Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 Lcoipel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

Lcoipel

Delicieux !!!
sabrina.ch Messages postés 150 Statut Membre

@Liloo 64 : La recette de la vidéo qui apparaît n'est pas la mienne, c'est une "pub" donc oui elle ne représente pas du tout cette recette. Je ne sais pas comment je peux m'en débarrasser, je n'ai pas de réponse de la part de l'équipe du site.

@Jacquotte : Le thermostat doit être sur 180°C comme précisé dans la recette mais le manque de levée ne vient pas de là a priori. La pâte avait elle bien levée les deux premières fois ? La levure peut avoir un peu trop travaillée ce qui la rend au fil du temps inactive.
Leeloo_64 Messages postés 4 Statut Membre

Heu....
La recette en vidéo ne correspond absolument pas à la recette qui est décrite ci-dessus????
AbraCadabra

Excellent.!
J'ai suivi la recette à la lettre (pour une fois !????) et ajouté 1 1/2 cs de fleur d'oranger.
Tressée dans un moule à cake et parsemée de grans de sucre et hop ! Trop bon !
La brioche est effectivement moelleuse et aérée sans pour autant avoir de trous.
Merci !!
Jacquotte

Bjr fait la recette avec les 3 levées, préchauffez le four et mis à th 160 chaleur tournante mais pas levée...petite question..partout on parle préchauffage mais pas cuisson..raté encore. J espère au moins avoir une réponse merci
Badr

Bonjour, merci pour cette recette !
Me permettrez vous de l'utiliser dans le but d'en faire un produit que je compte vendre ?
Nico

Très bonne recette suivie à la lettre.
Je l'ai fait pour 6 personnes.
Résultat au top. Brioche bien aérée.
À refaire sans hésiter.
Hasibe

Meilleure recette que j'ai fait jusqua present en rajoutant de larome de vanille puis des concases de noix et un glacage sucre glace un delice
Choup34

Enfin une recette bien expliquée et surtout qui donne une brioche magnifique, moelleuse et excellente.
J'ai essayé plusieurs recettes mais sans bon résultat.
J'adopte cette recette !
Merci pour ce partage il ravie ma petite ????
Patoune

Super ! Inratable, facile et surtout délicieuse ! Mes enfants l'adorent et en redemandent. Merci pour cette recette!
Jo

Superbe recette long mais elle est très belle et bonne avec des pépites de chocolat
joelle

enfin une recette qui nous donne toute les bonnes astuces, je ne fais plus que cette recette.
merci
fab

super recette après avoir essayé plusieurs recettes de brioche toujours déçu
cette fois si trop bien elle a bien levée et est très bonne merci
Croco

Topissime, excellente
Merci pour ce partage
Coralie

Au top extra moelleuse. J'ai tout fait à la mai' sans robot c est du boulot mais le résultat est là. J espère qu elle sera toujours aussi moelleuse demain matin pour le petit dej ????????
Mariemichou

Je suis très contente du résultat merci
Marine52

Super recette, fait avec ma fille de 6 ans. Résultat 2 belles brioches. Simple, et délicieuse. Je recommande à 100 % cette recette. J'ai juste couvert ma pâte avec un torchon pour éviter qu'elle ne croûte.
Cat44

Super recette ! Merci pour les explications au fil de la recette ! On s'est régalé.
Paulo

J'ai adoré faire cette recette simple et efficace, la brioche était excellente. pour qu'elle soit encore meilleure, j'ai rajouté des pépites de chocolat !
Boupette

Recette très bien écrite, on sait ce qu'on doit obtenir et on l'obtient ! Les brioches sont délicieuses !!