Les discussions
Comment embellir un sol en parefeuille ?
Bonjour. J'ai un sol en parefeuille depuis plus de 30 ans, bien entretenu, mais je voudrais raviver la couleur, le faire briller sans le cirer (encras...
Comment éliminer des taches de séborrhé sur mon fauteuil en cuir ?
Bonjour Jai essayé les produit achetés chez"cuir center", mais cela ne marche pas beaucoup et c'est onéreux. Auriez vous une solutions pour éliminer ...
Oeuf sur crépis extérieur
Résolubonjour la semaine dernière pendant que je faisais du shopping en ville on m'a "balancé " des oeuf halloween sur la façade de ma maison en crépis rose...
Comment enlever une tache de vernis a ongles sur un fauteuil en cuir
j'ai une tache sur un coussin de mon salon en cuir je crois que se doit etre du vernis a ongle argenter comment l'enlever sans abîmer le cuir merci po...
Comment me débarasser de bestioles genre mouches qui volent ?
RésoluJ'ai des espèces de bestioles, sortes de mouches, qui volent et qui pondent des larves et qui se sont misent dans mes placards où se trouvent des pate...
Mon fils a vomi sur son matelas comment enlever l'odeur ?
RésoluMon fils a vomi sur son matelas comment enlever l'odeur ?
Comment éviter l'invasion de petites mites dans les placards de cuisine ?
Comment éviter l'invasion de petites mites dans les placards de cuisine, avec un moyen naturel si possible ? ...
Quel produit pour laver le carrelage ?
RésoluQui pourrait me conseiller un produit pour laver mon carrelage qui n'encrasse pas partout ? Car les produits de grande surface ne sont pas terribles. ...
Que faire de l'eau de condensation du sèche linge ?
RésoluBonsoir à tous... Après séchage, je jette à peu près un litre d'eau... Comment éviter le gaspillage en la recyclant ? Théoriquement, si le lave linge ...
Comment retirer le sable incrusté dans un maillot de bain même après lavage ?
Comment retirer le sable incrusté dans un maillot de bain même après lavage ?
Comment enlever une tache de colle sur un canapé en microfibre rouge ?
Le fabricant conseillait de l'essence de térébenthine, maintenant, j'ai une légère auréole mais la colle est toujours là !
Comment enlever des taches de sueur sur les vêtements ?
Comment enlever des taches de sueur sur les vêtements ?
Nettoyer du calcaire sur un réfrigérateur américain
RésoluBonjour, j'ai un souci : ma grille de mon réfrigérateur américain, là où s'écoulent quelques gouttes d'eau, est blanche de calcaire. Auriez-vous des a...
Comment enlever une tâche de plat chaud sur un meuble ciré ?
Comment enlever une tâche de plat chaud sur un meuble ciré ?
Supprimer une odeur
J'ai nettoyé mes poutres de chambre à l'huile de lin... Mais depuis, une odeur persiste malgré des aérations quotidiennes. Que pourrais-je faire pour ...
Comment ôter des traces de ciment sur du carrelage non lisse ?
RésoluComment ôter des traces de ciment sur du carrelage non lisse ?
Comment nettoyer un pantalon en coton blanc taché de camboui ?
Comment nettoyer un pantalon en coton blanc taché de camboui ?
Comment nettoyer les traces de gras sur du verre dépoli ?
Solutions déjà utilisées et non probantes : produit vaisselle, vinaigre, dentifrice au fluor, produit spécial vitre, lessive St Marc...
Comment rénover le marbre de notre entrée et du couloir ?
Ponçage ou lustrage ? Il s'agit d'un marbre blanc veiné gris posé dans les années 1975. Certains me parle de ponçage, d'autres de décapage puis lustra...
Comment retirer des griffures sur un plateau de table en verre ?
RésoluComment retirer des rayures (griffures) sur un plateau de table en verre ?
Comment enlever des taches de fruit sur un vêtement ?
Bonjour, comment enlever des taches de fruit sur un vêtement ? (tache de groseille sur du blanc). Je ne peux pas mettre de javel sinon ça jaunit, merc...
Comment enlever une tache de lessive sur un maillot noir ?
Bonjour, comment enlever une tache de lessive en poudre sur un maillot noir en coton, cela fait une tache marron ?
Comment enlever des taches de moisissure sur une nappe ?
