Les discussions
Nettoyer des pièces de monnaie
RésoluBonjour, qui peut me conseiller pour nettoyer des pièces de monnaies anciennes mais courantes, trés encrassées. Je ne voudrais pas les abimer en ut...
Mesures pour habiller une fenêtre
Bonjour, comment prendre les mesures pour la pose d'une tringle pour fenêtre en P V C
Eclaircir des tomettes
Bonjour, J'ai des tomettes qui ont été décolorées par endroits lors de travaux . Je voudrais récupérer une couleur uniforme claire ( comme ell...
Moisissures
RésoluBonjour, je tiens à vous informer que j'ai ma chambre en dur pleine d'humidité ce qui fait que la chambre est tous le temps moisis, surtout j'ai u...
Comment entretenir un parquet brut ?
Bonjour, Je voudrais savoir comment entretenir un parquet qui n'est pas vernis, mais brut et clair ? Il a quelques tâches que j'arrive pas à faire ...
Le film de protection de mon parquet se délite, que faire ?
Bonjour, mon propriétaire a passé un "film" sur les marches d'escalier en bois qui ne devaient pas être brutes et ce film à cause des passages se déli...
Comment se débarrasser de la moisissure sur les murs ?
RésoluBonjour, Au-dessus de ma fenêtre dans ma chambre, il y a des points noirs, ça ressemble à de la moisissure, dois-je m'en inquiéter ? Comment nettoye...
Comment nettoyer un vieux tableau (huile sur toile) ?
Comment nettoyer un vieux tableau (huile sur toile) ?
Tache de cirage sur du linoleum
Bonjour, Mon compagnon a l'habitude de cirer ses chaussures avec du cirage noir en bombe sans prendre de précautions pour le sol qui est en linol...
Retirer du moisi des joints de carrelage
Bonjour la communauté ! Les joints de carrelage de ma douche sont couverts de points de moisi, difficiles à faire partir. J'ai beau frotter, ça ne pa...
Panne réfrigérateur
Bonjour, Pourquoi mon réfrigérateur Indésit TA12 ne refroidit pas au desoous de 8 degrés Merci pour votre réponse
Porte collante
Bonjour, ayant enlevé le film de protection sur les meubles, des traces de colles sont présentes, comment les enlevées. merci
Eliminer le calcaire de mon évier en inox
Bonjour, Je recherche une solution pour nettoyer efficacement mon évier en inox sans l'abîmer. Le calcaire s'est installé partout. Merci pour votre ...
Rénover une baignoire blanche
RésoluBonjour, Ma baignoire blanche (ce n'est pas de la fonte, je crois qu'elle est en synthétique) a des traces dans le fond qui ne partent plus. On di...
Reparation du micro onde
Bonjour, mon micro onde ne chauffe plus,le plateau tourne,la lumière s'allume aussi,que faut il verifier svp?
Une souris dans ma cuisine...
Bonjour, Une souris se balade dans ma cuisine et a le chic pour me donner des frayeurs ! ça fait plusieurs semaines qu'elle est là. Comment faire ...
Rénovation toiture isolation
Bonjour, J'envisage de refaire ma toiture et de changer mes fenêtres de toit Velux. Est-il plus intéressant de le faire en 2013 ou est-il préférable ...
Carrelage salle de bain
Bonjour, J'ai de la moisissure noire sur les joints des carreaux de la salle de bain. Malgré l'utilisation des produits vendus dans le commerce, so...
Lave vaisselle sauter 60v2221
FerméBonjour J'ai un problème avec mon lave vaisselle, si vous pouvez m'aider : quelle est la panne qui provoque la fermeture (en sécurité) de l'électro...
Vieillir/patiner de l'alu
Bonjour, Je souhaite "patiner" des tabourets hauts en alu (brillant pour les pieds et brossé pour le dessus) Malheureusement, je n'ai aucune idée d...
Calcaire autour du robinet de douche
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un nouvel appart et il y a énormément de calcaire autour du robinet dans la douche. J'ai beau frotter avec du pr...
Huiles essentielles
RésoluBonjour, peut-on utiliser les huiles essentielles dans le traitements et la prévention de l'installation de bestioles dans la literie et dans les meub...
Astuces pour nettoyer linge coton
comment nettoyer une tache de vin sur un rideau en coton blanc ? Urgent - Merci
Nappes tachées
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir une méthode efficace pour détacher les nappes jaunies par le temps pliées dans une armoire. Merci d'avance de vos conse...
