Les discussions
Patrons manteaux chiens
Bonjour, Je suis un professionnel, j'ai une mercerie. Je souhaite vendre des patrons pour confectionner des manteaux pour chiens. Pas moyen de tro...
Lit en fer
bonjour je veux mettre un lit ancien dans mon jardin il est rouillé je ponse brosse métal puis toile émeri , je passe produit JULIEN d...
Comment tricoter un col en v ?
Bonjour. Je tricote un pull côtes 2m/endroit, 2m/envers . Le devant compte 102 mailles, mais le modèle a un col rond, j'aimerai transformer en col...
Broderie
Bonjour,je recherche des modeles de moto car mon fils se marie l'année prochaine et j'aimerai lui faire un coussin pour les alliances .aicalement.
Installer une douche italienne avec des fenêtres
RésoluBonjour, Je voudrais remplacer ma baignoire par une douche italienne ,mais il y a une fenêtre contre le mur , la seule ouverture lumineuse de la sall...
Peinture sur table ikea
Bonjour, Je viens voir si quelqu'un saurait m'aider. Je dessine sur des tables ikea (voir photo), en utilisant de la peinture acrylique. Seulement, j...
Déco feuilles d'arbres
RésoluBonjour, C'est l'automne, j'ai ramassé des feuilles et je désire faire une déco sur une porte coulissante de salle de bain et y coller quelques fe...
Recherche conseils pour cuisson de la peinture sur porcelaine...
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un petit four pour cuire mon décor sur porcelaine avant de le mettre en route, je voudrais savoir ...
Camoufler les tuyaux de chauffage
Bonjour, J'aimerais camoufler les tuyaux de chauffage qui courent le long des murs. Quel matériel utiliser ? Merci
Repeindre un meuble laqué
Bonjour, je veux repeindre un meuble laqué rouge ,3 portes de chez IKEA, comment dois-je procéder merci
Quel type de colle doit-on utiliser pour de la mosaïque à poser sur une table en
RésoluBonjour, quel type de colle doit-on utiliser pour de la mosaïque à poser sur une table en fer forgé ?
Rénovation d'un meuble / ponçage
Bonjour, J'ai acheté un meuble à Emmaüs (voir photo) que je comptais simplement poncer pour oter les petits accros et cirer à la cire d'abeille incol...
Quelle peinture pour une table et quatre chaises ?
Bonjour, J'aurais deux questions pour vous si vous pouviez m'aider. Voilà j'aimerais repeindre une table ainsi que les chaises en blanc laqué!...
Peindre du lambris verni
RésoluBonjour, je dois peindre le plafond en lambris verni, en blanc ? dois je passer un apprêt avant et quelle peinture utiliser
Peinture avec une signature
Bonjour à tous et à toutes, Je me permets de vous écrire car je viens de tomber sur ce magnifique tableau dans mon grenier. Certainement un tableau q...
Où trouver du rotin ?
RésoluJe voudrai faire des petits paniers et des corbeilles en rotin ou avec de l'osier. Merci.
Bouteille en verre à transformer en lampe
Bonjour, J'ai une très jolie bouteille en verre que je voudrais transformer en lampe de salon ; comment faire ? Merci pour vos bons conseils
Comment renover du similli cuir noir tres legerement decolorer
Bonjour, j'ai un canapé en similli noir qui a la lumière du soleil présente des traces de décoloration. Sa donne l'effet d'un canapé salle. J'ai vu l...
Se débarrasser de nicotine
Bonjour,j’ai acheter un appartement où vivait un gros fumeur! Resultat beaucoup de lessivage avec la lessive de soude et Saint Marc,les odeurs persis...
Derrière de canapé griffé...
Bonjour, mes chats ont tout griffé l arrière de mon canapé noir...je voulais le repeindre car je ne vois pas comment le réparer...merci de vos consei...
Pull
RésoluBonjour, Je recherche les explications et la grille pour tricoter un pull taille 2 ans personnage Marie de chez Disney. Merci pour vos réponses.
Ou trouver un site pour fabriquer des boites de chocolat ?
Résolupour fabriquer des boites pour mettre les chocolats de noel merci
Relooking
Bonjour, Je souhaite redonner un coup de jeune a mon meuble en merisier Doré...car je refais mon salon style industriel.. pouvez vous me dirr comment...
