Galette des rois

Chantale -  
 Christelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

Christelle

Un tabac
Super facile a faire. Un vrai succès, la garniture est très légère et les amandes concassées donnent du croquant....
Ma suggestion : A refaire sans moderation
Utilisateur anonyme

Super délicieux
Un vrai succès, Merci
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils de certain avis, notamment 2/3 crème d'amande et 1/3 crème pâtissière.
Nadia

Une reussite
Super recette je l'ai suivie a la lettre et c'était réussi
Ma suggestion : Ne rien changer
Ticia

Exellente a un detail pres...
Jai suivi la recette a la lettre sauf que jai rajouter du caramel au beurre sale. Elle est tres bonne.
Ma suggestion : NE SOURTOUT PAS SUIVRE LES TEMPERATURES INDIQUE. MA GALETTE A CRAMER ! Jai ete decu. Donc diminuer et bien surveiller
Utilisateur anonyme

ma galette des rois
il faut la faire celle ci est facile a faire si j y suis arriver tous le monde peu le faire
Laetitia

Bluffant!
Vraiment facile faire pour un résultat digne d'un pro! Une astuce: remplacer la poudre d'amandes par du pralin: vraiment excellent!
Ma suggestion : Surveillez bien la cuisson, elle dépend vraiment du four...
Laurence

Humm
J'ai respecté la recette à la lettre et elle est excellente ! Très bonne recette que je vais garder et refaire =) Merci pour cette recette, j'en ai eu que des compliments
Utilisateur anonyme

nickel
Utilisateur anonyme

excellent
très facile à faire et excellent
Christine

Délicieuse!!
Faite en très peu de temps, elle a vraiment impressionné mes amis et ma famille! J'ai ajouté un bouchon de rhum blanc à la crème et un sachet de sucre vanillé!! À refaire rapidement, merci!
marie-t20 Messages postés 4 Statut Membre

Très bonne !
Première fois que je faisais une galette nature moi même et que des compliments !
Ma suggestion : Néanmoins elle manquait un peu de gout, la prochaine fois je mettrai quelques gouttes d'extrait d'amandes pour renforcer le gout.
Utilisateur anonyme

galette
très facile et très bon. peut être parfumée avec un peu de rhum ou d'amaretto
Utilisateur anonyme

Mieux qu'à la boulangerie !
Très très bonne galette. Très jolie à voir et tellement bonne. Super facile à faire. Je suis ravie et mes enfants aussi !
Valerie

Galette des rois.
Recette parfaite et facile a realiser. Je n acheterai plus jamais une galette en boulangerie ou supermarché. Merci.
Ma suggestion : Ne rien changer a la recette.
Utilisateur anonyme

très bonne recette
Première galette pour moi et c'est une réussite !!
Ma suggestion : J'ai mis 100g de sucre au lieu des 125g prévu.
De plus, j'ai ajouté des fines tranches de pommes.
kiara

bonne, mais cuisson trop forte
C'est vrai que cette galette est bonne, mais en suivant les indications de température de cuisson, la pâte du dessus a brûlé... et énormément gonflé. Sinon, les conseils de la recette sont intéressants, et le ton donne envie de cuisiner, contrairement à de nombreuses vidéos trop sérieuses!
Ma suggestion : Je pense qu'il serait mieux de mettre le four a 220 pendant 5 mn, puis a 180 le reste du temps.baisser En tout cas il faudrait préciser dans la recette de toujours surveiller le début de cuisson, et de si besoin baisser la température plus tot.
Christophe

Un ptit plusss
Moi je fe vos dosage en double mais le rajoute 2 cuil a soupe de kirsh.. Summum de la galette...
Francine

Excellente
Facile à faire et très bonne bien qu'un peu grasse
Ma suggestion : suite à une erreur, j'ai mis une pâte feuilletée et dessus une pâte brisée, tout le monde a apprécié et l'a trouvée encore meilleure !
Utilisateur anonyme

galette
super bonne assi belle et bonne que chez un patissier jai eu du succés a refaire
Ma suggestion : j ai mis un peu de rhum et aussi un peu d extrait de vanille
nic

galette des rois
très bonne !
Ma suggestion : j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de noisette en poudre, elle a fait l'unanimité !!!!