Les discussions
La peinture de la salle de bains
Bonjour, Le mur de la salle de bains s'est abimé. Ce n'est pas du côté de la pomme de douche. Une couleur noire au dessus des carrelage s'est dévelo...
Recherche de papier peint autocollant
Je voudrais voir des modèle de papier peint vynilique auto-collant. Merci
Comment éclaircir et entretenir un carrelage d'intérieur sombre
RésoluBonjour Je souhaiterais pouvoir nettoyer et si possible éclaircir un vieux carrelage très foncé (marron) dans une maison ancienne manquant déjà de lu...
Tache de vernis sur canapé en cuir
Je m'appelle Dani, je viens de m'inscrire bonsoir à tous. Quelqu'un peut-il me dire le moyen à utiliser pour enlever une grosse tache de vernis à o...
Verres st. louis traces blanchatres
Bonjour, J ai des verres saint Louis auxquels je tiens beaucoup Malheureusement ils blanchissent ' vinaigre blanc ,bicarbonate t Rien n y fait L...
Comment supprimer un motif de vitre de douche ?
Bonjour, j'ai un motif dans les vitres de ma douche et c'est entrain de disparaitre. j aimerais savoir si quelqu un a quelque chose a me conse...
Rénover une baignoire
Des stickers récalcitrants et anciens collés dans le fond de ma baignoire en émail. Motifs : poissons, étoiles de mer en plastique caoutchouté. L'...
Entretien
Bonjour, comment nettoyer des portes vernis avant de les peindre ???
Masquer une fenetre
Dans ma salle à manger ,salon , j'ai une porte-fenêtre que je n'ouvre jamais . Je voudrais la cacher sans assombrir ma pièce .Des idées s.v.p. Merci
Défeutre pull laine après lavage trop chaud.
Bonjour, pouvez vous me donner l'astuce pour mon pull feutrer. merci d'avance. Annie
Comment entretenir un plan de travail en granit noir (aspect cuir)
Bonjour, j'ai un plan de travail de cuisine en granit noir (aspect cuir) et souhaiterais savoir comment l'entretenir. Il a été traité à la pose , be...
Nettoyer murs blancs poussiéreux
Bonjour, Je viens d'emménager et les murs de mon appart sont légèrement gris, c'est simple quand on passe un coup d'éponge, ça fait une trace blanch...
Patine
bonjour je suis a la recherche de la technique de la patine à la biere? merci
Rénovation de gres céramique (carrelage 1930)
Avez vous une astuce pour détacher, rénover et entretenir un sol de 1930 en grès céram Merci pour votre aide
Couleur
Bjr, j'aimerai savoir comment obtenir la couleur taupe a partire du blanc. Merçie
Rénovation table bois traces verres
Bonjour, J'ai une table basse en bois vraiment trop jolie qui est ancienne mais le hic, c'est qu'aujourd'hui elle a plein de traces de verres (vin p...
Canape cuir
bonjour j ai un canapé et 4 fauteuils verts ( très tendance dans les années 70 mais le prix était limite escroquerie). je ne peux m en séparer et ...
Proteger ma table de salle à manger
Bonjour, j'ai une table en pin claire avec les clous noirs sur les côtés (la couleur se rapproche du bouleau) je voudrais savoir si je peux mettre d...
Problème d'éponge
Bonjour, je voudrais avoir un tuyau pour garder des serviettes et gants en éponge mousseux ? après qques lavages et repassage ils deviennent " car...
Nettoyage moisissure sur tissus blanc pas de machine à laver
Bonjour, Je viens vous demander vos lumières. En effet, je suis dans une maison très humide, notamment ma salle de bains et ma cuisine. J'ai...
Nettoyage et désodorisation
Bonjour, comment enlever les odeurs tenaces de cigarettes d'un canapé de cuir et lui rendre son lustre?,merci
Conseils pour détacher des chaussures
Bonjour, je cherche des conseils pour détacher des chaussures ballerines en cuir couleur brune rouge que j'ai mise à sécher sur un radiateur. Elle s...
Nettoyer fenêtres en alluminium ?
Bonjour, comment nettoyer les cadres/entourage de mes fenêtre en alluminium peint ?
Cuisine en bois
Résolubj a tous, comment et avec quoi repeindre des vieux meubles de cuisine en bois,,sans se ruiner, merci
Parquet tache sos
Comment enlever des taches dure sur du parquet, j'ai tout essayé, marque starwax, bricorama, castorama.