Les mites dans les meubles
RésoluBonjour, j'ai acheté un canapé fait avec des feuilles de bananes tressées à une brocante, il est très beau et confortable, malheureusement je me ren...
Paroi de douche sale
RésoluBonjour, dans notre coloc', c'est un peu la fiesta côté ménage sauf que là, j'en ai ras la casquette, la paroi de douche est trop cracra. J'aimerais...
Mites
RésoluBonjour, après lecture du site vers lequel vous m'avez orientée, je ne suis pas sûre que les mites dans mon canapé soient "alimentaires "ou "textiles"...
Comment enlever les traces d'eau sur une table en merisier ?
RésoluComment enlever les traces d'eau sur une table en merisier ? Il y avait une plante posée dessus pourtant avec une soucoupe.
Canapé poussiéreux
Bonjour, J'ai récupéré un canapé de mon arrière grand-mère, c'est un canapé vintage bien rembourré avec du tissu comme tressé. Il est plein de pous...
Latte de mon parquet cassée
Bonjour, J'ai une latte de mon parquet qui s'est carrément cassée. Je pense que c'est du parquet en chêne enfin en bois massif en tous les cas. ...
Marbre renovation
bonjour, j'aimerais renover un plateau en marbre avec des fissures, des taches de fruits . Merci d'avance
Frise autocollante
Bonjour à tous, Je suis en train de détapisser ; malheureusement j'avais mis une très large frise horizontalement entre les deux couleurs de papie...
Table en verre
RésoluBonjour, avec quel produit nettoyer une table en verre et comment faire pour qu'il n'y ait pas de traces après ? Merci
Comment présenter mes produits
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour savoir s'il est possible sur le forum journaldesfemmes.com d'ouvrir un topic de présentation de produ...
Carrelage grès cérame
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum j'espère y trouver des conseils. Voilà nous avons emménagés il y a quelques temps dans une maison il y a une...
Defeutrage
Bonjour, Comment defeutrer de l'alpaca? Merci
Le voyant fin reste allumer sur mon lave vaisselle
RésoluBonjour j'ai un problème avec mon lave vaisselle WALTHAM V 12-08-FI lorsque j'appui sur le bouton marche le voyant FIN s'allume et je ne peut pa...
Pipi de chat sur le divan
RésoluBonjour, Mon chat a fait pipi sur mon divan de suède... comment le nettoyer svp sans faire de taches sur mon divan ? Merci
Comment nettoyer les briques rouges dans une cuisine
Bonjour, comment nettoyer les briquettes rouge dans une cuisine taches de graisse
Housse coussin ektorp-ikea
RésoluBonjour, Je recherche des housses de coussin canapé Ektorp (IKEA) rouge damassé qui n'existent plus à la vente, certaines étant abîmées. Principalem...
Reparation plan de travail
RésoluBonjour, Je cherche a réparer un plan de travail origine Ikea en stratifié. Il a été légèrement brulé et il reste des trace brunes. Merci de vot...
Comment récupérer une vieille baignoire poreuse ?
Bonjour, là où je loue, la vieille baignoire sabot est très poreuse... Après avoir réussi à enlever toutes traces et retrouver le blanc, j'ai passé de...
Bricolage
Bonjour, je voudrais percer un savon avez une astuce a me proposer merci d avance fanfan
Comment décaper votre carrelage en terre cuite ou en ciment?
RésoluBonjour à tous. J'ai longtemps cherché un moyen rapide et efficace pour nettoyer tous les sols. Je les lave au savon noir dilué dans de l'eau. c'est...
Cuir rouge qui a déteint sur du blanc...
Bonjour à toutes (et à tous), Mon problème est décrit dans le titre :-) J'ai un cuir rouge qui à déteint sur un autre cuir blanc. Ils ont été mis e...
Les produits ?
RésoluBonjour, ou trouver les produits que vous préconisez ? le bicarbonate a part la pharmacie jen'en trouve pas même a carrefour ?quand a l'autre ,, my...
Comment peut enlever des joints jaunes,
Bonjour, Merci de me renseigner, j'ai déjà frotté à la lessive saint marc et au vinaigre blanc, j'ai laissé poser, j'ai recommencé, il y a des end...