Les discussions
Bruit de frottement - congélateur whirlpool 8275
Bonjour, je possède depuis quelques annees un congélateur Whirlpool AFG 8275. Depuis peu, il fait un bruit comme un ventilateur qui frotte lorsqu...
Nettoyer un abat-jour en soie
Bonjour, J'ai un abat-jour avec franges, en soie sauvage blanche (grise maintenant) à l'extérieur doublé de soie lisse rose à l'intérieur, croyez-v...
Couleur pour chambre bébé (fille)
Bonjour, Je vous joins un plan de la chambre de bébé que nous souhaitons repeindre dans les tons de roses de la gamme COLOURS : rose poudrée et v...
Choisir la tringle a rideaux salon?
RésoluBonjour, je suis nounou; je refait le salon ; et je cherche une tringle a rideaux sur 2;20 de longueur ; pour deux rideaux en lin épais occultant ; re...
Nettoyer une facade de cheminée en granit
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison ancienne avec une grande cheminée dont le tour est en granit; ce granit est sali avec le temps et j'aimerais savori ...
Nettoyage détachage urine de chat
Bonjour, Neige chatte stérilisée de 8 ans, me fait un coup de jalousie, un BB entre à la maison, pipi sur fauteuil recouvert tissus , panier du copa...
Plan de travail en granit flammé
Bonjour, J'ai un plan de travail en granit flammé et j'ai des taches plus claires qui ne partent pas: Miel qui n'a pas été nettoyé tout de suite et...
Détâcher du granit
Bonjour, Une tâche de melon est impossible à enlever sur le plan de travail en granit de ma cuisine Merci à tous ceux/celles qui pourraient m'...
Comment enlever une tache de graisse sur du papier peint ?
RésoluBonjour, Je viens juste de refaire le papier peint de ma cuisine et en faisant la cuisine des éclaboussures de beurre ont atterri sur le papier. ...
Comment enlever du chewing gum sur du tissu ?
RésoluBonjour, Ah ah mes chères têtes blondes ont réussi à coller un chewing gum sur un jean, et à s'asseoir dessus toute la journée, en récré, à l'écol...
Restaurer un canapé en simili cuir
RésoluComment restaurer l'assise d'un canapé simili cuir 3 places ? Il a été déchiré au milieu, au niveau de la couture. J aimerais le couvrir de tissus, ma...
Comment blanchir une nappe jaunie ?
RésoluBonjour, J'ai une nappe blanche que j'aime beaucoup, en coton, mais elle commence a avoir des tâches jaunes qui ne partent pas au lavage. Vu qu'e...
Nettoyer des chaises en paille ?
Bonjour, J'ai récupéré de vieilles chaises en paille récemment, au nombre de 6, mais la paille est un peu noircie, voire tâchée par endroits (du c...
Comment retirer de la bougie sur un meuble ?
Bonjour, Nous avons un meuble en bois massif et notre fille a laissé couler de la cire de bougie dessus. J'ai pu en décoller une bonne partie, mai...
Decoration cuisine
RésoluBonjour, comment repeindre des meuble de cuisines en mellaminé ? quel sous-couche doit-je utiliser? merci
Beton cire
Bonjour, voila 1an que mon mari a refait le plan de travaille de la cuisine il commence à s'ébrécher à certains endroits que dois je faire merci pour ...
Rayures sur parquet ?
Bonjour, J'ai un parquet verni, et je l'ai rayé avec une chaise. C'etait une chaise qui servait pour être devant le PC, et qu'on bougeait beaucoup...
Nettoyage canapé cuir blanc
Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà nettoyer un canapé en cuir blanc et avec quel produit ? Ce canapé me sert aussi à faire de belles photos de mes cr...
Dégraisser un carrelage
RésoluMon frère vient de prendre possession d'un appartement dans lequel il a constaté ce qui semble être des traces de graisse sur les carrelages muraux de...
Réparer mon fauteuil en cuir
RésoluBonjour, J'ai un fauteuil jaune paille, qui n'a plus de couleur juste sur la couture du dossier , c'est devenu tout noir, et il n'y a plus de cuir...
Four encastrable indesit en panne
Résolu/FerméBonjour, Mon four indesit ref 76PK AIX ne s'allume pas quand je le met en marche - seul l'horloge fonctionne - pourriez vous m'aider à comprendre la...
Siemens speed matic premium sn26m882ff
Résolu/FerméBonjour, Depuis deux jours mon lave vaisselle SIEMENS Speed Matic premium SN26M882FF, m'affiche le code erreur E2 , la vaisselle est mal rincé et sé...
Frigo / combine indesit ban 13 ne fait plus de froid
Résolu/FerméBonjour, depuis hier, la partie frigo de mon combine BAN 13 indesit ne fait plus de froid. le moteur tourne, la lumière s'allume et il ne produit p...
Frigo combiné lg fait disjoncter compteur
RésoluBonjour, voila mon frigo de marque lg multiair flow GR6349 SQF à fait disjoncter mon compteur après avoir regarder j'ai put voir que une fois débr...
