Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 Caro -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

Caro

Bien réussite mais , pas assez sucré la brioche est fade .. malgré les 80g
Caro92

La meilleure recette que j'ai réalisé de brioche. Pour une fois on ne set pas le goût ni l'odeur de la levure. Je l'ai donnée à toutes mes copines.
Djulay

Recette parfaite. Je la fais souvent et de différentes façons, c'est toujours une réussite. Je rajoute un peu d'eau de fleur d'oranger dedans, j'adore, parfois des pépites de chocolat
Je la fait tressée, en petite boules dans des moules à muffins, ou dans un moule à cake, façon grosse Brioche... Tout le monde valide.
Clairettedelain

Pate hyper collante... Je ne sais pas où j'ai bugué
J'attends la cuisson, on verra bien
J'ai réussi a louper des chouqiette et des cookies donc c'est peut etre jjste pas mon jour en patisserie...
Yos

Parfaite !! Rien à redire! Facile et efficace !
Demma

Recette parfaite je ne change plus
Sandrine0863 Messages postés 8 Statut Membre

J'ai re-testé avec de la farine normale, mais moins de sucre, et j'adore. On dirait celle que j’achetais en magasin et que je ne pouvais plus manger depuis mon diabète. Merci pour la recette :)
Jejuge

Meilleure qu'à la boulangerie!
Avec les dosages indiqués je fais une seule et grande brioche. Elle ne rentre casiment pas dans le four... (Je rajoute du gros sucre par dessus juste avant la cuisson)
Sandrine0863 Messages postés 8 Statut Membre

Testée en remplaçant la farine par de la farine de coco, et tout a finit à la poubelle. Vraiment déçu en sachant que je suis diabétique et que je ne peux plus en mangé. Dommage pour moi
Vince

Excellente recette ! Je me demande juste quand on doit rajouter les ingrédients tels que les pépites de chocolat ? Faut-il l'insérer dans la pâte au début ou à la fin ?
Miam

J'ai fait cette recette en tout cas une dizaine de fois, elle est chaque fois parfaite, c'est ma recette de référence pour les brioches !
Babs

J'adore cette recette de brioche, elle est simple et elle réussit chaque fois! La brioche est filante et délicieuse .
Og6800 Messages postés 2 Statut Membre

La meilleure brioche que j'ai pu faire et réussie au premier essai. N’ayant pas de robot, je pétris environ 10 minutes à la main, cela ne pose aucun souci, la pâte lève bien et est filante. Toute la famille en raffole !
Veronike84

La pâte super.. Elle lève bien.. Demain je l enfournerais ????????????
Moimeme

Attention !!!
Cette préparation est très difficile.
Surtout ne travaillez pas votre patte sur le plan de travail "même avec de la farine ". CATASTROPHE !
La poser directement sur un papier cuisson.
mamigato48

Très bonne recette, j'utilise de la levure de boulanger la moitié du cube de 42gr. Après 2 heures de levée à température ambiante, je l'ai mise au frigo 3h, puis à nouveau laissé reposer 1h a température ambiante. J'ai ajouté 1 paquet de sucre vanillé + de la vanille liquide, 2 cuillérées a soupe de rhum et 3 carrés de chocolats noir/orange coupé en petits cubes. Un délice!!!!!
max88000

super recette merci ;)
Yasse

J'adoooore, excellente recette, j'en ai testé plusieurs et je garde celle ci????, je l'ai faite nature cette fois ci mais je testerais d'autres variantes avec des arômes etc...
Djet

Brioche réussie en suivant bien la recette .
Les quantités ont permis de faire 2 brioches
Raissa97180 Messages postés 6 Statut Membre

Faite la 18 et le 19 nov 21 Excellente.le 18nov j' ai mis dans une partie des petites de chocolat et du sucre en grains dessus.Excellente.
Le lendemain , je l' ai faite avec 50g de sucre de coco pour le diabète de papa et le reste j' ai mis des pépites comme la veille. Excellente, filante et moelleuse comme celle de la veille mon père diabétique à ADORÉ. J' ai fais les 2 avec le la levure fraîche et du beurre extra-fin .Merci beaucoup