Galette des rois

Chantale -  
GirafeEnergique92 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 avril 2025 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

Schaba

Super facile à faire. Ne reste plus qu'à la cuire et le déguster ????
Jm

Simple et efficace
Tatounette

Re être très facile. Nous verrons à la dégustation...
Flogui11

Excellente recette, pour mon four 220 degré à la place de 240 degré et ensuite 180 degré
Fred

Temps de cuisson trop court et la frangipane un peut trop grasse. Merci pour la recette
8308873

this is not a good recipie.
Momone

Recette hyper facile et galette délicieuse
Verosu

Recette facile et délicieuse, j'ai rajouté une bonne poignée d'amande effilées .
Babou

Facile résultat magnifique
Isabella

Superbe galette...trés bonne, je la fais souvent.
MOUT

Johnny

C'est tellement simple et bon
Mimi

Rapide simple beau et bon
Fabienne

Je l’ai faite plusieurs fois !
Facile et délicieuse !
noemi

Julie

Très bon ????
Babouchka

J'ai mis 150 g d'amandes et ajouté une café d'extrait d'amande amère
Ce drillon

Rapide, simple, délicieux !
VanLy

Excellente
Desperado

240 °C de cuisson ? Si vous l'aimez noire et cramée... Sinon, il vous reste à trouver un autre dessert dans l'urgence !
oscar2latess

Mia

Super facile et dosage au top
Goyon

Très bien
Soso42

Merci galette ultra bonne et facile
Cc

Simple et très bonne
Kti

Délicieuse
nicole

parfaitn
débutant_en_cuisine

Recette facile et très bon résultat, au point qu´on m´a demandé si je l´avais achetée à la boulangerie.
marbel

marina.bellandi55@gmail.com
Mamielle28

Trop trop bon!
Xxxxx

Facile et excellente.
C'est la plus simple que j'ai dénichée.
Pat

Très bonne
Mary

Alexjb

Trop bonne merci pour la recette
Vero76

Très jolie et très bonne
Joril

10 min à 240 et la galette est déjà brûlée ! Super pour une 1ere galette! Mettez à 200 degrés maxi!
K24899623

exellente recette Merci
Kiwi

Jlouis

Top ???? très bon vraiment. Les pâtissiers n’ont qu’à bien se tenir ????
France

Ben

Meilleure que celle de la boulangerie ! Avec des amandes moules maison (pas trop fin), seulement 75g de sucre et un peu de rhum dans la garniture ????
l:iyujhtg'za

iutjar
entoin

tres bon
eryujklpm

<qsdfghj
cmjunqueras@yahoo.es

Délicieux
Ket

Parfait
Jess79

J'espère quel sera bonne , j'en ai l'eau à la bouche ...assez rapide , facile à faire...reste à voir le résultat.....
chloe

bien mais trop sec a mon gou
Gégé

Simple et rapide
CAG

Facile et très bien expliqué !
Lalie

Super recette
Jps

Facile merci
Assia

Assia

assia

assia

merveilleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Assia

merveilleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jo

Jlg

Simple
Mamiecline Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tintin

Super recette !
sdfgh

zertyh
HE IT

La recette était très claire à mes yeux.
Je trouve qu'il y a aucune remarque à faire car comme la recette est assez longue, on peut mieux réussir la recette.
Et la galette est très bonne c'était un délice.
Meg

Parfait sauf trop grasse à mon goût j´enleverai 15gr de beurre
Nick

Description très claire très bien
Laurence

emilie-r1

Charlotte

Beaucoup trop de beurre, trop grasse
Pat

Je la fais à chaque fois et on se régale toujours autant
Léopold

Super
????

Cool très bonne précision des étapes
Niconico6183 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Recette super facile à réaliser mais résultat vraiment pas terrible…..faut dire 10mn à 240° ça a donné un sacré coup de chaud à la galette!!!!
Heureusement’ je suis passée devant le four avant……sinon : poubelle….
Nathalie1265 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

titi

Ninou

Sa à l'air bon, mmmm ???? à essayer
Pepita65007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rewsh

Dominique

Rose marie

Pat

A refaire très bonne
Madi

Très facile a réalisé
Larissa

Excellente galette , j’ai rajouté seulement les pépites de chocolat noir
Marie

Perfect !! and easy !!
Louise

Très bien super facile ????????????
Pol

Super

I'm
Pol

Super

I'm
Blue

papybillard

genial et facile merci
Aaron_0619

Facile et en plus miam
lionneroyale13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très simple à réaliser. Merci
Chantou

