Cookies maison

Herman -  
 emilajo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison

emilajo

Ajout possible de...
Recette que j'adopte comme base, très simple.
Ma suggestion : Queques zests de citron, du rhum (et cannelle optionnelle), et une "goutte" de lait...hum !
Charline

Bons cookies
Très bons cookies. Effectivement ils s'étalent pas mal à la cuisson ... il faut donc bien les espacer sinon ils se colmatent entre eux ! Croustillants en bordure et style sablés à l'intérieur. Je les ai laissé + longtemps que prévu (j'ai reussi à en faire 12/13 avec les proportions données).
Ma suggestion : Couper le chocolat au couteau (ne pas mettre de pépites achetées déjà faites) c'est encore meilleur je confirme ;-)
Lucille

Super recette!
delicieu!!!! rien a dire la recette est parfaite. jai respecter la recette a la lettre y compris le temps de cuisson, je pense que le temps de cuisson doit s'adapter a la taille des cookies. les miens je les ai fais cuire 20 minutes mais vous pouvez remarquer que je les ai fais aller large je pense que s'ils sont plus petits il faudra les faire cuire moins longtemps. sinon cette recette fais partis de mes preferer desormais, merci!
Ma suggestion : j'ai remplac? le chocolat noir par des pepites de chocolat au lait.
Laetitia

.
ne ressemble pas ? ceux du magasin mais tout le monde dit qu'ils sont tr?s bon
Ma suggestion : j'ai ?cout? les suggestions et j'ai pas mis du tout de sel
Julie

Super recette
J adore cette recette! Un régal avec des écorces d oranges confites et du chocolat!
Nalan Katirag

D?licieux
genial sauf quil faut les laiser 12 min
Ma suggestion : trop bien
Lisa123

100% addor?
Je l'adore et en plus c'est super/mega delicieux.
Ma suggestion : Aucun
Hzjizz

Cookeese
il est bien se gateau
Ma suggestion : trop dure pour les former
Hzjizz

Cookeese
il est bien se gateau
Ma suggestion : trop dure pour les former
Cloclo

Parfait
Je les fait très très souvent ,tjs réussis j'ai 3 enfants qui m'en réclament souvent au goûter
Ma suggestion : Effectivement faire attention au temps de cuisson ! LES COOKIES CONTINUENT À CUiRE À LA SORTIE DU FOUR.
Julie

Temps de cuisson trop long
J'aurais du lire les commentaires avant! J'ai suivi bêtement la recette à la lettre... Et effectivement un peu trop de sel, un peu sec et surtout le temps de cuisson est vraiment trop long. Ayant un enfant en bas âge très actif, je ne peux pas rester devant mon four... Du coup, trop cuits voire cramés pour certains...
Ma suggestion : Je pense effectivement que 10/15mintes sont largement suffisants... Éventuellement baisser aussi un peu le thermostat.
Nina

Lolilol
genial sauf que je ne sais pas c'est koi la plaque ki va dans la four
Ma suggestion : faite la recette
Yolo

Le sel
Tout est bien sauf le sel , une pinc'e est suffisante .
Ma suggestion : une pinc'e de sel
martin

Recette correcte
J'ai mis 100g de beurre car trop sec.
Ma suggestion : Recette sympa
Laura

Réussis mais...
Les proportions sont parfaites, hormis pour le sel, dont il ne faut pas abuser. Le temps de cuisson est à ne surtout pas suivre, heureusement que j'avais regardé les anciens commentaires sinon ils auraient été brûlés. 15 mn au four c'est lègerement trop, je dirais plus 10-12mn.
Ma suggestion : Réduire le temps de cuissson.
catherine_r37 Messages postés 10 Statut Membre

cookies
délicieux et ils se conservent plusieurs semaines
Lily

Attention au temps de cuisson !
Le temps de cuisson ne convient absolument pas. Il est marqué dans la recette 20 min, vraiment trop long. Juste au dessus j'ai remarqué bien après que le temps de cuisson est de 10 min. Veuillez donc corriger dans la recette ! Merci bien.
Ma suggestion : Modifier le temps de cuisson.
maya

réussite
super bon
Kacem

Cookies
super bon et surtous tres facile

Ma suggestion : s v p autres recetes tres faciles pour debutants
niels

couci
super bon
Ma suggestion : savoureux