Galette des rois

Chantale -  
nadine_g48 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

nadine_g48 Messages postés 4 Statut Membre

Un délice
Frangipane délicieuse et très facile à faire, rien à changer (j'ai juste rajouté dans la peu de rhum brun), tout le monde a aimé et je l'ai refaite plusieurs fois !
Utilisateur anonyme

Inratable
D'une facilité enfantine, un régal, économique ! Je ne cherche même plus d'autres recettes celle-là est parfaite !
Ma suggestion : Je parfume la garniture avec de l'eau de fleur d'oranger, de la vanille ou de l'alcool pour les adultes.
Utilisateur anonyme

Délicieuse
Super rapide facile et super bonne . J'avais un peu peur car j'ai un four qui a plus de 30 ans et ça a très bien marché. J'en suis à ma troisième galette. A refaire, tout au long de l'année !
Utilisateur anonyme

A faire...
... même si ce n'est pas la fête des rois !
veronique32-jdf Messages postés 2 Statut Membre

Facile à faire
Ma suggestion : Rajouter un peu d' amande liquide ou vanille
Utilisateur anonyme

Parfaite et rapide
Un vrai régal et super rapide à faire en cas d'invité surprise. Je l'ai testée en supprimant le repos au frigo et sans le glaçage, ce qui permet une préparation en 5, maximum 10 minutes, pour un résultat parfait.
Utilisateur anonyme

Excellente
Excellente ! Il n'y a rien à changer, sauf, peut-être surveiller la cuisson pour qu'elle ne gonfle pas trop et la percer si le cas se produit.
Utilisateur anonyme

Excellente
Excellente recette et facile à faire aussi bonne froide que tiède. Félicitations.
Sandrine

Excellente du 1er coup
Facile et bonne : que demander de plus ?
maryse51 Messages postés 5 Statut Membre

Trop bonne
Excellente, rien à redire et très facile à faire.
Maria

Superbe
La recette est parfaite et le résultat est superbe. Une galette délicieuse aux yeux et au palais.
Utilisateur anonyme

Très facile à réaliser, je l'ai réussie du premier coup.
Ma suggestion : J'ai réduit les 20 minutes à 15, c'était suffisant !
Emmanuelle

Excellent
Ma suggestion : Penser à rajouter si on le désire 5 cl de rhum à la Frangipane.
Corine

Un délice !
Très rapide et facile à faire, mieux que chez le pâtissier, et surtout beaucoup moins chère !
Ma suggestion : Rien à ajouter à la recette : c'est parfait !
Murielle

Le top
Excellente ! Rien à dire, tout le monde a adoré. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme

Super !
Voilà 2 ans que je fais cette galette à partager entre voisins, j'ajoute un peu de crème pâtissière, des pépites de chocolat, tout le monde est ravi, je n'aurai jamais cru pouvoir réaliser un tel chef d'œuvre ! merci
Utilisateur anonyme

Excellente, rapide à faire
Ma suggestion : J'ai mis 3 œufs au lieu de 2, en mélangeant bien avec un fouet quelques minutes, cela donne un peu de volume à la crème.
Melli

Très facile
La première galette des rois ! Une réussite, très simple, et très belle !
Par contre je pense que j'aurai pu la laisser un peu plus au four.
Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme

La meilleure
La meilleure des recettes. Bien rajouter et les amandes broyées et la cuillère d'extrait d'amande amère.
Utilisateur anonyme

Parfait !
C'est vraiment une trés bonne galette... La recette est notée dans mon livre de cuisine préféré... A faire et à refaire !