Galette des rois
Chantale
-
Monique -
Monique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois
Un petit plus : je mets quelques gouttes d'amande amère, cela ravive le goût de la poudre d'amande.
Ma suggestion : Je fais dorer dans du beurre des quartiers de pommes que je rajoute à l'appareil avec un peu de calva. Excellent !
Incroyable de simplicité et fantastiquement bonne. Je renonce désormais définitivement à celle du boulanger. Mes enfants ont aussi adoré la faire eux-mêmes et ont trouvé beaucoup plus amusant de fabriquer aussi la couronne. Merci !
J'ai suivi la recette à la lettre pour le plus grand bonheur des grands et petits. Rien à changer, recette très simple et rapide.
Une recette très facile à réaliser et en plus très bonne.
Je l'ai faite à la frangipane. Facile et inratable.
Ma suggestion : J'ai rajouté un petit dé de rhum.
Super bon, rien à changer.
Ma suggestion : J'ai fait une variante avec des poires et chocolat noir c'était très bon aussi.
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté à la préparation pour la pâte d'amande des amandes entières que j'ai broyé, c'est encore meilleur!
La meilleure des galettes, elle fait toujours l'unanimité. Je la fais tout le long de l'année (sans fève) car on adore.
Ma suggestion : Ne pas zapper la crème pâtissière, cela apporte du moelleux à la garniture.
Super bien expliquée et galette succulente.
Ma suggestion : J'ai testé ceci pour avoir une croûte plus légère : je prélève une bande de pâte feuilletée. Je la plie en 2 sur toute sa longueur et je la place tout autour du 1er rond de pâte. Cela permet, à la cuisson, de faire office de soufflet et d'obtenir une galette plus haute et plus légère.
J'ai remplacé la poudre d'amandes par de la poudre d'amandin (mélange de noisettes amandin, d'abricot et amandes le tout en poudre) : excellent !
Très bonne recette, meilleure que celle achetée chez le boulanger.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques gouttes d'extrait d'amande amère pour plus de goût. Pour mon four, 240°C c'était un peu trop fort, le dessus a failli brûler !
Vraiment très bon et très facile à faire. Elle est partie en 10 minutes, tout le monde m'a félicitée.
Je la fais avec la crème d'amandes comme indiqué, sans crème pâtissière et elle fait l'unanimité autour de moi.
Ma suggestion : Ne rien changer, c'est encore meilleur.
Trop trop bonne, simple à réaliser ! Merci.
Super recette de galette.
Ma suggestion : Je rajoute une cuillère à café d'arôme d'amande et une cuillère à soupe d'alcool de mirabelle (vive la Lorraine) et avant de baisser la température, je rajoute des amandes effilées et, dès quelle est tiède, je saupoudre de sucre glacé, humm !
Très bonne et facile à faire.
Ma suggestion : Je rajoute 2 à 3 gouttes d'amande amère et de la vanille liquide.
Très bonne galette, meilleure que dans les boulangeries et plus économique.
Ma suggestion : Pour plus de goût, remplacer la poudre d'amande par de la poudre d'amandin (Vahiné).
Facile à faire et le résultat est à la hauteur du goût !
Ma suggestion : J'ai juste ajouté quelques gouttes d'amande amère et fait une cheminée pour éviter qu'elle gonfle du côté où ça penche.