bonjour
je ne suis pas trop experte, mais déjà tout dépend du type de rosiers plantés... il y en a d'intérieurs et d'extérieurs.... Si c'est ds'intérieur et que vous n'avez pas trop mis de cette hormone, veillez a arroser régulièrement votre rosier, et si vous avez de la chance il donnera, mais soyez vigilant.... Attention au température trop élevée, que les rosiers n'aiment pas forcément !
Si jamias c'est un rosier d'extérieur il y a trés peu de chance que cela prenne !
Enfin, on m'a toujours dit que les rosiers devaient etre plantés au moment de la sainte catherine.... C'est ce que j'ai fait pour le rosier "soldé" que j'ai acheté il y a 4 ans, je l'ai mis dehors au moemnt de la sainte catherine avec un peu d'engrais, et maintenant, c'est un monstre !
Tous les rosiers ne se bouturent pas, mais ça vaut le coup d'essayer ! Vous connaissez la variété ?
Prélever 40 cm d'un rameau aoûté (avec du bois) en automne. Virer les feuilles restantes. Enfoncer la base de 20 cm dans un mélange sable+terreau (50/50). L'hormone de croissance ne sert à rien ...
Garder le mélange un peu humide. UN PEU ! Pas détrempé ni tous les jours.
Mettre dehors et surtout pas à l'intérieur ... Protéger du gel si vous en avez. Un voile d'hivernage ne fait pas de mal s'il ne touche pas la bouture.
En avril prochain, s'il repart et qu'il a raciné correctement, dépoter calmement et replantez.
Photo bouture avant repiquage.
Idées et conseils pour cultiver et entretenir des fleurs magnifiques au jardin comme en pot. Vivaces, annuelles, bulbes, roses, fleurs sauvages… Associations de couleurs, périodes de floraison, entretien, taille et multiplication : partagez vos plus belles floraisons et trouvez l'inspiration pour un jardin fleuri tout au long de l'année.