Bonjour, comment enlever des taches de moisissure sur une nappe ?
Avec quoi peut-on nettoyer la semelle d'un fer à repasser à vapeur ?
Avec quoi peut-on nettoyer la semelle d'un fer à repasser à vapeur ? Les produits que l'on trouve dans le commerce ne conviennent pas car ça rentre da...
Comment enlever les traces d'eau sur une paroi de douche ?
Bonjour, comment enlever les traces d'eau sur une paroi de douche ?
Comment faire disparaître une tache d'encre sur un vêtement en coton ?
Bonjour, comment faire disparaître une tache d'encre sur un vêtement en coton 100% rose ?
Quel produit, si possible naturel, puis-je utiliser pour nettoyer la semelle d'u
Quel produit, si possible naturel, puis-je utiliser pour nettoyer la semelle d'un fer à repasser ? Merci de vos réponses
Nettoyer un micro-ondes
Taches incrustées (thé, nourriture diverses, petits pots bébé)
Comment récupérer des dalles de terrasse abimées par le karcher ?
J'ai passé de l'eau à haute pression sur des dalles de pierres reconstituées. Elles sont devenues blanches et poreuses alors qu'avant elles étaient pl...
Comment enlever la marque d'un canapé marine contre un mur en crépi blanc ?
Bonjour, comment enlever la marque d'un canapé marine contre un mur en crépi blanc ?
Comment atténuer des fissures sur mon carrelage ?
Le carrelage de mon séjour est posé sur une dalle chauffante, j'habite à près de mille mètres d'altitude et la mise en route de la dalle avec le froid...
Comment enlever des rayures sur un parquet ancien ?
Comment enlever des rayures sur un parquet ancien ?
Comment enlever des taches de rouille sur un carrelage non vernissé ?
Comment enlever des taches de rouille sur un carrelage non vernissé ?
Comment rénover des joints blancs de carrelage ?
J'ai un carrelage blanc avec joints blancs. Sous les meubles, les joints restent blancs et sur le passage, ils sont noirs de crasse. Un fois par an, j...
Comment nettoyer le caoutchouc d'une machine à laver qui a séjourné dans une cav
Comment nettoyer le caoutchouc d'une machine à laver qui a séjourné dans une cave ?
Carrelage anciens en ciment : comment retirer les taches d'humidité ?
J'ai un couloir en carrelage ciment ancien de plus de 50 ans, il y a des taches grises qui réapparaissent sans arrêt après lavage et séchage des carre...
Comment nettoyer une poêle à paëlla rouillée?
comment nettoyer une poêle à paëlla rouillée?
Comment traitrer des carreaux en terre cuite dans une cuisine
comment traitrer des carreaux en terre cuite dans une cuisine
Comment enlever une feuille de décalco sur un carreau émaillé de cuisine ?
Dans ma cuisine, il y a un seul carreau qui est garni d'un décalco que je n'aime pas. Comment le retirer ?
Comment nettoyer le béton au sol de ma douche à l'italienne ?
J'ai fait une douche à l'italienne avec des galets de couleur gris clair et les joints en ciments sont gris clair. Les joints sont jaunis comme s'il y...
Comment nettoyer et entretenir un sol en ardoise ?
RésoluBonjour, comment nettoyer et entretenir un sol en ardoise ?
Réparer un miroir rayé
Je possède un miroir rayé. Je voudrais réparer cette rayure mais je ne sais pas comment faire...
Comment restaurer une baignoire ?
Ma baignoire émaillée a perdu de sa couleur, quelqu'un peut-il me dire si je peux la restaurer plutôt que de la changer, ce qui m'obligerait à pas mal...
Avec quoi nettoyer un canapé en tissus ?
Mes chiens ont une mauvaise habitude de frotter "leur truffe" sur le canapé. Inévitablement, certaines "zones" sont tachées... Que dois-je faire pour ...
Comment laver ou nettoyer un sèche linge qui ne fonctionne plus ?
Mon sèche linge( frontal) est en panne et mes enfants ont fait tomber de la nourriture à l'interieur depuis un moment et l'ont refermé. Surprise, quan...
Comment se débarasser des mites dans un placard, sans y mettre de la naphtaline
Comment se débarasser des mites dans un placard, sans y mettre de la naphtaline ?