Confiture de bananes au lait de coco express

Karine -  
 Natalia Kriskova -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314891-confiture-de-bananes-au-lait-de-coco-express

Natalia Kriskova

Conservation : oui la confiture peut se conserver 3 mois sans problème, à condition toutefois de la garder dans un réfrigérateur, c'est plus sûr.
Poy

Bonjour !
Une question : Combien de temps la confiture se conserve sans ouverture ? J'aimerais en faire cette semaine qq pots pour les offrir à Noël pensez vous que c'est possible de les conserver 3mois ?
Merci !
Francesca_passion

Très bon j'ai mis moins de sucre et de la noix de coco en plus du lait de coco.
Utilisateur anonyme

Bien
Je mettrais moins de vitpri la prochaine fois
laura

tres bon
j'ai tester cette recette aujourd'hui meme et le resultat est au rendez vous.
j'ai suivi les conseils des autres internautes et n'ai mis que 200g de sucre. sa suffit amplement.
Utilisateur anonyme

merci
très bonne!!!!Le citron vert donne un délicieux goût. Et la texture est veloutée.
Ma suggestion : je n'avais pas de lait de coco, du coup j'ai mis de la crème.
Utilisateur anonyme

Extra
J'ai suivi les avis et ai réalisé la confiture avec 1 citron vert et 250g de sucre pour 500g de bananes. Ce fut un succès!
Utilisateur anonyme

un régal si simple
hyper simple à réaliser, rapide et un vrai régal qu'on a envie de manger à la petite cuillère !
Ma suggestion : Je pense l'utiliser dans des petites verrines avec de la chantilly dessus pour alléger, ou pour fourrer des cigarettes en pâte filo.
500g de bananes m'ont permis de réaliser 2 pots + un tout petit.
Utilisateur anonyme

trop mûres les bananes ?
avec des poires trop mûres aussi, du fructose, du jus de citron : un délice
Ma suggestion : j'ai laissé cuire 30 mn
Utilisateur anonyme

Original et délicieux
Je suis fan de banane et de coco et là je suis comblée ! Je l'ai faite 2 fois déjà, et la 2ème fois je n'ai mis qu'un citron (jus et zeste) car je trouvais que c'était un petit peu trop acide et j'ai rajouté un peu de cannelle et mis 500 gr de sucre pour 1kg de fruits (10 bananes). C'est divin !
Quand on la voit on dirait de la compote car grâce au citron elle garde une belle couleur beige.
louvive Messages postés 8 Statut Membre

Banane fondante
Le mariage de la banane et du lait de coco, un régal !
lilie-s Messages postés 6 Statut Membre

Merci !!!!
J'ai fait cette confiture pour un concours de confiture et bien je n'en reviens pas, je suis arrivée la première, donc je vous remercie pour la recette simple et très appréciée !
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bonne confiture, ça change !
solene-r50 Messages postés 10 Statut Membre

Excellent
Facile à faire et vraiment excellente !
Ma suggestion : Je me sers de cette confiture pour la mettre au fond des mes yaourts que je fais moi-même et c'est délicieux !
Sabine

Très bon
Dessert hors du commun, frais grâce aux bananes. Toute la famille a aimé.
Dol50

Délicieux
Excellente recette, je la recommande vivement ! Merci beaucoup.
Nath

Bonne mais un peu trop sucrée
La prochaine fois, je ne mettrai que 200 g de sucre. Mais j'adore avec la cannelle : trop bon.
Jacques

Très bonne
Cette recette est plus qu'excellente, elle est divine, ça fait 5 fois que je la fais et je ne m'en lasse pas. A faire et à refaire.
Ma suggestion : Ne rien changer, c'est parfait.
Ghyslaine

Restons nature
Originaire des Antilles, je connais la confiture de bananes faite maison fabriquée par mes grands-parents : il faut être patient, pas de Vit-pris, très peu d'eau car la banane en rejette, pelure de citrons vert, cannelle, vanille, sucre (moins quand il est de canne à sucre !) et laisser cuire à feu doux. Idéale pour les goûter, les gâteaux, les tartes et les petits pâtés fourrés. Mais j'essaierai avec le lait de coco...
Maria

Un délice !
J'ai réalisé la confiture avec un peu de jus de citron et 50 g de sucre en moins par 500 g de fruits.
Un vrai régal ! J'ai pris 1 kg de bananes : il ne faut pas se priver des bonnes choses... et en faire profiter ses proches !
Merci pour cette excellente recette.