Les discussions
Cora
FerméBonjour, On m'a offert une machine à coudre singer tradition 2250 en décembre 2016, étant novice en couture je me suis entraînée quelques semaines av...
Cuisson céramique
Bonjour, j'ai une pièce en céramique et j'aimerai savoir la monté en température, je cuit de la porcelaine régulièrement mais je sais que ce n'ai pas ...
Faire une housse de canapé d'angle
RésoluJ'ai un canapé d'angle en simili cuir marron qui se fendille. Quelqu'un peut-il m'indiquer où en acheter ou bien m'aider pour en faire un ? Et de quel...
Comment peindre une hotte de cuisine en cuivre ?
Je voudrais peindre en blanc ma hotte de cuisine qui est en cuivre. Quelle peinture et sous-couche utiliser ?
Tableau de naissance avec des personnages disney
Bonjour,Je recherche une grille de tableau de naissance pour petit garçon avec personnages disney où je peux inscrire :date de naissance ,taille ,poid...
Reprendre un meuble sans le poncer
Bonjour. J'ai des meubles en pin massif que j'aimerai repeindre. Dois je les poncer auparavant? Merci pour vous réponses
Enduit mur d'autrefois (refection)
RésoluBonjour, J'ai un enduit ciré mur d'autrefois dans ma cuisine ; Je voudrais changer de couleur ; Dois-je tout reprendre ou quelle solution utiliser ...
Tenue de la peinture
Bonjour, J'ai voulu repeindre les meubles de ma cuisine en chêne en gris béton J'ai mis deux couches et pourtant un simple coup d'ongle et la pein...
Fixer sans percer
Bonjour, Bricoleuse du dimanche, je cherche des solutions peu coûteuses pour fixer des cadres assez lourds, sans percer mon mur car je suis en locat...
Hacking de table basse lack ikea
Bonjour à tous, Avez-vous déjà hacké du mobilier Ikea ? J'aimerais bien le faire sur une table basse Lack. Idées et photos bienvenues ! merci pour ...
Enlever peinture sablée
Bonjour, Comment enlever peinture sablée sur mur de ma chambre svp.?
Pièce ancienne
RésoluBonjour :) J'ai récemment trouvé une pièce ancienne couverte de vert de gris à la plage je ne vois aucune inscription dessus juste un bout de front...
Peindre objet en silicone
Bonjour, Je désire peindre un objet en silicone, toutes les peintures que j'ai utilisées jusque maintenant ne tiennent pas... Une idée ?
Comment repeindre le plan de travail stratifié d'une cuisine ?
Mon plan de travail est en statifié mais j'aimerais le repeindre en blanc. Mais quel genre de peinture pour que ce soit résistant pour un plan de trav...
Comment repeindre un meuble laqué ?
J'ai un meuble qui est laqué, j'aimerais le repeindre d'une autre couleur. Je pense qu'il faut que je le ponce pour enlever la laque ? Merci de vos...
Tapisser un mur avec des journaux ou des photocopie de photo
Bonjour a tous!!! Voilà après avoir vu une idée de deco pour les murs avec soit des photocopie de photo (rendu noir et blanc) ou encore avec des jour...
Réparer une poterie cassée
j'ai une belle jarre qui s'est fendue en terre cuite pensez vous que je puisse la recoller ? merci de votre réponse
Peut-on peindre directement sur du papier peint intissé ?
Bonjour à tous, je souhaite repeindre ma chambre en gris perle et blanc... Actuellement, j'ai du papier peint uni et intissé aux murs....Turquoise et ...
Mur totalement blanc à décorer
Hello, J'ai décoré mon grand salon avec cuisine ouverte dans des tonalités de marron. J'ai choisi un style épuré un brin minimaliste. Presque rien n...
Suspension à partir de branchement dans le mur
Hello tout le monde, est-il possible d'après vous, de brancher une suspension (basique, fil avec ampoule au bout) à partir de câbles électriques prove...
Quelle peinture pour carrelage en décoration
RésoluBonjour, J'ai trouvé du carrelage blanc, je veux le décorer en le peignant, quelle peinture je peux utiliser pour dessiner sur ce carrelage ? Je c...
Accrocher étagère murale
RésoluHello, Je suis une quiche en bricolage... Je sais monter les meubles Ikea mais en 2 h au lieu de 30 minutes... Bon du coup je me suis acheté plusieu...
Comment repeindre un meuble en bois vernis ?
Je suis en pleine rénovation de mon intérieur. J'ai un vaisselier acheté il y a 15 ans en bois vernis et je voudrais le repeindre. J'ai déjà décapé de...
Peindre des pots de fleurs
Bonjour, j ai des pots de fleurs en terre cuite et en plastique et j'aimerai les peindre en vert anis ou en prune... etc dans les couleurs actuel...
Parquet taché par excréments de chien
Bonjour, Je suis en visite dans la famille. Cette nuit, mon chien a dû avoir un problème, et à "déposé" des excréments sur un parquet tout neuf. Ma...
