Cookies maison

Herman -  
 Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/257785-cookies-maison

Sophie

Excellent !
Les meilleurs cookies que j'ai mangés !
Ma suggestion : Avec un four électrique, cuire 15 minutes à 200°C.
Annie

Délicieux
J'ai suivi les instructions précédentes. 50g beurre + 50 g sucre et four à 180°C pendant 10 minutes. Un régal avec le thé. Merci pour cette recette.
Annie

Réponse à Karine
Je n'ai pas testé cette recette. Il peut y avoir plusieurs raisons au fait que les cookies s'effritent. Utilisez un peu plus de beurre et du sucre roux plutôt que du sucre blanc (bien que les deux sortes entrent simultanément dans beaucoup de recettes de cookies). Ne travaillez pas trop la pâte car ils deviennent durs et cassants. Les cookies se cuisent le plus souvent entre 10 et 12 minutes grand maximum (entre 12 et 20 minutes pour des 'giant') car les américains préfèrent leurs cookies 'chewy' (moelleux) plutôt que 'crispy' (croquants) . Il ne faut pas se fier à leur apparence à la sortie du four car souvent ils semblent trop mous : les laisser reposer 2 minutes avant de les débarrasser, ils durciront en refroidissant. Une cuisson plus longue les rendra certes plus croquants mais aussi plus friables. Enfin vous pouvez ne les cuire que pendant 9 minutes environ car tout dépend du four et du goût de chacun. Dernière précision, les recettes américaines de cookies et gâteaux demandent toujours beaucoup plus de sucre, farine et beurre que les nôtres, cela peut être parfois difficile à ajuster d'où ces petits problèmes.
Karine

Besoin d'aide
Tres bonne recette,le seul soucis c'est que le lendemain quand il en reste, les miens partent en mille morceaux. Je ne comprends pas pourquoi. Pourriez vous me l'expliquer ? Merci d'avance.
Sandrine

Super recette
Recette facile à faire.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les cookies 20 à 22 minutes à 180°C en utilisant le temps de cuisson et la fonction indiqués par mon four.
Céline

Bonne recette
Bons cookies, mais pas assez croustillants à mon goût! Je n'aime pas trop les cookies moelleux, je les préfère bien croustillants comme ceux du commerce. Je les ai pourtant cuit plus de 20 minutes à 180°C... Mais sinon, ils étaient tout de même très bons.
Antoine

Délicieux
Très bon.
Ma suggestion : J'ai essayé de mettre 10 g de levure et cela donne des cookies géants... Je trouve cela encore meilleur !
Clemence

Question
J'aimerais savoir à quel thermostat mettre le four. Merci d'avance.
Lisa

Miam
J'ai fait cette recette avec ma petite cousine de 5 ans, moi j'en ai 13. Je trouve que cette recette est très simple à faire. Mes parents et ma cousine ont adoré.
Ma suggestion : Il faut faire attention à la cuisson. moi, j'ai mis le four à 180°C pendant 8 à 10 minutes et c'était très bon .
Angelique

Sous le charme !
Excellents cookies, vraiment très faciles à faire. Ils sont à la fois fondants et très croustillants.
Aude

Avis
Excellente recette. Comme j'aime mes cookies très riches, j'ai ajouté 15 g de beurre et 25 g de chocolat... A déguster !
Charlotte

Délicieux
Ces cookies sont tout simplement, un vrai régal, tout le monde m'en redemande !
Ma suggestion : Faire ramollir le beurre à température ambiante est vraiment indispensable, sinon les ingrédients sont durs à mélanger.
Emeline

Excellent !
Amatrice de cookies, je teste plusieurs recettes en ce moment et celle-ci se place en tête de classement. Moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur, c'est un vrai régal !
Ma suggestion : A déguster dès la sortie du four car après il ne sont plus aussi moelleux.
P-jean

Super bons
Recette très facile et succulente. Elle a plu à toute la famille, je ne les ai pas vus passer !
Ma suggestion : Je les ai cuit à 180°C car je trouve qu'ainsi cela dessèche moins les cookies.
Magalie

Un vrai régal
Mon mari et mes enfants ont adoré. Résultat, il faut en refaire chaque semaine car tout part si vite ! Encore merci pour cette merveille.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute des éclats de chocolat au riz sur le dessus avant la cuisson. Et je surveille bien car quelques minutes de cuisson en trop et c'est raté.
Millie

C'est une bonne idée de goûter
J'ai suivi la recette à la lettre et mes enfants ont adoré.
Christine

Excellent
J'ai remplacé 50 grammes de chocolat par du pralin, ça donne un petit croustillant.
Rima

C'est tres bon
J'ai essayé cette recette, elle me plaît beaucoup ! J'en ai aussi fait profiter mes amis ...
David

Super
Ma femme et moi avons bien apprécié ces cookies que nous avons fait nous-mêmes. Cela a fait plaisir à tous nos amis. J'en ai même fait profiter mes collègues scientifiques.
Ma suggestion : On peut remplacé les pépites de chocolat par des morceaux de mandarine sechées, c'est délicieux avec le thé.
Julie

Excellent
Avant cette recette, j'en avais essayé beaucoup. Mais avec celle-ci, c'est le succès garanti. On m'en demande sans cesse. C'est facile à faire et réussi à chaque fois. Genial quoi !
Ma suggestion : Je mets un peu moins de sucre que dans la recette. On peut les sortir du four quand ils sont encore un peu mous et ils restent ainsi bien moelleux.