Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 Alix -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

Alix

Testée sur un coup de tête il y a 3 semaines, j'en ai déjà fais 2 nouvelles fournées depuis !
Proportions pour 2 belles brioches si on on laisse bien lever la pâte !
Une vraie tuerie !
Fred

Juste extraordinaire !
Sihia1724 Messages postés 2 Statut Membre

Très bonne recette, que j'ai refaite à plusieurs reprises et sous différentes variantes sans soucis. Juste une question quelle est la consistance de votre pate? Pour moi elle reste compliquée à façonner car elle reste très collante lol donc si vous avez des astuces je prends !!!
isa66

Super recette à la place du lait je mets du lait de riz fait maison (sur la base de 100 g de riz pour 1,5 l d'eau le tout mixé), par contre je mélange l'œuf lait de riz à ma levure avec le sucre que je laisse poser 20 min pour l'incorporer dans la farine que j'ai mélangée au sel. Mettre du lait de riz à la place du lait de vache rends la brioche tout aussi moelleuse il n'y a pas de différence.
sylfacar

J'ai fait des dizaines de recettes, sans en trouver vraiment une bien. Celle là n'est pas bien, elle est EXTRA! J'avais toujours l'habitude de la préparer pour le jour même, cette fois j'ai fait la pâte la veille et je l'ai laissée pousser la nuit au frigo. Le lendemain matin j'ai fait 8 patons, les ai mis dans un grand plat à cake et laissé couvert d'un film à température ambiante 1h30 avant d'enfourner. Un régal !
Picasso

Le top des recettes
Suivre la recette à la lettre et le résultat est vraiment parfait! Trois brioches dans la semaine et mes gourmands en redemandent! Grand merci pour les détails et les explications.
SUPERMAMAN

Résultat parfait !
Comme le dit la recette temps de pose minimum à respecter (+ de temps de pose cela ne peut être que bénéfique... Ce que j ai fait => Delicieux
Dodo

Parfaite!!! Facile et très bonne
natura44

Bonjour, merci pour ce partage de recette, j'ai testé la texture est top mais je comprends pas pourquoi ma brioche a toujours un peu goût de levure.
Dark

Cest la 1 ere fois que je fait cette recette .je ne changerai plus
Cette recette est au top jai reussi en suivant les explications
Franchement bravo
Mariane

Après plusieurs tests de recettes, j'ai fini par adopter celle-ci qui donne le meilleur résultat ! Merci pour toutes les explications précises !
Noemie

Jaiessayer.plusieur recette sans succès. Mais la super je la reussi à tous les coups.merci
Anto

Recette délicieuse, la pâte est bien aérée, grâce à un très long temps de pousse. ????
Poupette08

Premiere pour moi et vraiment très bonne !!!
Stef

Très bonne recette et facile
pachy

recette bien expliquée suivie à la lettre mais avec 250 g de farine excellente bien moelleuse à refaire sans hésitation
MERCI

un delice
hmouta

excellente recette, merci
Maxime

Pretrissage a la main 5 minute puis 10 minute avec le beurre j'ai rajouter 100 de beurre à la place des 80 je trouver sa léger 2heure de pointage après formage mise en en moule 1h de pointage et voilà une jolie brioche
Finegueule

Simple et délicieux