Comment se débarrasser d'un nid de guêpes ?
RésoluMarie13006 Messages postés 2 Statut Membre -
- Nid de guêpes dans la pelouse
- Comment se débarrasser d'un nid de guêpes inaccessible - Meilleures réponses
- Comment se débarrasser d un nid de guêpes inaccessible - Meilleures réponses
- Nid de guêpes dans les combles - Accueil - Parasites et maladies
- Pompiers, mairie ou société privée ? Que faire face à un nid de guêpes - Accueil - Parasites et maladies
- Piege a guepes - Accueil - Parasites et maladies
- Nid de punaise marron - Accueil - Parasites et maladies
- Nid de fourmis volantes dans la maison - Accueil - Éliminer les nuisibles
3 réponses
Bonjour SERGE Je viens de lire votre requête !!
Pour ma part en tant que pompier je vais vous donner une solution sans risque, efficace, et durable !!
Prendre du gasoil dans une boite l, y tremper un vieux chiffon dedan, le poser sur la roue et les guêpes vont partir d’elle même ailleurs. Eventuellement arroser la roue avec le gasoil et c’est fini !!
Par la suite, nettoyer au jet pour faire tomber le nid et le détruire (les guêpes, les moustiques etc. ne supportent pas cette odeur)
La deuxième solution acheter du xylophène et le pulvériser sur la roue : pour protection un ciré et des bottes avec des gants suffisent largement, puisque la moindre guêpe qui sort est aspergée et meurt de suite, moi je fais ça sans aucune protection.
Puis finir comme la première solution. Amicalement Jean-Yves
-
Nous avions eu le même souci il y a une petite dizaine d'années et nous avions fait venir les pompiers pour qu'ils puissent enlever le nid de guêpes.
Bon courage !
Bonjour,
étant donné que les pompiers ne se déplace plus, tu as le choix entre soit prendre le risque de te débrouiller seul, soit faire appel à un professionnel.
Personnellement j'ai appelé une entreprise qui s'en est chargé ! Certe ça te reviendra plus chère mais au moins tu ne prendras aucun risque !
pas de pub , svp , la moderation
En espérant t'avoir aidé :)
Merci beaucoup pour toutes les réponses et commentaires. Ceux sont des bons conseils. Nous avons trouvé un nid cet été quand nous n'avons jamais eu de problème avant. Je suis un peu confuse par cela. Pourquoi ils sont venus cette année et pas des autres ? Comment les éviter pour l'année prochaine ?