Galette des rois

Chantale -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

Utilisateur anonyme

Facile à faire
Facile à faire et aussi bonne que chez le pâtissier.
Ma suggestion : J'ai suivi les différents avis concernant la cuisson, mais la prochaine fois, je la mettrai au four 240 °C (thermostat 8) comme dans la recette, pour essayer.
Barbara

Bof bof
Manque LE truc qui fait d'une galette une bonne galette. Trop ordinaire pour moi !
Emmanuellr

Excellent
Ma suggestion : Prendre un jaune d'oeuf pour dorer
Utilisateur anonyme

Excellent
La recette de la frangipane est excellente , je n'ai que des compliments quand je fais cette recette (déjà 4 cette année !). Par contre, la pâte feuilletée gonfle en formant un dôme sur la galette, je ne comprends pas pourquoi... Est-ce lié à la température du four (j'utilise un four a gaz cette année, au lieu d'un four electrique), à la marque de la pate feuilletée ? Si vous avez des idées pour éviter le phénomene..je suis preneuse
Ma suggestion : Je rajoute un peu d'extrait de vanille et un tout petit peu de lait pour assouplir la frangipane.
Bruno

Bravo
Juste vous dire un grand merci !
Utilisateur anonyme

Quel plaisir !
C'est la 1ère fois que je réalisais une galette des rois et bien ; je ne suis pas déçue. Du coup à chaque visite des enfants je réalisais ma galette. Quel plaisir ! Et beaucoup moins chère que chez le pâtissier.
Pour moi, rien à ajouter. Ma seule difficulté c'était de bien souder la galette, mais à la 2ème c'était très bien.
Utilisateur anonyme

Très bonne
Très très bonne, la première fois que j'en faisais une, mes enfants et amis ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai acheté des rouleaux de pâte feuilletée spéciale plus épaisse, et avant d'enfourner mettre la galette dans le réfrigérateur pendant 15 à 20 min pour
que la pâte d'amande se durcisse un peu car sinon elle risque de se vider sur les cotés.
Utilisateur anonyme

Humm !
Très bonne ! Elle n'a pas fait long feu ! Merci !
Ma suggestion : J'ai fait comme vous l'aviez indiqué avec de la crème pâtissière un délice!
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Ma suggestion : La cuisson à 240 pendant 10 mn et ensuite à 180 pendant 20 mn devrait me semble t'il n'être que de 5mn à 220 et 30 mn à 180 pour éviter que le dessus ne brûle. Le reste reste très correct.
Utilisateur anonyme

Galette des rois
Délicieux et léger !
Ma suggestion : Laisser reposer 24 heures avant, dans ou hors du frigo.
Catherine

Délicieux !
Simple et délicieux à la fois ! Très bonne recette !
Utilisateur anonyme

Excellente
Excellente et très facile
Utilisateur anonyme

Avec quelques modifications
J'ai modifié un peu.
Ma suggestion : J'ai fait une crème pâtissière épaisse à laquelle j'ai ajouté des amandes en poudre et un bon morceau de beurre. c'était suffisamment épais pour ne pas couler ; j'ai parfume à l'eau de fleur d'oranger.
Utilisateur anonyme

Belle recette
J'ai fait deux galettes dimanche passé, mais sans finir avec le badigeon de sucre, je ne mets pas de crème pâtissière.
Ma suggestion : On peut boire avec le fameux Ventre Bleu de
Frontignan, un vin moussues naturel de muscat.
Caroline

Recette très facile à faire
Aucun commentaire elle est simplement délicieuse. Surtout ne rien changer.
Martine

Excellente
Recette excellente ! Tout le monde a apprécié et m'a félicité !
Utilisateur anonyme

Excellent
Enfin j'ai MA recette de galette des rois.
Ma suggestion : Ajouter un sachet de sucre vanillé + 1 cs de rhum + 1 cc d'amande amère. Cuire à 180°C sans préchauffage 40 mn.
Utilisateur anonyme

Facile à realiser
J'ai suivi les indications de cuisson... et le fond de ma galette a brulé ! Peut être est ce mon four (une petite gazinière), qui chauffe trop fort (?). Après cet incident, et avoir gratté le brulé, la galette était tout de même très réussie. Une recette simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié de poudre d'amandes par de la poudre de noisettes, et ajouté une pincée de cannelle ; c'est plus original !
Utilisateur anonyme

Qui l'eut cru!
J'ai jamais pensé que je ferais et RÉUSSIRAIS une galette ! Merci pour cette recette géniale ! Mes amis de Philadelphie vous remercient !
Utilisateur anonyme

Très bonne recette
Très bonne recette, je l'ai faite 2 fois, et tout le monde a apprécié.