Retirer du papier collé sur de la fibre de verre
Bonjour, Comment puis je décoller du papier coller sur de la fibre de verre sans abîmer celle ci ?
Fixations stores sans perçage
Bonjour, Je souhaite acheter des stores vénitiens en bois ils sont plus lourd que ceux en alu y a t'il des fixations spéciales pour ceux en bois ? Me...
Tableau souvenir pour une amie
Bonjour, Je souhaite réaliser pour une amie une sorte de tableau DIY avec plusieurs choses qui illustrent notre amitié (photos, lettres souvenirs, t...
Installer soi-même un ciel etoilé led
Bonjour, Qui a deja acheté et posé des led pour faire une petite deco lumineuse sympa??? j'avais vu l'emission (il y a un bout de temps) où Valér...
Palettes de chantier danger ?
bonjour, je voudrais réutiliser des palettes de chantier pour me fair eun sommier en lit mais je ne sais pas comment les choisir. J'ai lu que certaine...
Escalier interieur
RésoluJ'ai ôté le tapis dans un escalier et en dessous il y avait un sous tapis colle j'ai de la difficulté à enlever cette colle qui est noire comment rén...
Avec ou sans pistolet peinture
Bonjour, Pouvez vous me conseiller ? peindre un mur d interieur au rouleau ou au pistolet lequel me conseillez vous ? quel sont les avantages et l...
Recherche de modeles rideaux crochet
Bonjour,je recherche la fiche technique de ces modeles de rideaux desesperement merci pour votre aide
Fauteuil crapaud retapissé ?
Bonjour, j'ai brulé mon fauteuil crapaud (voir photo). Comment puis-je réaprer ça sans avoir à le retapisser entièrement ? Des astuces peu couteuses ?...
Peinture sur bois
Bonjour, Pour refaire le bois d'un fauteuil voltaire, j'ai utilisé de la glycéro sur les conseils d'un magasin de peinture. La finition ne me convien...
Himmelis scandinaves
Bonjour, Avez-vous déjà essayé de faire des himmelis à partir de DIY ? Si oui est ce compliqué ?
Décoller de la toile de verre peinte
Bonjour, peut-on facilement décoller de la toile de verre peinte et si oui, comment
Pose stores sur pvc
* Bonjour, l'épaisseur du mécanisme de mes stores ne me permet plus d'ouvrir les fenetres à fond à cause de l' ebrasement. La colle ça marche pas...
Dessiner sur de la toile de verre possible ?
Bonjour, j'aimerais dessiner un arbre sur mon mur mais avec la fibre j'ai un peu peur que mes traits ne soient pas net ! Avez-vous déjà tenté de des...
Cherche idées de jeux rapides pour fêter mes 70 ans
Bonjour, je vais fêter mes 70 ans au restaurant 6 adultes 5 enfants entre 6 et 12 ans ; j'ai déja retenu les bonnes idées des cadeaux surprises ex vo...
Retrait murofibre
Bonjour, J'ai du murofibre sur une partie de mon mur. Vu l'horreur qu'il donne, je voudrais le retirer. Comment faire ? A la spatule ? A la vapeur ? ...
Papier peint sur peinture
Bonjour, je voudrais coller du papier peint couleur beige clair, sur un mur peint de couleur violet. Que faire pour que la couleur n'apparaisse pas ?...
Banc cosy redesign sur m6
Bonjour, quelqu'un a-t-il regardé l'émission Redesign sur m6 ? Je voulais essayer de fabriquer le banc cosy, et j'aurais voulu quelques conseils de br...
Rattrapage en peinture
Bonsoir, Comment faire, de façon la moins "moche possible" pour ôter la peinture que j'ai commencé à mettre sur le plateau d'un vieux meuble ? Celle ...
Personnages walt disney
Bonjour, je suis a la recherche de modeles de personnages wall disney a faire seulement en tricot(aiguilles) je vous remercie a l'avance catherine
Peindre plafond en lambris
Bonjour, j aimertai savoir quelle peinture acheter pour peindre un plafond en lambris . faut il poncer avant ? merci de votre réponse
Problème de préparation avant la mise en peinture d'un meuble
Bonjour, j'ai poncé ce meuble vitrine juste pour ôter le vernis, ensuite j'ai passé une sous-couche bois tanique de la marque libéron, résultat, elle ...
Peinture
Bonjour, Je souhaite peindre le grand carreau en verre granité de mes portes de couloir. Est-ce possible ? Où se procurer la bonne peinture ? Av...
Peinture sur soie
Bonjour, je fait de la peinture sur soie, j'ai déjà posé du vert et j'aimerais le transformer en violet ou à défaut en turquoise - merci de m'aider
Peinture
J'ai repeint une porte d'un côté seulement, sans l'avoir enlevé de ses gonts et sans enlever la poignée, depuis elle ne ferme plus. Que dois-je faire ...