Brioche tressée de mon enfance

Adla -  
 Juju -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

Juju

Très bien
Picasso

Bien mais trop collante pour façonner une tresse
Lilou

Merci à vous pour cette recette, en suivant vos conseils à la lettre, j'ai fait effectivement 2 brioches et on a tellement adoré, que j'en ai fait 3 de plus pour le lendemain dans la foulée
ppjp

TRES BONNE RECETTE
PARFAIT
Sissi

Facile et très bonne..
Mimi

Super recette
Joh

La pâte est collante et ne lève pas
Francois78540 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellente recette.
Deux remarques : le pétrissage manuel n'a pas à durer 20mn comme indiqué. 7 à 8mn suffisent amplement.

Pour ceux ou celles qui n'arrivent pas à faire lever la pâte : faire chauffer le four à 30/35°, éteindre le fous une fois cette chaleur atteinte et y mettre la pâte à faire lever.
Le lait fait lever la pâte plus difficilement.

Bon appétit !
hell.o

Leïla

Super recette, simple et rapide, ça fait déjà plusieurs fois que je la fais. Je laisse la pâte pousser toute la nuit au réfrigérateur c'est bien meilleur. Toute la famille l'a validée.
Stephie1975

Mat

J ai adoré la faire elles sont trop bien
Cathy

La meilleure brioche : encore meilleure que dans beaucoup de boulangeries ...j'ai fait des chaussons aux pommes briochés (Apfeltasch allemand. J'adore. Merci
Minusette

Très bonne recette. Faite avec de la fleur d'oranger et des pépites de chocolat noir. Très bon. ! Moelleuse et légère !
Debo

Top , ma 1er brioche , manger avec plaisir par mes petits loulous
isab51 Messages postés 2 Statut Membre

Excellente recette avec un minimum de beurre, œufs et sucre. Privilégier la levure fraîche. Je recommande.
aline

quelques ajustements mais recette de qualité et brioche filante au final.
Chris

Ça fait plusieurs fois que je l'a fait elle est excellente bravo et merci pour le partage
Coco

Très bonne brioche
Isa33

Après avoir essayé de nombreuses recettes celle-ci est super!