Brioche tressée de mon enfance
Adla
-
Nagini -
Nagini -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance
Nagini
Levure fraîche combien en quantité ?
Saralee
Conseils précieux qui m'ont fait réussir 2 superbes brioches bien gonflées, très moelleuses et délicieuses. Je garde cette recette dans mes favoris.
Seregon
J'ai fait cette recette et tout le monde a adoré. Elle est moelleuse, et bien équilibrée en télé de goût.
Ewra
Catastrophe! Pate beaucoup trop collante, impossible de façonner quoi que ce soit. Quel gâchis!
Cicranette
Parfaite.__La première fois que je réussis une brioche !
Chris.chateau
Koala
Ses très bons mais difficile à comprendre __
Magali
Recette plus que validée, délicieuse, moelleuse ! Aucun défaut, merci pour cette recette gourmande et authentique.
Oceane
Première fois que je l'ai faite niquel !! Mais la au moment de la dégasser et de la tressé, la pâte impossible a travailler elle me colle dans les mains ..
Marie57
Excellente et facile à réaliser
Milou
Première brioche et je n'arrête plus j'adore ????????????
HeleneS
Recette géniale! C'est la première fois que je réussi une brioche. J'ai laissé la pâte reposer 30 min à température ambiante puis 6h au frais. Avec la moitié de la pâte j'ai fait une brioche classique dans un moule à cake et avec l'autre moitié j'ai fait 6 petites brioches rondes aux pépites de chocolat. Ultra moelleux!
Creyoline
Préparation de la pâte hier soir...suivi consignes...repos toute une nuit.. tressage..cuisson.... fort goût de levure.... mie pas très aérée....je pense que ça a trop reposé ou trop de levure...déçue
Ndw
Recette réussi
Nougatine
La pate est collante te on a du mal à l'enlever mis j'ai le bien cette recette je la referais paraître pas mis c'est très bon
Loulou
Facile à suivre et j'attends la fin de cuisson et je suis ravie du résultat merci
Kcee
Recette suivie scrupuleusement... la pâte était très dure avant de rajouter le beurre, ce qui a fait que mon robot a rendu l’âme ! Est-ce normal que la pâte soit aussi dure? J’ai fini de la pétrir à la main mais mes brioches n’ont pas super gonflées du coup...
ACH
Recette absolument merveilleuse. Je suis moi même cuisinière et n'ai jamais été fichue de réussir une brioche. J'ai suivi scrupuleusement votre recette et c'est un véritable délice. Merci infiniment.
Catherine
Je suis à la lettre la recette et à chaque fois j'obtiens une superbe brioche ???? Merci pour cette précieuse recette détaillée !
Evitasy
Inratable, cette recette est vraiment parfaite.