Mon bananier a des fourmis que puis je faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Kat -
Mon bananier a des fourmis que puis je faire ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Marie-Claire. Avant d'éradiquer les fourmis, vérifie que ton bananier n'est pas attaqué par les charançons (ils pondent des oeufs au coeur de la tige du bananier). Si c'est le cas, les fourmis sont les bienvenues car elles mangent les larves). Sinon, éloigne-les en faisant, par exemple, une petite trainée de sucre en poudre jusque hors de ta clôture...
6
Utilisateur anonyme

Bonjour ! 1er truc : verser de l'eau bouillante dans le trou de la fourmilière (si vous l'avez repéré) sans lésiner sur la quantité , vous détruirez la source du problème : la reine 2eme truc : Le talc sous diverses formes est présumé vous débarrasser des fourmis, bien que le mécanisme soit mal compris. La craie de tailleur et la poudre pour bébés contiennent généralement du talc et peuvent être utilisé pour créer une barrière contre les fourmis. J'utilise de la craie que je pile et que je répands autour de la fourmilière quand j'en trouve une, jusqu'à maintenant ça marche. 3eme truc : la farine de maïs (Maïzena) peut être utilisé comme une arme contre les fourmis, et ce n'est pas toxique pour les humains ou les animaux. Les fourmis la mange et après boivent beaucoup de l'eau, la semoule gonfle à l'intérieur de leur appareil digestif, causant leur mort. A faire par temps sec. S'il a plu, attendre un peu que le sol soit asséché. La poudre d'acide borique ou borax n'est pas conseillée car nocive et ne fait effet qu'au bout de plusieurs semaines . Répandre une trainée de sucre pour les éloigner risque au contraire d'attirer d'autres fourmis ou des insectes qui aiment le sucre. Je connais une personne qui en a fait l'amère expérience, elle s'est retrouvée avec trois colonnes de fourmis et une nuée d'insectes qui s'agglutinait sur le sucre.
3
Kat

Merci infiniment c'est exactement ce que j'attends comme conseil, bon pour la nature ;)

belle journée à vous

0
Utilisateur anonyme

tu peux répandre de la maïzena au pied de ton bananier. les fourmis vont gonfler après l'avoir ingérée et mourir. c'est écologique, économique et facile.
2
Utilisateur anonyme

dans un" jardilande" on vous renseignera et l'on vous donnera un produit anti -fourmis!
-1