Cookies maison
Herman
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
Je n'ai jamais réussi à faire des cookies aussi bons, alors pas d'hésitation, lancez-vous !
Merci pour cette recette je l'ai découverte par hasard et aujourd'hui je l'ai faite et c'est une merveille, encore merci et je la recommande à tout le monde.
Je suis vraiment satisfaite du résultat. En respectant les quantités indiquées, j'ai eu 11 gros cookies.
Ma suggestion : Remplacer le sucre par du sucre roux. Couper chaque morceau de chocolat en 4. Et étant addicted au chocolat, j'ai mis 60 g de choco noir, 60 g de choco au caramel et 60 g de choco blanc : une merveille !
Ma suggestion : J'ai utilisé de la farine complète, du sucre de canne complet et de la margarine, je crois que ça les rend encore meilleurs et en tout cas bien plus sains.
La recette est très simple à comprendre et très facile à réaliser et par dessus tout : les cookies sont excellents !
Ma suggestion : Dommage qu'on ne sache pas à quelle température il faut les mettre, parce que moi je n'ai pas d'expérience (j'ai que 14 ans) donc je ne peux pas deviner !
Premier test, première réussite ! Ces cookies sont délicieux.
Ma suggestion : J'ai pris du chocolat pralinoise, c'est plus facile à couper en morceaux et ça sent bon le praliné !
J'ai ajouté également un peu de poudre d'amande. dommage effectivement que le temps de cuisson est été omis, Je pense que 10 à 12 minutes thermostat 7, 210°C devrait convenir.
Je viens de tester en ajoutant de la poudre d'amande : délicieux.
Ma suggestion : Les ingrédients indiquent 85 g de beurre mais uniquement 75 g dans le descriptif de la recette. J'ai testé avec 75 g mais ils sont un peu secs. Que 10 min th. 6 sinon trop secs. PS : ils gonflent beaucoup.
Je viens de réaliser ces cookies. Toute la famille a adoré. A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : J'ai doublé les doses comme l'avaient conseillé d'autres internautes et j'ai enlevé 10 g de beurre.
Il n'y a pas de température pour le four...
Super bon, facile et rapide à faire avec les enfants.
Ma suggestion : On remplace le chocolat en morceaux par des pépites de chocolat en vente dans le commerce.
Lorsque l'on recopie une recette, il faut le faire dans son intégralité.
La recette est super facile à réaliser et rapide, le temps de cuisson n'est pas long du tout !
La température de cuisson n'est pas indiquée
il est très difficile de casser du chocolat à dessert en petits morceaux ; que préconisez vous ? Merci.
J'ai fait exactement cette recette mais ça n'a pas marché. Pourquoi ? Merci.
Très bon mais la levure fait tripler les cookies, ça a débordé, il faut en mettre un peu moins !
Elle a l'air très bonne mais il manque la température du four.
Quelle est la température du four ? Merci.
Très bonne recette simple à réaliser, et très bonne !
Ma suggestion : Avec un peu moins de farine, ça serait mieux.
Très bons ces cookies.
Ma suggestion : J'ai retiré du sucre car ils sont fort sucrés. Faut bien les espacer car comme ils ont beaucoup de beurre, ils s'étalent pas mal.