Les discussions
Verres abimés par le lave-vaisselle
RésoluJ'ai mis des verres en cristal au lave-vaisselle et depuis les traces blanches n'arrivent pas à partir. Pourriez-vous me donner une solution ? On cro...
Lavabo en pierre bleue: faire disparaître traces de calcaire
RésoluComment faire disparaître les traces de calcaire sur un lavabo en pierre bleue ? Le vinaigre blanc attaque et blanchit celle-ci.
Métal argenté qui s'oxyde
Bonjour, Je possède un présentoir en métal où je suspend quelques tasses à café. Ce métal argenté qui s'oxyde rapidement, se nettoye bien avec des ta...
Enlever de la coller sur du pvc
RésoluBonjour, Comment retirer sur des fenêtres PVC la colle d'anciennes accroches
Nettoyer une plaque de cuisson à gaz
RésoluJe viens d'acheter une plaque de cuisson à gaz avec des brûleurs en relief et dont la base est en verre noir. Quelle corvée à nettoyer ! J'ai tout ess...
Comment enlever peinture windsor color sur pull en laine
Bonjour, c'est le pull d'une amie merci
Linge
Bonjour, Quels produit détachant lessive utilisez vous ? Est-ce que vous utilsez un produit avant lavage également ?
Comment enlever des taches de bougie sur du linoleum ?
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment enlever des taches de bougie colorée sur du linoléum ? Merci d'avance.
Nettoyer des verres blanchis au lave-vaisselle
RésoluPeut-on nettoyer des verres qui ont un dépôt blanchâtre (peut-être du calcaire ?) après être passés plusieurs fois au lave-vaisselle? Comment éviter ...
Miroir
Bonjour à toutes, Je refait ma salle de bain. Et bien sur, j'ai besoin d'un element indispensable : le miroir. Etant donné que ma salle de b...
Odeur urine sur canapé cuir
Bonjour,a tous. Ma petite fille au la bonne idée de faire pipi dans sa culotte' sur le canapé cuir. L odeur est insupportable.aidez moi.merci
Decoller du scotch marron sur un porte parapluie en cuivre
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, lors d'un déménagement du scotch marron a été collé sur un porte parapluie en cuivre, probablement vernis car il n...
Col blanc
Bonjour, le col blanc du polo rayé rose et bleu marine de mon mari et devenu rose j'ai mis dans une bassine d'eau froide avec de la lessive et une...
Chasser les mites alimentaires
RésoluD'où viennent-elles ? J'ai mis des plaquettes spéciales mites alimentaires dans mes placards. Ca marche, elles s'y collent. Mais y en a toujours. Beur...
Comment nettoyer des couverts en argent ?
RésoluJe voudrais trouver un produit ou un procédé idéal pour nettoyer des couverts en argent.
Comment nettoyer du papier japonais paillé, jauni par le tabac ?
Bonjour a tout le monde, je voudrais nettoyer du paier japonais paillé jauni par le tabac dans une chambre refaite il y a 15 ans . J'avais pensé a l...
Enlever le jaune à la pliure sur un drap ancien
RésoluBonjour, J ai trouvé un drap ancien en fil. A la pliure, il a jauni avec le temps. Comment faire pour le déjaunir ? Merci pour vos réponses --
Tache sur granit noir
bonjour sur mon plan de travail en granit noir ,finition cuir j'ai fait une tache en transvasant de la rubigine.Pour l'instant,je n'ai essayé aucun p...
Comment nettoyer porte frigo ?
RésoluBonjour, J'ai eu des projections d'huile chaude venant d'une poele qui sont allées sur la porte de mon frigo noir métallisé qui a à peine 1 mois et...
Nettoyage baignoire bouchée
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne le nettoyage de ma baignoire qui est actuellement bouchée suite à un nettoyage de la ...
Taches vêtements
Bonjour, quelqu'un aurait une astuce pour des tâches sur un vêtement après l'utilisation du blanc nucléaire ? Sorte de taches de décoloration ...
Comment tâches jaune sur couette
Bonjour, J'ai mis du détachant sur ma couette avant d'aller à la laverie. A la laverie automatique, la machine était occupée, il ne restait plus que ...
Eviter le bruit des pieds de chaises
RésoluMes voisins se plaignent à juste titre du bruit provoqué par le déplacement de chaises.
Tache de vinaigre blanc sur du carrelage
RésoluBonjour, J ai fait des taches de vinaigre blanc sur mon carrelage comment puis je enlever les taches blanches
Déteindre un pull en laine
Bonjour, J'ai un pull en laine blanc qui est devenu rose j'ai vu que le Vinaigre peut blanchir mais je ne sais pas si ça peut marcher pour un vêtemen...
