Galette des rois
Chantale
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois
Très bonne recette, facile à faire. Les invités ont adoré et ils m'ont même demandé la recette.
Ma suggestion : Ayant pas la recette avant, je n'avais pas vu qu'il fallait la mettre 30 minutes au frigo. Alors je ne l'ai pas fait et elle était trés bonne quand même.
Merci !
Délicieuse , nous nous sommes régalés.
Rajouter 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère celà réhausse le goût de la frangipane
A refaire très vite.
Très simple, rapide et très bonne ça a plus à toute la famille un vrai plaisir à refaire.
Rien à changer, c'est la première fois que j'en faisais une et elle était très bonne. Je l'ai faite à la frangipane. Pour la prochaine, j'essaierai sans crème pâtissière. Merci pour cette recette et toutes les autres qui sont sur ce site. Maintenant c'est ma référence lorsque je veux cuisiner. MERCI
Délicieux. J'ai fait les 2 recettes avec et sans la crème pâtissière et nous avons tous préféré - de beaucoup - celle avec la crème pâtissière car elle est moins grasse.
J'ai moi aussi ajouté de l'essence de vanille et de l'extrait d'amande.
Je recommande vivement car il est vrai qu'elle est aussi bonne que celle de la pâtisserie...
Ma suggestion : Ajouter de l'essence de vanille et d'amande et faire avec de la crème pâtissière (faite avec 2 œufs seulement).
Ma première galette, excellente d'après les enfants. Moi je trouve qu'elle est trop sucrée à mon goût. J'ai un peu raté la présentation, elle avait une forme pas très ronde !
Ma suggestion : 70 gr de sucre au lieu de 100
Après avoir suivi la recette à la lettre avec un succès d'estime j'ai juste ajouté une petite chose qui a fait que tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai ajouté à l'appareil une cuillère à café d'extrait d'amande amère pour rehausser le goût de l'amande et tout le monde s'est régalé.
Moi qui ne suis pas fan des galettes ce fut fameux et toute la famille s'est régalée
Ma suggestion : J'ai bien mis la fève comme indiqué mais je suis tombée dessus en coupant la galette
Ma suggestion : J'y ai rajouté quelques gouttes d'essence d'amande !
Facile à faire. Mais je pense qu'avec un œuf au lieu de deux se serait mieux car trop fort le goût d'oeuf.
La pâte a beaucoup trop levé sur toute une partie de la galette... La frangipane a donc coulé de l'autre coté! Un coté qui n'est que de la pâte feuilletée toute gonflée mais vide et de l 'autre un quart de galette extra chargée en frangipane très grasse !
Ma suggestion : Je pense qu'il faut piquer les 2 pâtes feuilletés pour eviter qu elle gonfle et rajouter de l'arôme amande amer dans la crème. A ressayer !
Au bon goût de Naturel avec le plaisir de la réaliser soi-même en prime.
Ma suggestion : Dans la 2e j'ai ajouté de la fleur d'oranger, j'aime.
La garniture est trop sèche et fade.
Ma suggestion : Au lieu d'une garniture à la crème d'amande faire une frangipane avec 1/3 crème pâtissière et 2/3 crème d'amande et parfumer avec quelques gouttes d'amande amère.
Facile à réaliser et délicieuse à déguster.
Absolument délicieuse. Née à Paris, j´habite l´Espagne, et quel plaisir, de retrouver une galette aussi bonne, facile à faire et si bien présentée. Merci.
Je viens de la faire, c'est ma première galette des Rois et j'avoue que j'étais un peu inquiète.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de poudre d'amandes, mis du beurre salé et une cuillère à café d'extrait d'amandes amères, je pensais qu'elle serait trop grande... il n'en est pas resté une miette... Un pur régal, à faire et refaire sans problème, rien à voir avec celle de dimanche acheté chez le pâtissier du coin.
Comme l'on dit beaucoup d'autres, c'est parfait comme ça. Impossible à rater, et même le lendemain elle reste odorante et délicieuse.
Ma suggestion : Merci à tous et toutes pour ce site !
Que de bonnes recettes et idées !