Les discussions
Bricolage
Bonjour, j'aimerais savoir si peut on mettre de l'enduis sur un mûr déjà peint à huile sans que cela n'échoue
Mosaïque
RésoluVous êtes fan de mosaïque et pratiquez régulièrement ce loisir ? Partagez vos conseils et vos astuces sur le forum. Vous pouvez également consulte...
Machine as tricoter 2100/2200
Fermébonjour , jai as peu pres la meme machine singer 2100/2200.je voulais la re utiliser car sa fait bien 8ans que je ne m en suis pas servie.jesaye depui...
Est-ce que je peux repeindre une cuisine ikea veddinge
bonjour , nous allons installer une petite cuisine dans notre gîte de vacances. Pour donner un 'look' plus personnel à l'ensemble je pensais acheter...
Pose de papier peint sur de la fibre de verre peinte
Bonjour, j'ai de la fibre de verre avec un dessin très léger .et peinte avec une peinture Glycéro je souhaite poser un papier peint vynil comment...
Comment enlever la laque d'un meuble?
J'ai un ancien meuble chinois laqué rouge et je voulais le repeindre en gris mais je ne sais pas comment enlever la laque sans trop m'embêter car il y...
Cherche idees speciales
Bonjour je cherche des idées pour une tout petite fête des 80 ans de ma maman. Nous ne sommes pas nombreux et pas de lieu definit. Je ne sais vraiment...
Accélerateur de rouille
Bonjour, comment faire rouiller rapidement de l'acier ? merci Pierre
Relooker un bahut style nordique contemporain en acajou massif
RésoluBonjour, je finis actuellement le ponçage de mes meubles en acajou massif contemporains (armoire et bahut) qui ont quarante ans et que je désire garde...
Couleur vert anis
Bonjour, quels sont les colorants a melanger pour obtenir du vert anis
Peut-on coller une poterie qui s'est cassée lors de la cuisson?
Bonjour, Il m'est arrivé de sortir une pièce du four ....en plusieurs morceaux. Peut on la recoller et si oui puis-je ensuite l'émailler et la rédui...
Peinture collante après sèchage
Résoluje peins les montants d'un lit en laque à l'eau après 24 heures de sèchage les montants collent. Es ce qu'il y a un astuce pour contrer cet inconvéni...
De l'acajou au blanc
Bonjour, je voudrais peindre ou repeindre un placard en blanc laqué,mais l'ancienne couleur est en miel ou acajou,que faut il faire,merci de me r...
Peindre une baignoire abimée
RésoluBonjour, je voudrais repeindre ma b aignoire qui est abimée et j'avais entendu sur M6deco qu il existait à present un produit specifique merci de...
Explication et modele de boléro manches courtes
bonjour je recheche des explications pour un boléro manches courtes merci d'avance
Calfeutrer un dessous d'évier
Bonjour, J'ai sous mon évier une planche découpée pour laisser passer les tuyaux. Malheureusement cette planche ne monter pas jusqu'en haut et lai...
Comment repeindre un buffet bas en bois ?
je dois restager un buffet bas en bois ?? couleur chêne actuellement ......cérusé ? blanc ou lin aspect vieilli ??? merci d'éclairer dans ce domaine
Plafond a latte
Bonjour, j ai demonte une colonne de ma cuisine et l horreur les anciens proprietaire nont pas mis de latte j usqu au bout donc et pas de stock pour...
Voulez-vous participer à des ateliers de scrapbooking au mans et environs ?
vous voulez découvrir et/ou vous initiez au scrapbooking,n'hésitez pas à me contacter ...
Poterie
bonjour ayant quelque soucis avec la terre que l'on achete qui se fend ou qui casse on m'a conseillé d' acheter de la terre militaire connaissais ...
Comment faire un bracelet en scoubidou ?
RésoluBonsoir, Je souhaiterais faire des bracelets en scoubidou histoire de passser le temps mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire. ...
S'initier au brico
Bonjour, Je voudrais avoir vos conseils svp, puis je commence a m'intéresser au bricolage et je veux commencer pour essayer relooker la ancienne c...
Comment repeindre de la fibre de verre ?
Bonsoir, je viens de poser de la fibre de verre très épaisse motif losanges, j'ai mis deux couches de peinture par la suite. Est-ce que je peux la ne...
Amenagement chambre
bonjour, faute de place, je voudrais surélevé mon lit pour mettre des rangements en dessous, ce qui est proposé dans les magasins déco ne me convient ...