Écharpe/châle au crochet
Bonjour, Je suis à la recherche d'une personne qui saurait crocheter cette écharpe. J'ai les patrons à disposition (en allemand ou en anglais). M...
Peindre un meuble en merisier
RésoluBonjour, j'ai des meubles style Louis Philippe en merisier. La couleur ne me plaît plus, je souhaiterai qu'ils soient plus clairs genre patiné blanc o...
Bahut en merisier
Bonjour,j’ai poncé un bahut en meurisier et je l’ai Repeint en blanc.en séchant il est apparu des taches orange j’ Remis 3 couches successives et j’ai...
Loisirs créatifs
RésoluBonjour, j'organise l'anniversaire surprise de mon mari pour ses 60 ans et j'avoue je suis en panne d'inspiration, l'idée de la tombola est super si ...
Meuble en merisier
Bonjour,est t il possible de foncer un meuble de qualité (roche Bobois, merisier)pour se rapprocher d un chêne moyen,sans trop de travail,vernis apres...
Comment faire une tablette coulissante ?
Ne parvenant pas à trouver une console d'ordinateur qui me convienne, je souhaite en réaliser une par moi-même. Je souhaiterai qu'elle comprenne une t...
Tringle rideau sur porte d'entrée
RésoluBonjour, Je recherche une tringle pour installer un rideau intérieur sur une porte d'entrée qui suive le mouvement d'ouverte et de fermeture de la p...
Deco
Bonjour, j'ai besions d'aide je voudrais enlever mon dessin sur la vitre mais je ne sais pas comment faire. J'ai peur que ma vitre claque commnet po...
Recherche grille pour toise au point de croix
Je recherche des grilles gratuites pour faire une toise au point de croix pour ma petite-fille si vous en avez je vous remercie de bien vouloir me les...
Je suis à la recherche de la grille d'un abcédaire bécassine retiré de la vente
RésoluStyle ancien : vraie Bécassine
Relooker une cuisine
RésoluBonjour, J'aimerais changer les façades d'une cuisine en chène massif par des portes plus modernes. Je ne veux pas les repeindre mais les remplacer t...
Colle pour vaisselle en porcelaine
Bonjour, Ma soupière est fissurée , donc pas moyen de mettre de la soupe dedans ce qui est un comble ! Comment puis je le coller s’il vous plaît mer...
Repeindre le carrelage salle de bain
Bonjour, juste question simple Après la resine et ont obligé de mettre un vernis par dessus .
Changer couleur de peinture ou tapisserie
Bonjour, Faut-il poncer pour mettre une peinture nouvelle sur une fibre de verre déjà peinte ? (Juste histoire de changer de couleur). Par avence, m...
Problème modèle phildar diminution raglan
RésoluBonjour, je suis désespérée, je suis en train de tricoter une brassière pour bébé d'un modèle phildar, et je suis totalement perdue dans mes diminut...
Peindre iou tapisser une moquette murale
Bonjour, Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu le malheur de mettre de la moquette murale dans une pièce. Bien évidemment, je ne supporte plus. J'ai...
Sablé ?????
Bonjour, peut on repeindre par dessus voir la même couleur ou autre . Cordialement mamie 2
Quel matériel acheter pour la poterie ?
Bjr, J'ai essayé une fois de faire de la poterie et ça m'a bien plu. Je voudrais acheter le matériel pour en faire moi meme mais je ne sais pas tro...
Fenetre coulissante dans douche ?
Bonjour, est-ce possible de mettre une fenetre coulissante dans une douche ? j'ai deja vu des fenetres oscillobattantes en pvc, mais je m'inquiete de...
Comment calculer le nombre de bottes de lambris
RésoluBonjour, je recherche le mode de calcul pour lambrisser une pièce.
Peinture
Bonjour, j'ai posé une toile de verre sur mon mur après séchage j'ai peint première couche apparition de cloques je souhaite décoler le coin car je...
Recherche fiche à lacet moderne
Je prévois de relooker ma cuisine en chêne, la faire peindre et changer les poignets, les fausse clefs et les fiches à lacet. J'ai trouvé les poignets...
Où trouver des modèles de macramé gratuitement ?
Résoluou je peux trouver des modèles de macramé gratuit ?
Bassin piscine naturelle
Bonsoir, j'ai un bassin piscine de 70000litres d'eau avec une quarantaine de poissons, des roseaux en pots et deux gros nénuphares, une pompe filt...