J'aimerais bien planter des graines de roses trémières
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 22:07
Utilisateur anonyme - 27 mars 2011 à 10:04
Utilisateur anonyme - 27 mars 2011 à 10:04
A voir également:
- J'aimerais bien planter des graines de roses trémières
- Graines de chia - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Comment bien sucer - Accueil - Pratiques
- Graines de pavot - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Ou trouver des graines de kéfir - Accueil - Boissons
- Graines de courge danger - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
6 réponses
vous avez des sachets de graines dans toutes les jardinerie, si vous avez un coin abrité vous mettez quelques graines dans des petits pots de fleurs avec de la terre de jardinerie, vous laissez pousser, c'est le moment actuellement, puis vous repiquez dans votre jardin au printemps, ça met 2 ans ensuite avant de fleurir
moi les miennes sont venues apportes par les oieaux ou le vent ! depuis tous les ans elles sont presentes autour de la maison meme sur le pourissoir; elles me font une haie qui cache le tas d herbe; superbes ; robustes , et d une elegance sans pareil ! une varite qui s adapte sur tous terrains !! j espere que vous trouverez votre bonheur, comme moi amicalement ; joelle!
Les roses trémières se plantent en automne pour une floraison au printemps et durant l'été également. Il faut les installer, de préférence, le long d'un mur ou d'un treillis. Rien de compliqué en ce qui concerne la plantation, de la bonne terre et un terreau de plantation que l'on trouve, même sans être très cher, chez les pépiniéristes. Moi même je vais en planter en octobre ou novembre. J'ai un excellent compost qui fera aussi l'affaire au moment où je les mettrais en terre. Bon courage. Gisèle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien moi, c'est simple; j'en ai récupérer devant un hypermarché ... !!! et de partout où elles ont poussées aussi, graines apportées par les oiseaux, comme quoi la nature est bien faite.
Si vous en voyez des passeroses sur votre chemin ou dans vos alentours, attendez qu'elles ont fini de fleurir donc l'automne et si elles sont sur le domaine public récoltez les graines que vous pourrez planter immédiatement de préférence contre un mur ou une cloture ; ou si c'est dans les jardins de voisins demandez leur la permission de prélever les graines ; il y en a tellement sur une seule tige de rose trémière qu'on ne vous les refusera pas; Et donc plantez en un maximum car elle ne germeront pas toutes.
Bonne chance et régalez vos yeux du spectacle 2 ans après.
La beauté se mérite....