Galette des rois
Chantale
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois
Nous avons trouvé la crème d'amande écœurante, trop de sucre et trop de beurre par rapport aux amandes, il faudra que j'essaie de faire la galette avec de la frangipane.
Je l'ai faite l'an passé ; l'ai refaite dernièrement.
Excellente et, je suis fine bouche.
Ma suggestion : Je fais une légère modification : pour la crème d'amande, 20 g de moins sur le sucre, les amandes, le beurre.
Et, comme une autre internaute, je badigeonne légèrement le dessus au lait, avec quelques gouttes restantes de la préparation de la crème pâtissière, afin de ne pas sentir l'œuf.
Ma première galette, et c'était plus qu'une réussite grâce à vous !
Personne n'a pu s'empêcher de prendre une deuxième part ! =)
J'ai respecté la recette, mais j'ai pris en considération toutes les remarques ! Merci !
Ma suggestion : A la crème aux amande j'ai ajouté de la crème pâtissière faite avec 2 œufs (recette ThermomX), une cuillère à soupe de rhum (n'ayant pas d'essence d'amandes amer sous la main), et une dizaine de gouttes d'extrait de vanille.
N'appréciant pas le rhum, dans cette préparation j'ai trouvé ça divin !
-Au bout de 7 min j'ai baissé le four à180°
-Pour parfaire (j'insiste sur le mot) la recette, il faudrait trouver comment faire pour que:
* la galette monte mieux dans le four
* le glaçage ne blanchisse pas par endroits.
Excellente galette ! Recette facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de rhum.
C'est la première fois que je la fais, j'ai mis les proportions doubles car nous étions nombreux, je n'avais pas de fève, j'ai mis une amande entourée de papier alu, c'etait parfait, tout le monde s'est bien regalé !
Ma suggestion : Ne rien changer !
Il y a des images pour nous montrer l'exemple. C'est trés bien formulé, donc c'est parfait !
Ma suggestion : Ne rien changer.
Très facile à réaliser et tout le monde a aimé !
A refaire !
Ma suggestion : J'ai rajouté un oeuf supplémentaire ainsi que de l'amande amère qui apporte du parfum. Comme à la boulangerie!
Facile à faire avec les enfants, très bonne.
Vraiment une recette facile à faire et délicieuse !
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe de rhum.
Super, facile et le même goût qu'en boulangerie (le prix exorbitant en moins !). Merci pour cette recette à faire et à refaire !
Bonne réussite. A refaire.
Ma suggestion : Préchauffer le four 10 min à 200°. Enfourner 30 min à 200°.
Très bonne et simple à réaliser. Je la recommande.
Facile à réaliser et vraiment très bonne, mes invitées n'en n'ont pas laissé une miette, je suis ravie !
Rien à changer, suivre la recette à la lettre !
Très bonne recette, réalisée hier, félicitations unanimes.
Facile et rapide à faire. Excellente à la dégustation, tiède ou refroidie.
Ma suggestion : Moins de sucre et plus de poudre d'amandes.