Les discussions
Traces de colle sur meuble
RésoluBonjour, comment enlever des traces de colle sur un meuble en pin vernis?
Calcaire récurrent dans le coude des wc
Bonjour, Comment enlever le calcaire dans le coude de la cuvette qui relie à la fosse ?
Comment eliminer les taches de calcaires sur les parois de douches
Bonjour, comment eliminer les taches de calcaires sur les parois de douches
Problème de wc
Bonjour a tous. Question bête mais comment faites vous pour tenir.vos wc propres. Je m explique je lave mes wc a la javel a l intérieur et au mr prop...
Taches etranges receveur douche
Bonjour, Je viens d amenager dans un appart neuf Un truc etrange se passe au niveau du receveur douche Dès que quelque chose de mouillé est posé da...
Colle sur pvc
Bonjour, il faufrait que u enleve de la colle sur une porte en pvc. On me dit que l’acetone l a ime. Quelqu un a une idee ?
Velours rêche après lavage ammoniaque
Bonjour, j’ai lavé le textile d’une chaise style Louis dont la tapisserie comportait du velours à reliefs avec la technique de l’amoniaque et l’eau...
Les trésors cachés du vinaigre blanc, du citron et du bicarbonate
Bonjour, S'il n'y avait qu'un produit naturel à conserver pour le nettoyage de manière entièrement naturelle dans presque toute la maison, ce serait s...
Comment nettoyer des voltaires en velours ?
RésoluJ'ai deux fauteuils voltaire en velours et tissu mélangé, couleurs jaune, or et vert, comment faire pour nettoyer le tissu sans trop les mouiller, fab...
Quel dosage faut-il pour nettoyer les vitres au vinaigre blanc ?
Quel dosage faut-il pour nettoyer les vitres au vinaigre blanc ?
Peut-on redonner vie à un évier en inox ?
Bonjour, je viens d'aménager dans un charmant petit appartement mais l'évier en inox est bien terne ! comment puis-je lui redonner éclat ? Merci. B...
Tommettes que faire
Bonjour, j'ai passé de l'huile de lin mélagé à la térébentine sur mes tommettes cela fait plus d'un mois et quand je marche dessus cela colle que fai...
Comment ranger des épices ?
Merci à toutes de me donner des idées afin de ranger toutes mes épices avec facilité d'accès, pas de tiroir ! Ou alors simple à ouvrir. Salut
Récupérer un endroit sur un parquet
Bonjour, j'ai fais une bêtise : j'ai fais tomber un petit peu d'huile essentielle sur mon parquet (huilé) je m'en suis rendu compte seulement le lend...
Redonner vie au rotin
RésoluBonjour, Je tiens de ma grand-mère un rocking-chair en rotin auquel je tiens beaucoup. Avec les années, ce dernier s'est un peu noirci. Comment pour...
Apres la moquette murale
Bonjour, Je viens de lire toutes les réponses, je n'ai pas commencé et je suis un peu découragée pour décoller la moquette murale. Comme je souhai...
Nettoyer un carrelage
RésoluLe carrelage de ma pièce à vivre n'est jamais net, j'ai essayé divers produits, mais il me semble toujours gras, qui a un produit miracle ? Merci apre...
Comment nettoyer une table en marbre ?
RésoluJe possède une table bistrot en marbre et elle est marquée de ronds et de rayures dûs aux verres et coupures d'aliments. Comment la nettoyer ?
Ponçage local parquet vitrifié
Bonjour, j'avais des rayures relativement profondes et visibles sur mon parquet vitrifié. J'ai fait appel à un professionnel qui a poncé au noveau...
Des verres ternis par lave-vaisselle
Bonjour, comme je suis gérante d'un gros gite de 14 à 16 personnes, ça arrive fréquemment que les verres sont dans un état minable: ce que je fait, p...
Comment bien blanchir des voilages ?
RésoluBonjour, Comment bien laver des voilages, et les blanchir, merci A. Masson
Toilettes immondes
Bonjour, je suis désespérée,je viens de récupérer un logement loué très très sale et encombré de détritus de tout genre que je dois refaire à neuf cu...
Atténuer les traces de griffes de chat sur du cuir
Mon chat a griffé notre canapé en cuir , comment atténuer les marques ? Merci de vos réponses
Comment enlever des traces de plastique fondu et traces acétones
Bonjour, j'aurais besoin d'aide voilà j'ai laissé sans faire exprès du plastique fondre sur mon radiateur éléctrique. J'ai réussi à enlever les bouts ...
