Galette des rois
Chantale
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois
Recette excellente et facile à réaliser, bravo et merci !
Ma suggestion : Prendre une très bonne pâte feuilletée bien sûr !
Rien à changer.
Merci pour la recette !
Préparation finie de la galette, elle est enfournée, il ne reste plus qu'à deguster. J'ai hâte de goûter.
Ma suggestion : Très facile et rapide à faire.
Nous nous sommes tous régalés !
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 sachet de sucre vanillé et 1 cuillère à soupe de rhum. J'ai diminué aussi la température du four.
Recette simple et délicieuse, ma galette a fait l'unanimité : tout le monde voulait la recette !
Très bonne recette !
Très bonne recette et facile à faire.
Délicieuse. Respect de la recette à la lettre.
C'est délicieux. 100 fois meilleur que celles du commerce à la frangipane !
Malheureusement, je n'ai pas été assez soigneuse sur la jointure entre les deux ronds de pâte !
Une partie de la garniture est partie.
Parfait, recette suivie à la lettre. Excellent résultat.
Ma suggestion : Je doublé la dose pour la garniture de tous les ingrédients car j'apprécie une bonne couche de pâte d'amande, c'est meilleur.
Vraiment très simple à faire, et très bonne, mais peut-être trop classique pour mon goût!
Ma suggestion : En fait j'ai pas mal modifié la recette:
-j'ai mis 70g d'amande en poudre et 35 g de prâlin.
-j'ai râpé 4 carrés de chocolat noir
-sachant que l'on pouvait mettre un peu de rhum, mais n'en n'ayant pas, j'ai mis une cuillère à soupe de kirsch.
-n'ayant pas d'amande amère, j'ai mis de la fleur d'oranger
-le sucre était du sucre brun.
J'ai mélangé le jaune d'oeuf pour la dorure avec un peu d'eau. et j'en ai mis 2 fois, après une pause frigo de 30min.
-nous étions 4 et nous avons tout mangé sans problème! J'avais cependant diminué le diamètre des pâtes à tarte (normales, croustipâtes allégées, car je n'ai pas trouvé une pur beurre, mais délicieux quand même): elles faisaient 23-25 cm. C'était bon de ne pas avoir trop de pâte autour. Le surplus, je l'ai utilisé pour faire une petite tarte salée.
Pour la cuisson j'ai aussi baissé la température, car laisser à 180° tout du long, brunissait trop vite. J'ai donc mis à 220° 5 min, puis 180° 10 min, puis 140°, 20 min.
Il faut vraiment surveiller et s'adapter à son four.
Merci en tout cas :-)
A faire toute l'année sans problème!
Superbe ! Pas sèche du tout ! Un peu trop sucré a mon goût... J'ai ajouté de l'amande amère pour plus de goût !
Ma suggestion : Je recommande
Tout a fait super et simple à réaliser, merci !
Bien.
Un peu trop sèche.
Très en dessous de celles de mon pâtissier.
Très bonne réussite, il manque juste un arôme !
Ma suggestion : Ajouter du rhum à l'appareil ou de la fleur d'oranger, citron...