Cookies maison
Herman
-
Léa -
Léa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison
A la vue de tous les commentaires, je m'étais dit que je n'en mettrai pas, mais c'est vraiment trop bon pour ne pas le dire. Merci pour cette recette délicieuse.
Très bons.
Ma suggestion : Réduire la quantité de sel et mettre un sachet de levure entier, ça les rend plus gros et plus croustillants.
Très bonne recette, à essayer.
Ma suggestion : Mettre toutes les doses en double.
Ces cookies sont vraiment excellents. merci. Je trouve par contre qu'il y a un peu trop de sel, 2 pincées s'est largement suffisant à mon goût.
Très bonne recette. Pour la cuisson, je laisse 2 minutes en plus et au lieu de beurrer le plat, je mets du papier cuisson.
Ma suggestion : Au lieu de mettre du chocolat noir j'ai mis des smarties. C'est sympa et plein de couleurs qui plaisent beaucoup aux enfants.
Un vrai régal. Très facile à faire, et délicieux.
Ma suggestion : Attention a bien espacer les cookies avant de les enfourner. J'ajoute un peu de lait...
J'ai 16 ans et lorsque je suis invitée à une fête j'apporte toujours des cookies ! Cette recette est géniale car tout le monde adore, c'est facile et les cookies restent moelleux longtemps après la cuisson contrairement à d'autres qui deviennent secs très vite.
Super, j'ai doublé les doses et tout était parfait. Merci beaucoup pour cette recette, ils n'ont pas eu le temps de refroidir.
Ma suggestion : Doubler les doses.
Très bons cookies !
Tout le monde en raffole et m'en redemande à chaque fois !
Merci pour cette recette facile à réaliser. On est deux grands gourmands, autant dire qu'ils n'ont pas traîné !
Simple à realiser et très bons cookies. J'ai concassé du chocolat noir 70% et du chocolat au lait, enfourné le tout 10 minutes à 190°C (thermostat 6). C'est un vrai régal !
Ma suggestion : Ajouter 50 g de chocolat au lait et réduire de 50 g la dose de chocolat noir.
C'est la première fois que je fais des cookies, mes enfants m'ont conseillé de cacher la boîte si je veux en garder un peu, tellement ils sont bons ! Et en plus, ils sont faciles à faire.
Ma suggestion : Quant à moi, je les trouve un peu sucré, la prochaine fois je réduirai la quantité de sucre. J'y ai ajouté des amandes concassées. C'est excellent et cela apporte un peu de craquant à ces cookies moelleux.
Toutes les recettes de cookies sont bonnes sans exception, particulièrement celle-là.
Rien à dire. Vraiment excellent et tellemnt simple...
Ma suggestion : J'ai mis du sucre roux.
J'ai fait comme la dame qui a mis a triplé les proportions et mis que deux oeuf. La recette est simple et efficace...
Ma suggestion : Mettre votre touche personnelle : moi j'ai mis du chocolat crunch pour les pépites que je me suis amusée a écraser et jai ajouté plein de noix de coco.
Excellente recette.
Ma suggestion : Personellement je mets un peu plus de farine. Et pour avoir des cookies bien moelleux à coeur et croustillants à l'extérieur on peut ajouter une ou deux cuillères à café de miel liquide (ou de sirop d'érable). En plus il sera bien plus facile de former les cookies, meme à la main ; si par exemple votre pâte est trop friable n'hésitez pas à ajouter une cuillère à café de miel à la fin. Et bien sûr ne pas faire cuire les cookies trop lontemps car même s'ils semblent ne pas être assez cuits en sortant du four, ils durcissent rapidement en refroidissant. On peut aussi ajouter une cuillère à café de levure à la pâte en meme temps que la farine.
Pour des cookies tout chocolat, ajouter un peu de chocolat fondu en même temps que l'oeuf, et pour casser le chocolat facilement, afin d'en faire des pépites, j'utilise du chocolat de dégustation par tablettes de 100 g très fines et sans ôter le chocolat de l'emballage je le casse du bout des doigs en petits morceaux, il n'y a plus qu'a ouvrir le paquet ensuite.
Je mets le chocolat en tablette dans un sachet pastique propre et je tape dessus, avec un rouleau à patisserie.
Cela fait plein d'éclats de toutes grosseurs. Mes amis se battent maintenant pour avoir le cookie à la plus grosse pépite ! A part cela, la recette est super, facile et délicieuse.
Je n'en avais jamais fait, mais c'est hyper facile et ils n'ont pas fait long feu..
Ma suggestion : La première fois j'ai eu du mal à former les cookies, du coup la deuxième fois j'ai laissé reposer la pâte une heure, et pour former les cookies, il faut prendre deux cuillères à soupe qu'on trempe à chaque fois dans de l'eau très froide, ce qui permet de travailler la pâte très facilement et lui évite de coller à la cuillère ; pour la cuisson, dix minutes à 200°C c'est très bien, même s'ils n'ont pas l'air très cuits, ils sont beaucoup plus moelleux ainsi, et pour le chocolat je prends du noir pour dessert que je mets dans le bol du robot mixeur.
Très bon
Ma suggestion : Pour que les cookies restent bien souples, il faut les enfermer dans une boîte hermétique dès leur sortie du four. Attention à ne pas trop en empiler sinon ils collent. Utiliser plusieurs boîtes au dépard et quand ils sont bien tièdes les regrouper.