Les discussions

Cora

Fermé

Bonjour, On m'a offert une machine à coudre singer tradition 2250 en décembre 2016, étant novice en couture je me suis entraînée quelques semaines av...

Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Cuisson céramique

Bonjour, j'ai une pièce en céramique et j'aimerai savoir la monté en température, je cuit de la porcelaine régulièrement mais je sais que ce n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Faire une housse de canapé d'angle

Résolu

J'ai un canapé d'angle en simili cuir marron qui se fendille. Quelqu'un peut-il m'indiquer où en acheter ou bien m'aider pour en faire un ? Et de quel...

18 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Marie

Comment peindre une hotte de cuisine en cuivre ?

Je voudrais peindre en blanc ma hotte de cuisine qui est en cuivre. Quelle peinture et sous-couche utiliser ?

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
maurice

Tableau de naissance avec des personnages disney

Bonjour,Je recherche une grille de tableau de naissance pour petit garçon avec personnages disney où je peux inscrire :date de naissance ,taille ,poid...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
labricole47

Reprendre un meuble sans le poncer

Bonjour. J'ai des meubles en pin massif que j'aimerai repeindre. Dois je les poncer auparavant? Merci pour vous réponses  

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Jozy

Enduit mur d'autrefois (refection)

Résolu

Bonjour, J'ai un enduit ciré mur d'autrefois dans ma cuisine ; Je voudrais changer de couleur ; Dois-je tout reprendre ou quelle solution utiliser ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
michelle_d67

Tenue de la peinture

Bonjour, J'ai voulu repeindre les meubles de ma cuisine en chêne en gris béton  J'ai mis deux couches et pourtant un simple coup d'ongle et la  pein...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Paul-Bernard

Fixer sans percer

Bonjour,  Bricoleuse du dimanche, je cherche des solutions peu coûteuses pour fixer des cadres assez lourds, sans percer mon mur car je suis en locat...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
lekabilien

Hacking de table basse lack ikea

Bonjour à tous, Avez-vous déjà hacké du mobilier Ikea ? J'aimerais bien le faire sur une table basse Lack. Idées et photos bienvenues ! merci pour ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Stephanie_horte

Enlever peinture sablée

Bonjour, Comment enlever peinture sablée sur mur de ma chambre svp.?

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Paul-Bernard

Pièce ancienne

Résolu

Bonjour :)   J'ai récemment trouvé une pièce ancienne couverte de vert de gris à la plage je ne vois aucune inscription dessus juste un bout de front...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Peindre objet en silicone

Bonjour, Je désire peindre un objet en silicone, toutes les peintures que j'ai utilisées jusque maintenant ne tiennent pas... Une idée ?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Paul-Bernard

Comment repeindre le plan de travail stratifié d'une cuisine ?

Mon plan de travail est en statifié mais j'aimerais le repeindre en blanc. Mais quel genre de peinture pour que ce soit résistant pour un plan de trav...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Paul-Bernard

Comment repeindre un meuble laqué ?

J'ai un meuble qui est laqué, j'aimerais le repeindre d'une autre couleur. Je pense qu'il faut que je le ponce pour enlever la laque ? Merci de vos...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
elisa

Tapisser un mur avec des journaux ou des photocopie de photo

Bonjour a tous!!! Voilà après avoir vu une idée de deco pour les murs avec soit des photocopie de photo (rendu noir et blanc) ou encore avec des jour...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Héloïse

Réparer une poterie cassée

j'ai une belle jarre qui s'est fendue en terre cuite pensez vous que je puisse la recoller ? merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
IONA

Peut-on peindre directement sur du papier peint intissé ?

Bonjour à tous, je souhaite repeindre ma chambre en gris perle et blanc... Actuellement, j'ai du papier peint uni et intissé aux murs....Turquoise et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Titine

Mur totalement blanc à décorer

Hello,  J'ai décoré mon grand salon avec cuisine ouverte dans des tonalités de marron. J'ai choisi un style épuré un brin minimaliste. Presque rien n...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Suspension à partir de branchement dans le mur

Hello tout le monde, est-il possible d'après vous, de brancher une suspension (basique, fil avec ampoule au bout) à partir de câbles électriques prove...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
philippe6613

Quelle peinture pour carrelage en décoration

Résolu

Bonjour,   J'ai trouvé du carrelage blanc, je veux le décorer en le peignant, quelle peinture je peux utiliser pour dessiner sur ce carrelage ? Je c...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
Paul-Bernard

Accrocher étagère murale

Résolu

Hello,  Je suis une quiche en bricolage... Je sais monter les meubles Ikea mais en 2 h au lieu de 30 minutes... Bon du coup je me suis acheté plusieu...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
LucilleLibellule

Comment repeindre un meuble en bois vernis ?

Je suis en pleine rénovation de mon intérieur. J'ai un vaisselier acheté il y a 15 ans en bois vernis et je voudrais le repeindre. J'ai déjà décapé de...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Marité

Peindre des pots de fleurs

Bonjour, j ai des pots de fleurs en terre cuite et en plastique et j'aimerai les peindre en vert anis ou en prune... etc dans les couleurs actuel...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
michelle2801

Parquet taché par excréments de chien

Bonjour, Je suis en visite dans la famille. Cette nuit, mon chien a dû avoir un problème, et à "déposé" des excréments sur un parquet tout neuf. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
stf_frmu

Retirer du papier collé sur de la fibre de verre

Bonjour,   Comment puis je décoller du papier coller sur de la fibre de verre sans abîmer celle ci ? 