Coussins cuir
Bonjour, ou puis je faire recouvrir mes coussins en cuir de mon canape merci de vos reponses
Comment nettoyer un sac à main en tissu ?
L'arrière de mon superbe sac à main BB en tissu (cadeau d'anniversaire !) a des traces laissées par le frottement contre un jean, l'une d'entre vous s...
Sac impregne d'une odeur genante
Bonjour, J'ai acheté un sac en cuir de chez LAMARTHE mais je n'arrive pas à le débarrasser d'une forte odeur. la maroquinerie me dit qu'il s'ag...
Radiateurs anciens sales et rouillés
Bonjour, moi j'en ai marre des radiateurs anciens qui sont chez moi avec traces de rouille... c'est trop moche mais je ne veux pas les peindre comme...
Tache de tuo-cha sur parquet teck pont de bateau
Bonjour, J'ai plusieurs tâches sur mon parquet et je pense que ce sont des tâches du tuo-cha que j'ai malencontreusement fait tomber en déplacant ...
Produits anti-poussière
Bonjour, existe t-il des produits à appliquer sur les meubles pour empêcher la poussière de se déposer ? trop de travail... :p
Mirroir
comment réparer un mirroir rayé
Enlever une couche de goudron sur des tomettes anciennes?
Bonsoir! Je suis a la recherche d'une recette miracle pour enlever une couche de goudron tres fine, coller sur du platre et sous tout ça... ma fameu...
Astuces pour une fête d'anniversaire d'un centenaire
bonsoir, je prépare les 100 ans de mon et j'aimerais avoir quelques astuces pour égayer la fête. par exemple de petites phases humoristiques à place...
Defeutrage d'un pull
Bonjour je voudrai savoir comment faire pour faire revenir un pull feutre et rétréci merci de votre réponse .rtr
Carrelage noir
Bonjour, le carrelage mural noir de ma salle de bain présente des traces de calcaire; le vinaigre blanc ne "fonctionne " pas; avez-vous une astuce ?...
Taches de stylo à bille
RésoluBonjour, Comment enlever des tâches de stylo à bille sur un vêtement encoton blanc ? merci
Joint de carrelage
Bonjour je voudrais savoir comment nettoyer les joints de mon carrelage ? Et les rendre plus fonce?, ils sont trop clairs à mon goût. Merci
Peinture cuisine avis
bjr je suis au rez chaussée je veux refaire ma cuisine en cerise et noir mais j'ai peur que cela fasse très sombre car j'ai pas beaucoup de lumière ai...
Tâche de suie sur l'enduit
RésoluBonjour, Après avoir refait l'enduit, des taches de suie sont apparues. Que faire ?
Nettoyage plafond
RésoluBonjour, comment nettoyer les moisissures sur le plafond de la salle de bain merci
Murofibre
Peut-on retoucher des inperfections sur du murofibre et comment
Comment changer la poignée du compartiment congélation du refrigérateur arc 1390
RésoluBonjour, Je cherche : comment changer la poignée du compartiment congélation du refrigérateur whirpool arc 1390 ? Merci
Comment nettoyer des portes en pvc blanc pui je utiliser du vinaigre menager au
RésoluBonjour, pui je utiliser du vinaigre menager au citron de marque onyx pour nettoyer des portes en pvc blanches
Quelle quantitè de produits
Bonjour, un petit sondage quel est la quantitèe de produit que vous mettez pour le lavage du linge Pour l'assouplissant pour le sol ect c...
Peinture plafond abime suite fuite d'eau
Résoluj'aimerais refaire ce plafond mais pas peindre que me proposez vous.......de plus ce plafond est plus haut que la normale (maison ancienne) merci pou...
Comment enlever une tache d'humidité sur du parquet ?
Bonjour, J'ai du parquet au sol, mon frigo fuyait de quelques gouttes d'eau sans m'en apercevoir et depuis une tache noire de moisissure est apparu ...
Brillance des verres
RésoluBonjour, Qui pourrait me donner l'astuce pour redonner la brillance d'origine des verres qui après plusieurs passages au lave vaiselle devienent o...
Comment nettoyer des pots de verre blanchis ?
Bonjour, Comment nettoyer des pots de verre blanchis (sirop d'érable)? Merci pour vos trucs et astuces