Tambour de lave-linge beko ne tournant plus
RésoluBonjour, Je possède un lave-linge de marque BEKO dont le tambour ne tourne plus. En effet, le programme se mets en marche, tous les voyants s'allum...
Repeindre meuble acier époxy
Bonjour, comment repeindre un meuble type ikéa en alu laqué époxy? merci
Méthode de changer un evaporateur (en raison de fuites)
Résolu/FerméBonjour, S'il vous plaît aidez-moi à rédiger un rapport sur: méthode de changer l' evaporateur d'un réfrigérateur (En raison de fuites)
Pour les cheminees
RésoluBonjour, quelqun peut me dire comment nettoyer la pierre du gard de ma cheminee car elle a perdue de sa couleur entre la poussiere et les taches ...
Urgent sol de cabine de douche en plastique
Bonjour, Je vais emmenagée et me suis aperçue que le sol de ma douche en plastique est tacheté,poreuse,jauni.Alors j'aimerai savoir comment je peux ...
Retirer du papier peint pour le peindre
Bonjour, Je voudrais peindre, j'ai du papier peint, et je voudrais le retirer et peindre, comment faire, pour qu'il n'y aie pas de traces, merci
Salle de bains
RésoluBonjour, J'ai une petite salle de bains et toilettes dans la même pièce, la peinture s'écaille par endroits et tombe sur se carrelage, comment enlev...
Problème d'odeurs de moisissures dans les armoires
J'ai un appartement que je laisse fermé pendant de longs mois ; beaucoup d'odeurs de moisissures se propagent dans les armoires et abîment le linge. C...
Probleme seche linge brandt
FerméBonjour, mon sèche linge BRANDT ete 701F s'alluma normalement avec le bouton m/a mais après j'ai beau appuyer sur tout les boutons rien ne se passe....
Transformer une porte en bois en plan de travail cuisine
Bonjour, Je souhaite récupérer une de mes "vieilles" portes en bois peinte pour en faire un plan de travail pour ma cuisine. Savez-vous comment je ...
Comment enlever des tâches sur du grès céram
Bonjour, Le carrelage de mon intérieur en grès CERAM beige clair est marqué par des "auréoles" que je n'arrive pas à faire partir. Je suis désolée ...
Comment enlever du joint colle sur carrelage???
Bonjour, Je viens de faire mettre du carrelage extérieur sur ma terrasse. Le carrelage est noir et les joints aussi. Je n'arrive pas à enlever le su...
Enduit décolable
Bonjour, pouvez vous me dire comment enlever l'enduit a cirer mur d'autrefois,merçi.
Humidité
Bonjour, Merci de me dire comment s'il vous plaît enlever des odeurs d'humidité voire de moisissure... Dans l'attente de vous lire, à bientôt ...
Carrelage sur linoléum
Bonjour, Avant de poser ma question, je voulais dire que ce site d'astuces est formidable. C'est la première fois que j'y vais, et je ne m'en lasse...
Comment peindre sur une peinture glycéro brillante?
Bonjour, ma cage d'escalier est entièrement peinte dans une peinture glycéro brillante. Je voudrais la repeindre entièrement, mais étant un espace p...
Décorer un mur interieur cimenté
bonjour, je retape un vieille maison. le mur de la pièce à vivre est cimenté. j'aimerai y mettre un crépi coloré. est ce possible et faut il appli...
Comment rénover un plan de travail en bois plaqué?
Bonjour, Comment peut on rénover un plan de travail de la cuisine en bois plaqué. Il blanchit.
Tache de moisissure sur du tulle 5moustiquaire de lanterneau de camping car
Bonjour, Je voudrais savoir comment enlever des tâches de moisisssures sur des moustiquaires de lanterneaux de camping-car ,je ne peux pas les démon...
Carrelage mural de salle de bain
Bonjour, le joint qui devait être blanc à la pose de mon carrelage mural beige clair a été posé "corail pâle" par erreur.... Y a-til un moyen pour ...
Déco maison
Bjour, J'aimerais des idées pour refaire mon salon séjour : j'ai des meubles en chênes style régence un salon en cuir de couleur vert foncé, un pan d...
Maison au bord de la mer
RésoluBonjour, Ma maison de Bretagne est comme un bateau sur la falaise. Elle est essentiellement habitée pendant les vacances de Pâques et l'été. Elle es...
Protection sol contre le feu
Bonjour, ayant un poele a bois sur un parquet bois, et un barbecue sur une terrasse en bois je voudrais avoir des conseil pour protéger mes sols. E...
Taches sur plan de travail
Bonjour, Savez-vous comment faire disparaitre des taches jaunes sur un plan de travail stratifié (imitation marbre). Je ne connais pas la cause de c...
Refaire des joints
RésoluBonjour, je voudrais refaire les joints de mon mur en pierres apparentes comment faire ?
Revetement lames pvc
Bonjour peux t on poser des lames pvc type gerflor dans une veranda avec des variations de temperature selon les saisons merci