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
stf_frmu

Fixations stores sans perçage

Bonjour, Je souhaite acheter des stores vénitiens en bois ils sont plus lourd que ceux en alu y a t'il des fixations spéciales pour ceux en bois ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
stf_frmu

Tableau souvenir pour une amie

Bonjour,  Je souhaite réaliser pour une amie une sorte de tableau DIY avec plusieurs choses qui illustrent notre amitié (photos, lettres souvenirs, t...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Lisamaci

Installer soi-même un ciel etoilé led

Bonjour, Qui a deja acheté et posé des led pour faire une petite deco lumineuse sympa??? j'avais vu l'emission (il y a un bout de temps) où Valér...

19 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Mandarine6809

Palettes de chantier danger ?

bonjour, je voudrais réutiliser des palettes de chantier pour me fair eun sommier en lit mais je ne sais pas comment les choisir. J'ai lu que certaine...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
xplom

Escalier interieur

Résolu

J'ai ôté le tapis dans un escalier et en dessous il y avait un sous tapis colle j'ai de la difficulté à enlever cette colle qui est noire comment rén...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
mimi

Avec ou sans pistolet peinture

Bonjour, Pouvez vous me conseiller ? peindre un mur d interieur au rouleau ou au pistolet lequel me conseillez vous ? quel sont les avantages et l...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
vera

Recherche de modeles rideaux crochet

Bonjour,je recherche la fiche technique de ces modeles de rideaux desesperement merci pour votre aide    

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
luluchou

Fauteuil crapaud retapissé ?

Bonjour, j'ai brulé mon fauteuil crapaud (voir photo). Comment puis-je réaprer ça sans avoir à le retapisser entièrement ? Des astuces peu couteuses ?...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
laurane64

Peinture sur bois

Bonjour, Pour refaire le bois d'un fauteuil voltaire, j'ai utilisé de la glycéro sur les conseils d'un magasin de peinture. La finition ne me convien...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
tuppence

Himmelis scandinaves

Bonjour,   Avez-vous déjà essayé de faire des himmelis à partir de DIY ?  Si oui est ce compliqué ? 

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
xplom

Décoller de la toile de verre peinte

Bonjour, peut-on facilement décoller de la toile de verre peinte et si oui, comment

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Paul-Bernard

Pose stores sur pvc

* Bonjour, l'épaisseur  du mécanisme de mes stores ne me permet plus d'ouvrir les fenetres à fond à cause de l' ebrasement. La colle ça marche pas...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Dessiner sur de la toile de verre possible ?

Bonjour, j'aimerais dessiner un arbre sur mon mur mais avec la fibre j'ai un peu peur que mes traits ne soient pas net ! Avez-vous​ déjà tenté​ de des...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Paul-Bernard

Cherche idées de jeux rapides pour fêter mes 70 ans

Bonjour, je vais fêter mes 70 ans au restaurant 6 adultes 5 enfants entre 6 et 12 ans ; j'ai déja retenu les bonnes idées des cadeaux surprises ex vo...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
xplom

Retrait murofibre

Bonjour, J'ai du murofibre sur une partie de mon mur. Vu l'horreur qu'il donne, je voudrais le retirer. Comment faire ? A la spatule ? A la vapeur ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Paul-Bernard

Papier peint sur peinture

Bonjour, je voudrais coller du papier peint couleur beige clair, sur un mur peint de couleur violet. Que faire pour que la couleur n'apparaisse pas ?...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Paul-Bernard

Banc cosy redesign sur m6

Bonjour, quelqu'un a-t-il regardé l'émission Redesign sur m6 ? Je voulais essayer de fabriquer le banc cosy, et j'aurais voulu quelques conseils de br...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Crashounette

Rattrapage en peinture

Bonsoir, Comment faire, de façon la moins "moche possible" pour ôter la peinture que j'ai commencé à mettre sur le plateau d'un vieux meuble ? Celle ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
michelle_d67

Personnages walt disney

Bonjour, je suis a la recherche de modeles de personnages wall disney a faire seulement en tricot(aiguilles) je vous remercie a l'avance catherine

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
labricole47

Peindre plafond en lambris

Bonjour, j aimertai savoir quelle peinture  acheter pour peindre un plafond en lambris .   faut il poncer  avant ?  merci de votre réponse  

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
titikiki01

Problème de préparation avant la mise en peinture d'un meuble

Bonjour, j'ai poncé ce meuble vitrine juste pour ôter le vernis, ensuite j'ai passé une sous-couche bois tanique de la marque libéron, résultat, elle ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Paul-Bernard

Peinture

Bonjour, Je souhaite peindre le grand carreau en verre granité de mes portes de couloir. Est-ce possible ? Où se procurer la bonne peinture ?   Av...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Paul-Bernard

Peinture sur soie

Bonjour, je fait de la peinture sur soie, j'ai déjà posé du vert et j'aimerais le transformer en violet ou à défaut en turquoise - merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Laurence

Peinture

J'ai repeint une porte d'un côté seulement, sans l'avoir enlevé de ses gonts et sans enlever la poignée, depuis elle ne ferme plus. Que dois-je faire ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
colludol
Résultats 351 - 400 sur un total de 4 170