Mode d emploi
FerméBonjour, je voudrais avoir un mail du descriptif de la machine a coudre paff 1050f
Relooker cuisine ancienne
Bonjour, comment peut on passer d un style moderne lisse ou plat sur des portes de cuisines style ancien avec moulures
Peindre une boite aux lettres
RésoluBonjour, je voudrais peindre un paysage sur ma boite aux lettres - quelle peinture utilisée - acrylique _ huile _ en sous couche du gesso ?
Leçons de tricotage
Bonjour, je veux réaliser moi meme un PONCHO pour un enfant de 3 ans. Puis je avoir un modèle avec les explications nécessaires pour sa réalisation....
Mosaique
Bonjour, j'aimerai savoir si je peux poser de la mosaique sur une grande plaque de fer et ensuite la mettre dehors en déco, dans mon jardin de fleurs
Plafond
Bonjour, Nous sommes entrain de faire construire Nous avons poncer les plafond passer de la monocouche sur le placo Nous avons fait 2 couches de ...
Afficher des documents au mur
M'adressant à des groupes d'enfants, je cherche la meilleure façon d'afficher des documents plastifiés au mur.
Peut on mettre du vrai parfum dans nos bougies ?
Bonjour, je voudrais crée mes propres bougie. Mais je voudrais qu'elles soient parfumées pensez vous que je puisse mettre du vrai parfum (le parfum...
Besoin d'idée creative et pas cher pour moules a bougies
Bonjour, je créé mes bougies depuis quelques années mais acheter des moules coutent assez cher, c'est pourquoi j'aurais aimer avoir quelques astuces p...
Bougie
Bonjour, mes bougies se deforment ...y a t'il une solution pour les redresser ?
Utiliser des fonds de bougies
RésoluQuand une bougie n'est pas tout à fait finie, elle s'éteint car elle n'a plus de mèche. Peut-on les utiliser pour autre chose ?
Ou trouver un bon site internet de poterie ?
Salut à ts, J'aimerais commencé la poterie et je recherche un site avec des bons conseils. Jai cherché un peu sur google mais j'ai rien trouver de ...
Où trouver de l'argile ?
Bonjour, juste une petite question pour les connaisseurs : pour faire de la poterie, est-on obligé d'acheter l'argile ou est-ce possible d'en récol...
Demande de renseignements
Bonjour, Je souhaite acheter des meubles de cuisine avec portes en chêne massif, que je vais poncer puis je souhaite lui donner un look provençal,...
Démontage porte vitrée
Bonjour, Comment demonter le quadrillage qui est devant la vitre de la porte vitrée de ma cuisine pour la repeindre?
Modele tricot
bonjour, je recherche les explications du modèle 401 (gilet sans manches) du catalogue hiver 2011/2012 de Bergère de France .merci.
Modele tricot
Fermébonjour, je recherche les explications du modele 401 (gilet sans manches) du catalogue hiver 2011/2012 de bergere de france .merci.
Recherche notice pour ma machine omnia m12
Bonjour est ce que quelqu'un aurait une notice ou me dire ou la trouver car je cherche et je ne trouve rien j'ai récupérer la machine à coudre de ma g...
Notice machine a coudre pfaff element 1050
Bonjour, J'ai acheté une machine à coudre Pfaff element 1050 chez Lidl, mais j'ai perdu la notice. Comment en avoir une copie ? Merci d'avance
Comment recouvrir des fauteuils louis xv ?
RésoluBonjour, Je possède de jolies canapés et fauteuils style Louis XV (j'ai fait de bonnes affaires) que j'aimerai rénover. Mais malheureusement je n'ai ...
Où trouver des grilles style disney ?
RésoluBonjour à toutes les fans de broderie, je voudrais savoir si vous aviez des grilles de broderie pour enfants, style disney. J'attends une répnse de v...
Induction
Bonjour, Comment récuperer une table induction rayee,
Trouver un bricoleur (belgique)
Bonjour, J'ai pas mal de petites choses à refaire chez moi. Comment trouver un bricoleur pour repeindre le salon, repeindre les portes et le poncer....
Papier journal en sous couche
Bonjour, sur des murs en ciment et sous 2 couches de papiers peints, je viens de decouvrir les murs couverts de papier journal en guise de sous couc...
Comment enlever mur d'autrefois?
Bonjour, j ai dans ma cuisine mur d'autrefois orange en bas et crème en haut avec une frise bref, quand j'ai mis cet enduit il y a 12 ans j'ai mis l...