Galette des rois

Chantale -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

Utilisateur anonyme

Galette des Rois
Ajoutez une cuillère à soupe de Rhum Ambré et une goutte d'extrait d'amande amère et ce sera parfait!
Utilisateur anonyme

Excellente
Belle, bonne, parfaite!
Ma suggestion : 50G sucre glace/50G sucre poudre + 1 cuiller à soupe de rhum et 1 cuiller à café d'extrait d'amande amer
Utilisateur anonyme

Très bonne recette.
Pour le dorage de la croûte, j'utilise du lait sucré au sucre glace : on ne sent pas le goût du jaune d'oeuf !
Ma suggestion : Pour relever un peu plus le parfum des amandes, j'ai ajouté un verre à liqueur de Kirsch ! Dé-li-cieux !
Utilisateur anonyme

Parfaite
Faite avec mélange crème pâtissière et c'est délicieux. Rien à dire
Carla

Miam !
Super recette, très simple ce qui est appréciable ! Depuis que je la fais je suis la reine de la galette d'après mon entourage !
Ma suggestion : Parfait comme ça... Ou peut être juste faire attention à la cuisson car la galette dore vite. Moi je mets un alu à mi-cuisson pour qu'elle ne crame pas.
Sandrine

Excellente
Vraiment très bonne en faisant la version crème frangipane et crème patissière et un peu d'extrait d'amandes amères.
Patricia

Facile et excellente !
Recette excellente et facile à réaliser. Bien meilleure et moins sèche qu'une galette de boulanger ! Je dirais osez vous ne serez pas déçus.
Utilisateur anonyme

A voir
C'est une recette bonne et très rapide a faire. Je l'ai réalisée avec ma fille. Elle est facile à faire, pas grasse mais elle manque de gout.
Ma suggestion : Si je dois la refaire je rajouterai de l'amande amère.
Utilisateur anonyme

Très bonne
C'était la 1ère fois que je me lançais pour la galette, motivée par tous les commentaires positifs, je ne le regrette pas ! Merci.
Ma suggestion : Le dessus a légèrement trop cuit, mon four étant à chaleur tournante, je pense que la prochaine fois je baisserai la température de 240 à 180° au bout de 5 minutes au lieu de 10 minutes et je surveillerai la fin de cuisson.
Sinon, impeccable, aussi bonne que celle du boulanger et bien plus économique !
Chantal

Super galette
Enfin une recette simple à faire. Résultats : grande galette avec un super goût qui a ravi toute la famille.

Ma suggestion : Continuez à nous donner des recettes faciles à faire.
Marion

Génial
J'ai fait ma 1ère galette des rois avec cette recette. Très facile et trop bonne, elle a eu un succès fou! Merci beaucoup.
Utilisateur anonyme

Délicieuse
Le choix de la pâte est essentielle. Pur beurre impératif. Du beurre au lait cru, du sucre de canne et un bouchon de rhum blanc planteur.
Et là même mes deux toutous l'ont appréciée.

Ma suggestion : A recommander à tous ceux qui veulent se régaler. Et surtout économique. Car cette année une petite galette pour 4 petits mangeurs 11€ c'est vraiment trop cher.
Utilisateur anonyme

Super bonne
Très simple, rapide et excellente, merci pour cette recette !
Charlotte

Délicieuse
Délicieuse galette.
Utilisateur anonyme

Vive les rois !
Délicieuse !
Utilisateur anonyme

Galette Frangipane
J'adore la galette à la Frangipane, appelée plus précisément Pithiviers.
Ma suggestion : Personnellement, je rajoute un peu de sucre vanillé et une cuillère à café de rhum....
Utilisateur anonyme

Vraiment trop bonne
C'est la première galette des rois que je réalise moi même et je dois dire que c'est vraiment une réussite, elle est très gouteuse et pas sèche du tout. Vraiment merci car je suis ravie du résultat.
Utilisateur anonyme

Miam
Rien à voir avec celles du commerce ou du boulanger ! Le feuilletage était bien réussi et la garniture vraiment très bonne. Pas du tout le goût fort en oeuf comme j'ai pu le lire.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de vanille ainsi que de l'arôme d'amande amère dans la pâte.
Utilisateur anonyme

Delicieux et si simple à préparer
Ma suggestion : J'ai diminué un peu le sucre au gout de la famille
et avec le reste de la pate feuilletée, j'ai préparé des petits croissants aux amandes je n'ai rien jeté et c'est fameux, merci pour cette recette simple et rapide !
Utilisateur anonyme

Parfaite
Ma suggestion : C'est mieux avec 200 g d'amende à mon gout (le reste proportionnellement).