Comment faire une grappe de piments ?
J'ai fait pousser des piments pour en faire une grappe pour la déco de ma cuisine. Pouvez-vous me dire comment je dois procèder en sachant que mes pim...
J'ai fait pousser des piments pour en faire une grappe pour la déco de ma cuisine. Pouvez-vous me dire comment je dois procèder en sachant que mes pim...
J'ai un canapé en cuir marron et ma fille a trouvé le moyen de faire des traits au feutre dessus. Comment le nettoyer ? Merci.
Bonjour, Je viens d'acheter une maison à rénover et les anciens propriétaires m'ont laissé plusieurs choses dont des lits. J'aimerai savoir comment ...
Bonjour, Je souhaite nettoyer un parquet ancien. Il y a différentes techniques, je crois, notamment de ponçage... Mais je cherche le moyen le moins c...
Je cherche un "truc" pour atténuer les traces claires laissées par des pots de fleurs posés sur de la pierre de Bourgogne, dite de "Comblanchien". M...
A la suite d'un conseil vu sur un site, j'ai mis sur mon sol le mélange suivant : 1/3 d'alcool ménager, 1/3 d'essence de térébenthine, 1/3 d'huile de ...
J'ai une petite baignoire "sabot" qui est terne et que j'ai du mal à nettoyer et rendre "comme neuve" car l'émail a pratiquement disparu... Comment lu...
Bonjour, J'essaie de recouvrir des dessins faits au stylo bille ainsi qu'au feutre et au marqueur directement sur les plaques de plâtre. J'ai passé ...
Ce canapé est très taché : quelques taches de peintures, salissures de chiens... Comment faire pour le nettoyer sans enlever la couleur ?
mon chat mange toutes les plantes vertes que j'ai dans mon appartement. Connaissez vous des atuces pour qu'il ne s'interesse plus à mes plantes ? ...
Ma cheminée a noirci le plafond et une partie du mur. Comment faire et quel produit employer pour éliminer ces traces ?
Nous venons d'acquérir une maison où il y a une odeure de tabac dont nous ne pouvons pas nous débarasser, il faut dire que dans la cuisine il y a le p...
Après avoir placé un abris sur ma piscine, il apparaît sur les parois de celle-ci des taches grises qui ne partent pas même après avoir fait un traite...
Je voudrais savoir avec quoi je pourrais nettoyer une cloche en fonte qui a bien souffert avec le temps (elle a 100 ans !) et s'il existe une recette ...
J'ai décapé un ancien meuble à la lessive de soude. Résultat excellent mais apparition de cristaux de soude aux endroits vermoulus malgré un lavage au...
Comment nettoyer un tapis de bambou taché par de la paraffine fondue. Et comment entretenir un tel tapis qui n'est pas verni, donc très perméable. Me...
J'ai un magnifique tapis en laine très épais et de couleur "coquille d'oeuf". Malheureusement, un petit chien a laissé des traces de son passage à la ...
J'ai emmenagé dans un appartement avec parquet. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de la façon dont cela s'entretient. Quelqu'un pourrait-il m...
Comment enlever des traces de bougie sur une nappe sans l'abîmer ?
Toutes les astuces pratiques pour entretenir, nettoyer et organiser votre maison au quotidien. Produits ménagers naturels, trucs anti-calcaire, entretien des surfaces délicates, désencombrement, organisation des espaces… Partagez vos bons réflexes et découvrez les conseils de la communauté pour une maison toujours propre et bien tenue.