Défeutrer un pull
Bonjour, comment défeutrer un pull en laine je vous remercie
Enlever les plis de nappe
Bonjour, Comment enlever des plis sur une nappe en plastique
Fers à repasser anciens en fonte
Bonjour, Comment les nettoyer (rouille) et les patiner, pour un usage décoratif seulement. Merci
Réparer un miroir
RésoluBonjour, J'ai récupéré un vieux miroir, qui par endroit à perdu son tain. Est-il possible de "combler" ces manques ? Avec mes remerciements. Bonne j...
Conseil
Bonjour, j'ai la colle jaunie de supports rideaux sur fenêtres PVC j'ai essayé alcool modifié,pierre blanche,eau écarlate rien ne fonctionne.Avez...
Comment ôter des traces jaunes aux pliures de nappes anciennes
Bonjour, comment supprimer des marques jaunes sur des nappes anciennes aux pliures, depuis trop longtemps dans une armoire : l'eau de javel en suffit...
Défeutrer un pull
Bonjour, J'ai fait feutrer et rétrécir un pull de laine, comment le récupérer?
Un rongeur chez moi !
FerméBonjour, Depuis quelques temps, j'entends des petits bruits sourds chez moi et j'ai découvert un trou et quelques dégâts dans le mur de ma cuisine. ...
Carreaux en ciment dans une douche où eau calcaire?
Bonjour, Je souhaiterais poser des carreaux en ciment sur les murs d'une douche italienne mais je vis dans une région où l'eau est calcaire et j'ai c...
Carrelage gras après avoir mis du bicarbonate
Bonjour, j'ai voulu nettoyer mon sol (ballatome et carrelage) avec du bicarbonate mais j'ai mis beaucoup de bicarbonate. Le sol et gras sur le carrel...
Redonner vie à mon plaid
Bonjour, J'ai un plaid doudou que j'aime beaucoup mais il est tout abîmé et plein de peluches... Comment lui redonner sa douceur d'antan et en finir...
Tache k2r
RésoluBonjour, j'ai utilie K2R nettoyage à sec et il a laissé des oreoles blanches sur les sieges de ma voiture, comment m'en débarasser? merci
Parquet chêne
Bonjour, voilà mon chat à vomi sur mon parquet et je n'arrive pas à faire disparaître la tâche pouvepouvez vous m'aider. Merci d'avance.
Tache jaune au plafond
Bonjour.que Je doit faire pour eliminer les taches jaunes au plafond peinture vinyl blanc.Merci
Lessiver des murs
Bonjour, Je viens d'emménager dans un studio, ma première location. Tout est nickel sauf les murs, un peu jaunis... Des produits à me conseiller pou...
Nettoyage tomettes rouges
Bonjour, Notre maison construite il y 40 ans la tomette était à la mode. Le temps passe et les modes changent mais bc camouflent ce type de carrelag...
Frigo inox
Bonjour, J'ai utilisé un produit puissant pour nettoyer la céramique et ce produit a éclaboussé sur mon frigo inox ou stanless et des tâches sont app...
Bas de pyjama gris et blanc devenu rose
Bonjour, J'ai fais une machine et mon pantalon bordeaux a déteint sur mon bas de pyjama gris et blanc, ce dernier est devenu gris rose du coup... j'...
Nettoyage et désinfection d'un matelas
Bonjour, J'ai acheté une chambre ancienne avec le sommier et le matelas qui ont besoin d'un bon coup de nettoyage. Je souhaiterais avoir une recette...
Travertin
Bonjour, mon travertin (terrasse exterieure) à blanchi, et terne en 1 mois, l on me dis qu il n y a rien à faire . Toutefois est ce qu'il n existerai...
Taches jaunes
Bonjour, comment ou avec quoi enlever des traces jaunes derrière des assiettes accrochées au mur
Nettoyer mousissure sur une nappe anti-tâche.
Bonjour, Comme le titre l'indique. J'ai une nappe anti-tâche 100% polyester qui a des traces de moisissure incrusté. J'ai déjà essayé le lavage en ma...
Poser une étagère sans faire de trous au mur
Avez-vous des idées pour poser une étagère sans faire de trous au mur.. ou au moins en faire le moins possible ? Toutes celles que je trouve, à des pr...
Calcaire dans la cuvette des wc
RésoluBonjour, J'ai bien lu toutes les astuces pour enlever le calcaire de notre cuvette de WC Seulement c'est dans la partie montante au fond de la cuvett...
Mousse blanche à la cave
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment retirer de la mousse blanche, apparemment ce serait des champignons sur un sol en béton à la cave. ...
Rénover des carreaux de ciment ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos conseils: Comment rénover des carreaux ciment style 1900 , pas abîmés, mais ternes? Merci :)