Galette des rois
Chantale
-
Mireille -
Mireille -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois
Je fais la même depuis des années et je fais le bonheur de toute ma famille et mes amis
simple et excellente. Ne pas oublier d'y ajouter des fèves !
Absolument parfaite ...
Pour ma 1ere galette des rois, ce fut un succès. Excellente.
Ma suggestion : Un seul passage à l'oeuf est suffisant. J'en ai mis 2 et le dessus était un peu trop brun.
à 240° au début le dessus de la galette a brûlé ai-je raté quelque chose merci de votre réponse
Un dessert facile et amusant à faire qui vaut bien la galette des pâtissiers,et dans sa présentation et dans sa saveur. Chaque fois que je l'ai faite, j'ai eu des compliments.
Il manque un petit quelque chose.
Ma suggestion : Rajoutez 1 cuillère à soupe d'extrait d'amande amère et remplacer le sucre par du sucre glace... effet garanti !
Je fais la même mais je mets 125g de beurre, 125g de sucre, 125g d'amandes en poudre.
Facile à réaliser et bien moins chère que la galette du boulanger pâtissier.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à ajouter quelques gouttes d'arôme d'amandes amer à la crème. Cela relève davantage le goût des amandes
Un régal en plus rapide facile à un coût plus que raisonnable par rapport a celles du commerce que du bonheur à faire et refaire.
Très bonne galette.
A faire et à refaire.
La vraie frangipane se fait avec de la crème pâtissière ! J'aurais du mettre les amandes en plus car cette recette est fade.
Moi j'ai tout multiplié par deux et mis dans la pâte tout le monde a adoré (7adultes) j'en ai refait une. Excellente.
Ma suggestion : Tous doubler à part la pâte, je préfère quant c'est plein.
Bien meilleure que celle de la belle- mère !
Merci de nous faire partager cette recette qui est excellente !
Je l'ai faite hier avec ma fille, c'est trés simple à réaliser, c'est vraiment une trés bonne galette, qui vous revient en moyenne à 4,50 € et environ 10 à 12 en boulangerie, y'a pas photo ! Nous allons la refaire ! C'est sûr merci pour votre recette !
Ma suggestion : J'ai racourci le temps de cuisson de 8 minutes et la pâte est cuite à coeur !
C'est presque ma recette...
Ma suggestion : J'ajoute des quartiers de pommes dorés au four pendant 20 minutes, c'est encore meilleur !
Ma suggestion : Très bon, meilleur que la galette du commerce. Je ne badigeonne pas avec le sirop de sucre à la fin mais je dore au jaune d'oeuf simplement.
Cette galette est meilleure que celle vendue dans le commerce. Ma famille m'a demandé d'en refaire tellement c'était bon. Mon beau frère qui n'aime pas la frangipane en a mangé. Merci merci de nous faire partager votre recette.
Pas si compliqué finalement, à refaire encore et encore :)