Vdv1208

petra

merci pour cette recette facile et délicieuse ????
GuepardFiable82 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Zannnot

parfaite recette
PelicanEclatant85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

LynxAdroit91 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ZebuPoussiereux29 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très très bonne la galete des rois superbe
J'en referai
Jeanninebert Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jules et Mamou et rose

Incroyable
Jules

Incroyable
Jules

Incroyable
Jules

Incroyable
Jules

Incroyable
Jules

Incroyable ????
Jules

Incroyable ????
Zaz

pepex69590

mary

Louise

Recette pas chère et très facile à réaliser.
ma galette n'a cependant pas gonflé: grosse déception! mais c'était néanmoins très drôle de manger notre galette des rois en découvrant à travers la pâte la forme de notre fève. Après cet après-midi qui avait mal commencé à cause du gâteau plat touts mes invités m'ont quand même félicité pour cette galette qui n'avait pas monté mais qui était rester très bonne
C’est quoi un pseudo??

Bonne recette
catherine_v15 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Singdav

Ça ne marche pas du tout
hermi

Byebye

Coco

Simple rapide et pour parler gustatif une tuerie
Pat

Extra cette recette ,facile à faire ,je recommande.
jaja

Sansan

Super recette
Laluciole144 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nanda49 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lu

9o

Iris-rose Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne recette j'adore
dudu

Très simple!!
Nim54

Je n ai pas mis les amandes concassées car certains n aime pas
Ade

Pas mal j'y est juste rajouter de la crème pâtissière
gg

Cuisinière viennoise

Angelisia

Patpaty

Phil

Superbe recette, j’ai fait une variante pistache au lieu de amandes et c’est une tuerie! Je mets 150 de beurre…. Merci!
ZebreSolide39 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

muriel_m2

Délicieuse recette

Anthony

étant cuisinier formateur et une formation en pâtisserie c'est une des meilleures recettes traditionnelles non modifié...
eleve5

eleve5

Ioe

Grim

Super merci
Pouchka

Bibi

Très facile à faire bon résultat très bonne merci
shanapraline

Super facile et délicieuse
Bibi31600 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CameleonAncien27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nadvy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pseudo-Chef

Très Bonne recette, mais la quantité de 'farce' me semble trop faible.. Nous referons certainement cette recette en l'augmentant légèrement
Gg

BuffleSplendide14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

H6

CorbeauVigilant34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

LapinPetillant38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mag39000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

LoupGentil64 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Janetmira Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Janetmira Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lolo 12

Je la fais chaque année, un régal.
... Perso je rajoute un peu d'amande amère pour renforcer le goût et un peu de rhum.
Merci pour cette recette.
Djé

JH

Goût ok mais 10mins à 240, c'est beaucoup trop, le dessus de ma galette était brûlée !
Et replier les rebords ne donne pas l'aspect feuilleté d'une vraie galette. Ça fait plus quiche/tourte que galette.
Dommage...
Marc

ELIANE

Très bonne recette mais quel est le temps de cuisson ?
Regina cuisine

Jojo

Très bonne j
La chinoise

Jojo

mimi

très rapide et frangipane très correcte
Willy

C’est une bonne recette pour ceux qui aiment la galette des rois
DOM 31

PangolinGourmand57 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hihihiha

natger77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

très bon ,il manque un peu de gout a la frangipane, je rajouterais un peu d'amande amère
Sanae31000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon délicieux

catherine_v15 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Gina

martineaquitaine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coconut

Chris

Vraiment très bonne recette
Lauvill

Artus

Philbis

pierre-emmanuel_g Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je double les proportions de la garniture sauf le sucre
Coconut

Cara2904 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Marie

Très très bonne galette. Le croquant des amandes est un vrai plus !
Geneviève

Excellent, merci pour la recette
Orionthea Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

EcureuilSpirituel61 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nart22

C?line

cacakawaii

Exelent
Zibeline

Excellente, merci beaucoup
TestTestT Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ParesseuxMignon31 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense essayer, bien que fortement difficile
Sagittaire Metz

la galette était parfaite. Je n'ai eu que des compliments Merci
HamsterVorace12 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jaime la galette

GirafeEnergique92 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En tout cas merci pour la recette, vous avez beaucoup aidé parce que au début vous savez pas faire de galette des rois et là j’ai appuyé sur Internet mais c’est très sec elle est parfaite. Merci beaucoup en tout cas????????