Cookies maison

Herman -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison

Utilisateur anonyme

Génial
Je n'ai jamais réussi à faire des cookies aussi bons, alors pas d'hésitation, lancez-vous !
Amira

Superbe
Merci pour cette recette je l'ai découverte par hasard et aujourd'hui je l'ai faite et c'est une merveille, encore merci et je la recommande à tout le monde.
Nadia

Une pure gourmandise
Je suis vraiment satisfaite du résultat. En respectant les quantités indiquées, j'ai eu 11 gros cookies.
Ma suggestion : Remplacer le sucre par du sucre roux. Couper chaque morceau de chocolat en 4. Et étant addicted au chocolat, j'ai mis 60 g de choco noir, 60 g de choco au caramel et 60 g de choco blanc : une merveille !
Florent

Très bon
Ma suggestion : J'ai utilisé de la farine complète, du sucre de canne complet et de la margarine, je crois que ça les rend encore meilleurs et en tout cas bien plus sains.
Dominique

Miam !
La recette est très simple à comprendre et très facile à réaliser et par dessus tout : les cookies sont excellents !
Ma suggestion : Dommage qu'on ne sache pas à quelle température il faut les mettre, parce que moi je n'ai pas d'expérience (j'ai que 14 ans) donc je ne peux pas deviner !
Sarah

Mmmm !
Premier test, première réussite ! Ces cookies sont délicieux.
Ma suggestion : J'ai pris du chocolat pralinoise, c'est plus facile à couper en morceaux et ça sent bon le praliné !
Christèle

Très bon
J'ai ajouté également un peu de poudre d'amande. dommage effectivement que le temps de cuisson est été omis, Je pense que 10 à 12 minutes thermostat 7, 210°C devrait convenir.
Utilisateur anonyme

Un régal
Je viens de tester en ajoutant de la poudre d'amande : délicieux.
Ma suggestion : Les ingrédients indiquent 85 g de beurre mais uniquement 75 g dans le descriptif de la recette. J'ai testé avec 75 g mais ils sont un peu secs. Que 10 min th. 6 sinon trop secs. PS : ils gonflent beaucoup.
Utilisateur anonyme

Trop bon
Je viens de réaliser ces cookies. Toute la famille a adoré. A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : J'ai doublé les doses comme l'avaient conseillé d'autres internautes et j'ai enlevé 10 g de beurre.
Saran999

Température
Il n'y a pas de température pour le four...
michelle-h45 Messages postés 6 Statut Membre

Avec des pépites de chocolat
Super bon, facile et rapide à faire avec les enfants.
Ma suggestion : On remplace le chocolat en morceaux par des pépites de chocolat en vente dans le commerce.
Utilisateur anonyme

Cuisson au soleil ?
Lorsque l'on recopie une recette, il faut le faire dans son intégralité.
Flavia

Bon
La recette est super facile à réaliser et rapide, le temps de cuisson n'est pas long du tout !
isab51 Messages postés 2 Statut Membre

Recette incomplète
La température de cuisson n'est pas indiquée
il est très difficile de casser du chocolat à dessert en petits morceaux ; que préconisez vous ? Merci.
Utilisateur anonyme

Renseignement
J'ai fait exactement cette recette mais ça n'a pas marché. Pourquoi ? Merci.
Marlène

Très bon
Très bon mais la levure fait tripler les cookies, ça a débordé, il faut en mettre un peu moins !
Rosie

Température du four ?
Elle a l'air très bonne mais il manque la température du four.
Daniel

Question
Quelle est la température du four ? Merci.
Léo

Très bon
Très bonne recette simple à réaliser, et très bonne !
Ma suggestion : Avec un peu moins de farine, ça serait mieux.
Cristina

Très bons cookies
Très bons ces cookies.
Ma suggestion : J'ai retiré du sucre car ils sont fort sucrés. Faut bien les espacer car comme ils ont beaucoup de beurre, ils s'étalent pas mal.