Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
sabrina.ch Messages postés 150 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

sabrina.ch Messages postés 150 Statut Membre

@Sabou : Pour la cuisson à chaleur tournante, c'est comme indiqué dans la recette, c'est ainsi que je fais. Durée à vérifier en fonction des fours quand même (normalement c'est entre 25 et 30 minutes pour un four cuisant normalement).
Pour les conseils, vous pouvez vous référer au lien situé au bas de la recette.

Bonne soirée et merci à tous.
Cecede

Recette respectée à la lettre et validée. Très très bon !
Sabou

Hummm recette suivie à la lettre, un pur délice et c est ma première brioche ! (Pour info, brioche cuite à 175° pendant 20min avec un four à chaleur tournante)
Sabou

Bonjour

Quelle température pour un four à chaleur tournante ?

Merci
Fabrice

Enfin une bonne recette de brioche je la fait tout les week-ends toujours aussi bien réussi
Je la prépare la veille et la cuit le lendemain matin ça parfume toute la maison et tout le monde se lève de bonne humeur
Merci
Sassa

Rateé
Marie 77

Délicieuse cette brioche !
Merci pour l'astuce de ne pas rajouter de farine et de laisser la pâte collante. Elle est un peu délicate à travailler mais le résultat est vraiment très bon.
elnieto

J'ai réalisé mes premières brioches avec cette recette. Et c'est aussi la première fois que je publie un avis sur un site de cuisine. La note de 5/5 est largement méritée ! J'ai suivi la recette de A à Z. Rien à redire. Tout le monde a adoré ! Merci beaucoup !!
Alex

Super recette merci pour tous ces conseils
Florence

Cette recette est très bonne. J'ai enfin réussi à faire une bonne brioche, bien levée, moelleuse. Idéale pour le petit-déjeuner.
La prochaine fois, je mets des pépites de chocolat au milieu de ma brioche !
Merci
Bleua

Meilleure brioche que j'ai faite. La mie était parfaite. Merci pour votre recette
Nace

J'ai fais plusieurs fois cette recette
Une fois j'ai dû la trouver moins bonne un peux compacte mais le reste du temps elle était parfaite j'ai même fais goûter a pas mal de personne tous le monde a A DO RÉ !!!!
Merci bcp pour la recette .
titoune05 Messages postés 2 Statut Membre

Vraiment trop bon. Enfin je réussi une belle brioche . Bravo et merci
Savana

J'ai pas compris on la laisse lever on dégaze puis une nuit au frigo puis on façonné en boule ou en trésse puis à nouveau il faut laissé lever ?
Camille

Parfaite cette recette !

LauryCake

J'ai réalisé la recette comme indiqué et je suis tout à fait satisfaite!
Inna

Ratée pour ma part aussi... elle n'a pas levée alors que j'ai vraiment suivi la recette et qu'elle était prometteuse. Dommage !
Sandra

J'ai utilisé un robot pétrisseur, suivi les consignes. La pâte était lisse, élastique et collante donc prometteuse. Je l'ai laissée "pousser" dans un endroit frais (cellier) comme indiqué, pendant même 24h. J'ai utilisé de la levure de boulanger en sachet. J'ai dégazé la pâte qui avait doublé de volume, je l'ai enfournée.
L'odeur était appétissante car parfumée à la fleur d'oranger. La brioche était belle.
Mais dedans, ça n'a pas du tout "alvéolé", c'était compact. Donc ratée car pas l'effet escompté.
Dommage ! Le goût est par contre très bon.
Dinardaise

J'ai réalisé plusieurs fois cette brioche et la recette , telle que présentée, est parfaite.
J'ai fait des brioches individuelles, 12/15mn de cuisson à 180°.
C'est, ENFIN, LA recette que j'attendais.
UN GRAND MERCI
Sarah

J ai tout fait à la lettre , brioche collante , et meme pas poussée pendant la cuisson , recette ratée , j ai perdu mon temps pour rien !!!!