suggestion : j'ai refait 2 fois le programme de pétrissage dans la MAP , résultat , 1 superbe brioche de 12 cm de hauteur avec 1 belle mie régulière sans grands trous , le top quoi !
Utilisateur anonyme

un désastre
la brioche n'a pas levé et n'est pas cuite.J'ai rajouté du temps de cuisson. Elle est dure et ne ressemble pas du tout à une brioche. j'ai du louper une étape. Je suis déçue.
Chloé

Bouclette
Délicieux!! Aussi bien chaud à la sortie du four que froid au petit déjeuner, cette brioche a fait des heureux!

Le goût est comme celui d'une vraie brioche à la boulangerie, merci beaucoup pour cette recette!
Cl

Tres bonne
Je l'ai mise dans un grand moule a cake et une bonne partie est passée par dessus bord à la levée. Malgré une perte de pate, un délice.
Je l'ai faite au robot CC et la pate etait molle . Pas question de la travailler en tresse. La prochaine fois j'essaye dans un moule a manquer de grande taille
Brigitte

Excellent
Excellent, brioche délicieuse et très moelleuse
Ma suggestion : J'ai baisse la température du four à 160°
No

Une vraie merveille ! Merci
Excellente brioche et tres facile a faire ! "Impossible de trouver une bonne brioche a Londres, pourquoi pas la faire sois même? Apres la découverte de cette recette je bannie la brioche de ma liste de supermarché ! "
une premiere pour moi, un franc succes !
Merci pour cette delicieuse recette et tant de details dans les instructions.
lulu

Impressionnante
Première brioche que je réalise et c'est une réussite. Merci beaucoup pour cette recette exceptionnelle.
Bénédicte

Excellente
Depuis que j'ai découvert cette recette, je ne fais plus que cette brioche ! A la main en plus ! Mais c'est facile, quasiment inratable, et pour une brioche maison c'est bluffant ! Tout le monde l'adore à la maison. J'en ai fait une il y a encore deux jours et elle est vraiment délicieuse ! Rien à changer, merci pour cette recette !
petite cuisto

Brioche merveilleuse
Cette brioche est extra, bonne texture, dosage parfait !
Je ne pensais pas arriver à ce résultat des le premier coup !
Il n'en reste plus une miette à la maison. Tartiner de nutella, c'est extra !
Ma suggestion : Pour mieux former la boule de pte j ai ajouter une poignée de maizena ! effet legerté garanti
Hermine

Excellente recette inratable à retenter sans hésit
Cette recette est géniale!! C'est une vraie recette de brioche avec la texture qui va avec et c'est la seule qui m'ait donné le résultat attendu après en avoir essayé beaucoup d'autres. seul petit problème je n'arrive pas à avoir une pâte qui ne colle pas aux doigts, du coup c'est difficile à manier.
Ma suggestion : Si vous faites la pâte à la main, je vous conseille de mettre votre pâte à lever dans un bol fermé près d'une source de chaleur ou dans un four très très légèrement chauffé au préalable et laisser monter. résultat garanti
Béné

La recette idéale.
Très bonne recette. Facile. Une belle brioche réalisée avec la moitié des proportions.
Ma suggestion : 2 cuillères à soupe eau de fleur oranger ajoutées au lait pour parfumer