Travertin
Bonjour suite à un nettoyage des barres de seui entre parquet et travertin, celui ci s'est trouvé décapé !!!! il n'y a plus de brillance. cela fait...
Plan de travail en travertin conseil
Bonjour, Étant nouvelle sur le forum je me présente Émilie, 34 ans, je vis dans le vaucluse depuis que je suis née et je viens de faire construire m...
Nettoyage moisissures salle de bain
RésoluBonjour, J’ai besoin de votre aide afin d’enlever les moisissures sur le sol de la salle de bain et sur les joints exterieurs de la douche. Je pens...
Détourner du nettoyant pour jantes auto ?
RésoluBonjour, On m'a donné (à l'achat de ma voiture) du "nettoyant pour jantes". Mes jantes n'en ont pas l'utilité ! Peut-on utiliser ce produit pour un a...
Laine repassée
RésoluBonjour, j'ai fait la bêtise de repasser les coutures d'un pull que j'ai tricoté (pelotes en acrylique) pour y coudre une fermeture. Seulement la...
Détartrer cuvette toilette tachée avec bloc wc (taches vertes)
RésoluBonsoir, Comment détartrer une cuvette toilette tâchée avec bloc wc. J'ai essayé plusieurs produits : javel, coca, vinaigre alcool, bicarbonate, try ...
Comment entretenir du carrelage peint ?
Bonjour, Avec quel produit nettoyer un carrelage peint (sol ou mur) ? cela résiste-t-il au lavage ? et combien de temps ? j'ai de gros...
Problèmes de lavage qui a déteint
Bonjour,j'ai mon manteau blanc qui a déteint en rose qu'est ce que je peux faire pour quelle redevienne blanche ? En sachant quelle est blanche et noi...
Taches de curcuma et safran sur plastique
Bonjour, je me suis préparée cette semaine une soupe maison à base de carottes, curry et curcuma. J'ai réalisé cette soupe dans mon mixeur Kitchen Ai...
Linge blanc déteint en rose
Bonjour, Je possède un sweat-shirt spacefox tricolore, bleu en haut, blanc au milieu et bordeaux en bas. Lors de ma lessive (dans laquelle j'avais po...
Accident de décoloration du pull
Bonjour, j'ai un énorme problème !! Mon pull blanc s'est décoloré à cause d'un drap house violet, il est maintenant blanc avec des taches roses je ne ...
Enlever des traces de rouille sur un lavabo en faïence ?
RésoluQui aurait une solution pour enlever des traces de rouille sur un lavabo en faïence ?
Comment enlever des taches noires situées sur un plan de travail en granit gris
Bonjour, Comment puis-je retirer des taches noires situées autour de la table de cuisson de mon plan de travail en granit?
Tâches étranges sur/dans le parquet
Bonjour à toutes et à tous, Je poste aujourd'hui un message suite à une découverte assez étrange que je viens de faire. J'ai découvert sous mon m...
Mon autocuiseur vapeur sitram fuit au niveau des poignées du couvercle.
RésoluBonjour, Mon autocuiseur vapeur sitram fuit au niveau des poignées du couvercle. Auriez vous une solution autre que le remplacement du joint ? J'ai l...
Enlever des rayures d'un plan de travail en granit noir
RésoluBonjour, je viens de faire poser un plan de travail en granit et il est déjà marqué par des rayures. Certaines ont été faites par saladier en grès, le...
Nettoyage sol en travertin immonde...
Bonjour, J'ai acheté une maison avec environ 50m² de travertin. Comme tout le reste de la maison, ce sol est immonde. J'ai essayé de laver, de bro...
Que pensez-vous de l'aspiration centralisée ?
Bonjour, Nous allons très prochainement démarrer les travaux de construction de notre maison, et nous avons beaucoup entendu parler de l'aspiration c...
Comment enlever trace de vernis à ongles
Bonjour, je voudrais savoir comment enlever une trace de vernis dans un bac à douche ?
Tache de dissolvant
Bonjour, J'ai accidentellement renversé du dissolvant sur ma vasque en résine de synthèse blanche. Quelqu'un aurait il une solution miracle pour enl...
Comment nettoyer des fenêtres en aluminium ?
RésoluJe viens d'emménager dans un appartement dont les baies vitrées sont en aluminium très noirci par le temps, le vinaigre ne suffit pas, quel produit em...
Moucherons récalcitrants
RésoluBonjour, j'ai lu à différentes reprises qu'on pouvait faire un piège à moucherons avec quelques gouttes de liquide vaisselle dans un bol de vinaigre ...
Astuce calcaire incruste !
RésoluBonjour à tous j’ai Besoin de votre aide car j’ai du calcaire incrusté sur mon carrelage de douche, l’ancien locataire n’etait Vraiment pas a cheval ...