Galette des rois

Chantale -  
fonziewales Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

fonziewales Messages postés 4 Statut Membre

J'adore
J'étais déjà un fanatique de la galette, ça n'a pas arrangé mon cas !
Utilisateur anonyme

Le top
lili54425 Messages postés 5 Statut Membre 1

Sans aucun doute
Je l'ai réalisé plusieurs fois et c'est incontestable je vais la refaire pour un concours de pâtisserie rien à voir avec celle du commerce c'est un délice.
Utilisateur anonyme

Très bon !
C'est un véritable délice ! Encore meilleures que celles que l'on fait maintenant dans les boulangeries et bien moins chères. Et en plus très facile. Merci pour cette recette.
Ludivine

Un délice pour les gourmands !
Un régal de simplicité à faire et un régal à déguster !
Ma suggestion : Si vous ne trouvez pas d'amandes en poudre dans votre supermarché dévalisé, optez pour les amandes effilées grillées que vous pourrez mixer avec des amandes entières.
Fanny

Délicieuse !
Facile à faire et vraiment délicieuse ! Bravo et merci pour le partage de cette recette ! Succès garanti.
Virginie

Boone !
Bonne recette ! Mes collègues ont apprécié.
Ma suggestion : Mais il manque à mon goût quelque chose... peut être ajouter un peu de rhum pour relever l'arôme.
La prochaine fois, je ferai cette recette avec la crème pâtissière.
Fatima Lina

Aussi belle que bonne
Très facile à faire et aussi belle que bonne que chez le meilleur boulanger pâtissier.
Ma suggestion : Je préfère sans les éclats d'amande, je n'aime pas le croquant mais c'est facultatif.
Patrick

Tellement bonne !
Je retrouve cette recette sur ce site un an après l'avoir découverte. Jamais je n'ai rien trouvé d'aussi bon dans les commerces ! D'habitude, je faisais moi même la crème pâtissière... Ce soir, j'essaie une crème pré-faite... On verra.
Anny

Excellente
Très appréciée, cette galette!moi, pour la personnaliser, je rajoute un peu de poudre de noisettes et quelques larmes de fleur d'oranger, c'est un délice.
Amélie

Délicieux!
Excellent rien à dire !
Michele

Delicieuse
Recette facile à faire et bien expliquée. Merci. Tout le monde s'est régalé.
Héloïse

Très bonne et facile à faire
Super simple et super bien expliqué, suffit de refaire ce qui est à l'écran !
Isabelle

Merci pour les trucs et astuces
J'ai adoré réaliser ma galette moi-même.
Merci pour tous les conseils techniques : je n'hésiterai pas à essayer une version salée par exemple, avec du de la viande hachée et des légumes.
Pascale

Excellente recette
Excellente recette de galette, meilleure que celle que j'achetais avant et en plus cela revient moins cher.

Ma suggestion : J'ai mis 200 gr d'amandes en poudre, et en plus 5 gouttes d'extrait d'amandes,1 cuillère à café de rhum et ajouté 18 amandes concassées, j'ai réduit à 5mn la cuisson à 240° et 20 mn à 180°C. Excellent.
Laetitia

Enfin une bonne recette de galette !
C'est une recette parfaite : cette galette est aussi bonne si ce n'est meilleure que chez votre pâtissier. La farce n'est pas sèche contrairement à d'autres recettes. A faire et refaire. Merci pour cette recette!
Ma suggestion : J'ai utilisé 150 gr d'amande au lieu des 125 gr préconisés, et ajouté 2 gouttes d'extrait d'amande amère.
Isabelle

Excellent
Bien meilleur que les galettes du commerce.
Audrey

Petite précision
J'ai réalisé cette recette, qui était très bonne mais comment peut on faire pour éviter que la pâte du dessus ne lève trop ? Merci.
Eliane

Délicieiuse et superbe !
Nous nous sommes régalés et j'ai eu beaucoup de compliments. J'ai suivi la recette à la lettre; je n'ai rien changé. C'est la première fois que j'ai fait une galette des Rois et grâce à vous cela a été une réussite.
Ma suggestion : C'est super de regarder la vidéo qui permet de comprendre les petits trucs pour réussir la bordure Merci en ce qui me concerne cela m'a beaucoup aidé.
Graziella

Super facile !
Recette très facile, très rapide et très bonne. Encore merci !
Ma suggestion : J'essayerai aussi avec de la poudre de coco.