Brioche tressée de mon enfance
Adla
-
Kro -
Kro -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
Kro
parfaite, brioche type pain au lait, faisable meme sans robot petrisseur avec un peu d'huile de coude...
Byskam
J'ai suivi la recette et il y a un truc que j'ai du mal faire. La brioche est dure la pâte ne c'est jamais lever
Yams
Super j'y ai ajouté des pepites de chocolat noir et la prochaine fois je rajouterai un peu plus de sucre 10/15g par contre je n'ai pas mis la pateau frigo et aie aie aie pour le faconnage c'etait galere d'ailleurs j'ai une question : lorsque l'on degaze et qu'on faconne la pate est ce qu'on risque pas d'annuler les effets de la pousse car trop de manipulations ? Merci
Amy
Super délicieuse __À refaire
Sara
J ai suivi scrupuleusement la recette.__J ai eu une espèce de cake sec, et non une brioche !!!
Hacina
Merci pour cette recette, j'ai épaté mon mari et mes enfants...cette brioche est délicieuse...et facile à faire...
Graldine
tout simplement excellent. Merci !
Nad91100
Je l ai faites avec des pépites de chocolat :un régal.__Merci
Sissou
Très bonne recette__Tout suivi à la lettre rien à redire __
Intan
C'est la première fois que je fais une brioche... Cette recette est sublime!
Jaeb
Très bonne recette, moelleuse. Je vais la mettre dans mes favoris.
Ms fatima
Jai fain
naima507
Délicieuse je n’ai rien changé aux ingrédients et à la préparation. Merci pour cette recette
Chanel
Bonjour__Merci pour cette super recette
naima507
Messages postés
2
Statut
Membre
Je confirme. La recette donne une brioche magnifique. Merci pour cela.
ludi
Je viens d'essayer cette recette... Grosse déception, elle n'a pas du tout levé, je l'ai quand même mise à cuire mais elle n'a presque pas monté à la cuison... Elle est bonne en goût mais sa mie est tassé et pas du tout aéré... En lisant les commentaires, je me rends compte que c'est pas 2h qu'il faut la laisser levé mais une nuit... Dommage !!!
Lauchan
Très bonne recette! __Très équilibré au niveau du goût __Filante et bien gonflée! Du premier coup! Merci!
Cc
J'ai suivi la recette à la lettre et j'avoue avoir eu grand moment de solitude quand après une heure de levée, la pâte n'avait pas levée, était extrêmement collante et pas du tout convaicante pour une brioche... Un peu perdue et dépitée, je l'ai abandonnée une nuit dans son bol couvert d'un film et ô miracle tout s'est passé ensuite comme décrit. Elle est excellente! Je retrouve bien les saveurs de mon enfance. Merci!
Sandra
Au top pour nous, peu grasse et peu sucrée. J'ai mis 100g de beurre. La mie est filante. J'ai eu du mal à la faire monter mais après beaucoup de patience c'est venue. Je l'ai mise au four à 40 puis contre mon radiateur toute l'après-midi. Un régal
Didi
Malgré ttes les recommandations et le dosage précis, impossible de travailler la pâte ! Habituée des brioches classique non filantes, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Sûrement trop difficile pour moi, je ne sais pas!